Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Et la vie continue ...

Samedi midi, nous nous sommes retrouvés quatre à table, P'tits Mecs N°3 et N°4, l'Homme et moi.
Grand Mec N°2 à Paris, Grand Mec N°1 en stage de "travail et fiesta" avec sa Fac de Géo dans les Vosges ... c'était bien calme ...

J'ai eu une petite pointe de nostalgie en me disant que ça serait de plus en plus souvent comme ça, que P'tit Mec N°3 allait lui aussi tout doucement prendre ses distances (bon, il lui reste 4 ans avant le "post bac") ... que P'tit Mec N°4 allait se retrouver plus ou moins "enfant unique" (ce qu'il est, en quelque sorte, du côté de son père !).
Et même, qu'un jour nous allions nous retrouver tout seuls tous les deux, l'Homme et moi
(c'est pas pour tout de suite, hein) ...

Mais que peut être, d'autres enfants, mes/nos petits enfants, viendront "envahir" la Maison du Canal, investir les chambres, ressortir les Duplos et les Playmobils ...

Et puis P'tit Mec N°4 a demandé un oeufs, pour aller avec son riz, P'tit Mec N°3 a trouvé que c'était quand même trop bon les nems du Chinois (notre petit "luxe" du samedi midi), L'homme et moi avons discuté de choses et d'autres ...

Et la vie a repris son cours tranquille ...

19 septembre 2013 (3).JPG
petit matin sur le canal

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Allez, t'as le temps avec de te retrouver à deux avec ton homme!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ben oui ...! Mais dans le fil de la réflexion, c'était la suite logique ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Et c'est le temps qui court, court....
Bon mercredi !

Écrit par : vallisa | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Tant qu'il ne court pas trop vite et qu'on arrive à suivre ... tout va bien !!!
Bon mercredi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

J'y pense souvent... et parfois j'aimerais pouvoir arrêter le temps. En tous cas, j'essaie d'en profiter à fond... Cela dit, on n'y est pas encore et les repas sont encore plus que mouvementés...

Écrit par : Suzie | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ben j'y pensais parfois ... mais là c'était réel tout d'un coup ... !
Bon, tu as encore bien le temps !! Mais tu as raison, il faut profiter de chaque moment :-D

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Mamie Béa a un p'tit coup de blues ?

Écrit par : oth67 | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Même pas !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Mais bientôt, ils viendront déjeuner le w-e avec leurs copines, ça fera 2 fois plus de monde à table ;)!

Écrit par : sophie | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Vu le caractère (secret) des Mecs, les copines (dont j'ignore l'existence si copine il y a ... ;-) ), on les verra pas beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Et oui, et oui, les enfants devenus ados deviennent bien trop vite adulescents ! Je m'en rends bien compte avec ma demoiselle... Une jolie vue depuis la maison du canal ;)

Écrit par : Cathy | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

La lumière et cet arc en ciel, c'était superbe, la photo n'arrive pas à rendre l'atmosphère de ce matin là ...

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Ça m'angoisse déjà..pourtant mon plus grand n'a pas 16 ans, et il y en a 4 derrière. En même temps, quand l'ado crise, le pré ado boude, les deux princesses font ..les princesses, le bébé pleure, ça me fait moins peur de savoir qu'ils vont partir un jour:)

Écrit par : Pomdepin | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Tu m'as bien fait rire là !!!
Bienvenue par ici ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Oh, tu sais que tu m'émeus ce soir...
Ps :Nous avons vu le même arc en ciel que toi samedi matin, c'est chou de ta part de ma le rappeler..et de me rappeler que ce samedi matin là c'était un chouette moment en famille..merci parce que je n'avais pas le moral et là tout de suite çà va mieux...merccciiii..

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

A ton service Estelle ! ;-D (au moins mon billet aura servi à quelque chose !)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2013

Moi aussi le syndrôme du nid vide me fait peur, je le redoute. Et c'est vrai que j'ai encore le temps, mais ça passe si vite...
Mais bon en attendant les jours restent plein de surprises, j'en profite à fond ! Je suis certaine que c'est pareil dans la maison du canal !

Écrit par : nansou | 26/09/2013

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 26/09/2013

Pas trop vite les petits-enfants, quand même...
Allez, savoure ce calme (relatif)!

Écrit par : Bismarck | 26/09/2013

Répondre à ce commentaire

Je savoure, je savoure !! :-D

Écrit par : Béatrice | 26/09/2013

J'allais te dire ... d'ici quelques temps, ta famille va à nouveau s'agrandir ... avec les conjoints de tes enfants, puis leurs enfants ... ça va être la joie à la maison !!! (mon rêve ... avoir 4 enfants, qui auront eux aussi pleins d'enfants et avoir une grande maison pour tous les accueillir)

Écrit par : Melle Bulle | 26/09/2013

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°1 n'a que 21 ans ... pour les petits-enfant on va attendre encore un peu !!!

Écrit par : Béatrice | 26/09/2013

ils ne seront jamais bien loin de toi tu verras

Écrit par : Madame Statler | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Et même loin, c'est assez facile maintenant de garder le contact ... (merci Internet).
Mais bon ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/09/2013

Un blues qui m'évoque la chanson de Benabar sur la maison d'une famille, Quatre murs et un toit. Très belle. http://www.youtube.com/watch?v=QaWUkU3c58E

Écrit par : La vie en presque rose | 01/10/2013

Répondre à ce commentaire

Oui ...
Je l'aime beaucoup cette chanson !

Écrit par : Béatrice | 01/10/2013

Les commentaires sont fermés.