03/08/2013
Au bord du canal #juillet
Commencé et terminé sous la pluie, le mois de juillet a été très beau, et même un peu caniculaire !
Il pleut ... (03/07)
Le soleil est de retour, le circuit d'eau aussi ! (06/07)
(11/07)
(11/07)
(11/07)
(11/07)
(11/07)
(11/07)
(11/07)
(13/07)
(18/07)
(18/07)
Visiteur à l'heure du repas ... (19/07)
Drôle d'embarcation sur le canal (19/07)
Pleine lune (21/07)
Le chemin du canal écrasé de soleil (22/07)
Papillon dans la lavande (22/07)
Papillon (bis) sur le montant de la porte (24/07)
Photos moi


08:00 Publié dans Au bord du canal | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
31/07/2013
Ailleurs ...
Demain, l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi embarquons dans la Petite Rouge en direction de la Bretagne pour une grosse dizaine de jours (là, je suis en mode "valise" pour la journée ...).
Les trois plus grands Mecs restent à la maison, trop contents de ne pas avoir leur mère sur le dos !
Impossible de savoir s'il y aura une connexion quelconque là où nous serons, mais s'il y en a une, je ferai (peut être) un petit billet de vacances (donc on passe voir de temps en temps) !
Je programme pour samedi les photos du bord du canal de juillet (j'espère qu'il n'y aura pas de soucis et qu'il apparaitra correctement).
A très bientôt !!
Carte empruntée au site Geobreitz.com (clic)
plein de cartes super intéressantes à propos de la Bretagne.


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
27/07/2013
Compagnon, la suite #5
On en était où déjà ? Ah, oui ... (c'est là CLIC)
Le 28 juin, Grand Mec N°2 s'est donc rendu à son rendez-vous dans sa future entreprise avec l'Homme.
Toute la journée dans la voiture (à écouter Autoroute Info, notre grand kif à l'Homme et moi en voyage, c'est sur 107.7 ; Grand Mec N°2, en panne de batterie sur son tel et ne pouvant donc pas écouter sa musique, n'en pouvait plus de "la chanson française" ! mouarfff !!!) pour 1h30 sur place ...
Le rendez-ous s'est bien passé, Grand Mec N°2 commence le lundi 2 septembre à 7h45.
Grand Mec N°2 sera logé à Paris, dans la Maison des Compagnons place Saint Gervais.
Ca va lui faire un drôle d'effet ; notre charmante sous-préfecture de province affichant environ 12 000 habitants, on change d'échelle !!
Je lui ai offert un plan guide par arrondissement et aussi une carte plus générale pour qu'il puisse commencer à prendre quelques repères géographiques (la Seine, l'île de la Cité, Notre Dame, la Tour Eiffel, Montmartre et le Sacré Coeur, les Invalides ...) ; et aussi qu'il se familiarise un peu avec le tracé du métro et du RER !! (enfin, ça, ça va aller vite je pense ...).
Il est attendu sur place avec ses affaires le jeudi 29 août à 16h20. Ce n'est pas trop tôt dans la journée, on ne sera pas obligés de partir aux aurores ; par contre c'est en pleine prérentrée (bon, ça, c'était prévu : du 16 au 26 août je me mets en mode "école", les 27/28 en mode "valise" ... et hop), et du coup, ça nous fait arriver dans la grande maison du Beaujolais un poil trop tôt pour la fête du dimanche 1er septembre ... (on ne va pas rentrer chez nous pour repartir le lendemain ...). Alors on va prévoir un peu de tourisme lyonnais ; il y aura peut être des blogueuses à rencontrer par là-bas, qui sait !!
Le Grand Mec aura trois jours pour se mettre au diapason de la vie en communauté, s'installer et peut être faire un peu de tourisme.
En attendant, les démarches administratives suivant leur cours, nous sommes passés à quelque chose de plus amusant : le shopping spécial "Grand Mec" (Grand Mec qui, je le rapelle, vit presque exclusivement en tee shirts, sweets à capuche, pantalons baggy ou bermudas, et baskets, mais qui va devoir porter un haut à "petit col" pour le repas du soir, et une tenue "de ville" pour certaines occasions) !
Mardi dernier, nous avons donc laissé P'tit mec N°4 chez ses grands parents, P'tit Mec N°3 et Grand Mec N°1 devant leurs écrans et nous sommes partis "à la ville" faire des courses (le jour le plus chaud de la semaine, avec pic d'ozone et tout et tout ... vive la clim du centre commercial).
Nous avons écumé toutes les enseignes pour homme, trouvé une veste, des polos et une chemisette (oui, je sais ... mais moi j'aime les chemisettes ... et elles est unie, d'un joli bleu) qui plaisent au Grand Mec.
A force de dégainer ma CB, j'ai fini par avoir la la chanson de Pretty Woman dans la tête pour le reste de l'après midi !
De retour à la maison, Grand Mec N°2 a limite usé le miroir à force de se regarder dedans en polo clair et veste noire : "c'est trop zarb" a-t-il dit ! Je me suis amusée à lui retourner un peu les manches de la veste et à les remonter : "Trop cool !" ...
Grand Mec N°1 a trouvé la tenue "trop classe" ;-)
Jeudi et vendredi, nous avons continué les emplettes dans les magasins de notre sous-pref de province, et passé une commande sur Internet.
Heureusement que c'est la fin des soldes et que les remises sont assez importantes, parce que mon compte épargne commence à faire un peu la tête !!
Grand Mec N°2 fait des essais !!
Chaussures empruntées à l'Homme pour la photo (et donc 3 pointures trop grandes)
Photo supprimée pour diverses raisons ...


08:11 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (16) | | Imprimer |
24/07/2013
Billet estival
Il fait très beau, et nous découvrons la vie estivale au bord d'un canal écrasé par la chaleur de l'été.
La terrasse est ombragée jusque vers 13h00, il y a toujours un léger vent sur l'eau pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Dans les étages, le courant d'air s'impose pour que la chaleur ne soit pas trop lourde (heureusement les températures redescendent bien la nuit).
Quelques bâteaux, certains très beaux (moins que d'habitude, suite un incident sur le Plan Incliné d'Artzviller ; à lire là et là).
Des randonneurs le matin très tôt, des joggueurs et des cyclistes en soirée.
Des odeurs de barbecue le soir venu.
Vacances ...
photo moi, devant chez moi


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |