Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2021

Emilie Jolie

Vendredi, la mort de Philippe Chatel a été annoncée par sa fille Emilie.

Philippe Chatel, c'est le "papa" d' Emilie Jolie, un conte musical qui deviendra plus tard une comédie musicale. Il existe 4 versions, avec, à chaque fois des artistes français ou francophones très connus. Ma préférence va à la version originale (comme pour Starmania, d'ailleurs) avec Brassens dans le rôle du Hérisson  ;-)

Emilie Jolie c'est aussi un très très gros projet mené l'année scolaire 2004/2005 avec ma classe de maternelle (TPS - PS - MS et GS dont N°3).
Nous avons joué et chanté des extraits de la comédie musicale, avec l'aide d'une intervenante en musique, et de musiciens et chanteurs que je connaissais, dans la superbe salle de spectacles de la Sous-Pref.
Un chouette moment !

Alors en guise d'hommage, quelques photos :

hérisson 2.jpg
Le Hérisson 

lapins bleus 4.jpg
La Compagnie des Lapin Bleus et Emilie

oiseaux foulards 2.jpg
Les Oiseaux

sorcière 1.JPG
La Sorcière (c'est moi !!)

photos prises par des parents d'élèves, 9 juin 2005

10/01/2021

Et 2020, alors ...

En ce qui me concerne, 2020 a plutôt été une bonne année malgré tout !

Je me suis mariée avec l'Homme.
Malgré les changements de date et de d'organisation en raison de la pandémie actuelle, nous avons réussi à nous marier civilement le 12 septembre et à faire une jolie fête, même si elle a été très réduite !
Depuis samedi, nous avons tous les deux nos nouvelles cartes d'identité avec notre nouveau nom d'usage (composé de nos deux noms), et nous portons le même que notre fils. C'est toujours l'incertitude quant au culte de mariage prévu le 15 mai ... à suivre.

Alliances 2020 05 23.jpg

J'ai fait valoir mes droits à la retraite.
Depuis le 1er septembre, je ne travaille plus, je ne suis plus directrice, ni PE gommettes, et ça fait un bien fou !
Après 2/3 ans très compliqués, j'avais abordé l'année scolaire 2019/2020 à mi-temps thérapeutique, avec pour objectif d'aller jusqu'aux vacances d'été et de tourner la page. La rentrée de janvier 2020, et encore plus celle de février, après les vacances d'hiver, m'ont fait douter d'y arriver tellement c'était dur ...
Autant dire que le premier confinement du mois de mars a été un soulagement énorme malgré la charge de travail.
Je n'ai pas repris le chemin de l'école en mai, laissant la classe et la direction à V. qui a ensuite été nommée sur mon poste (et qui est ravie).
Soulagement aussi pour N°4 qui n'en pouvait plus de cette école, de cette classe, de la présence de celui qui l'avait harcelé durant son année de CM1 et qui s'en était pris à un autre gamin ... Lui non plus n'est pas retourné à l'école en mai, nous avons travaillé ensemble à la maison et c'était chouette.
Il a fait sa rentrée au collège en 6e, il y va le matin en sautillant, il est détendu, heureux de vivre, et ça ... c'est vraiment trop bien !

2020 09 01 entrée en 6e (1).jpg

J'ai fait la connaissance de P., notre voisine du dessous, qui est devenue une amie avec qui j'aime bien discuter et "boirelethé". J'ai retrouvé ma prof de français de 3e, et sa fille, que j'avais gardée quand elle avait 3 ans !

Nous avons fêté joyeusement les 80 ans de mon père par Zoom interposé, en réussissant à ce que tout le monde soit connecté, les 25 ans de N°2 chez lui. Nous avons réussi à voir des amis proches en respectant les règles de distanciation en vigueur. Nous avons fêté Noël, Nouvel An et les anniversaires du 29/12, 30/12 et 02/01, en petit comité certes, mais avec beaucoup de bonheur 

A la faveur du confinement, je me suis remise au "sport" et j'ai perdu quelques kilos. Je suis beaucoup plus mobile, les diverses douleurs qui me pourrissaient la vie ont presque totalement disparu, comme les migraines.
J'ai aussi fait enlever un gros grain de beauté moche dans le visage, et changé le matelas de notre lit, on dort vraiment mieux depuis !

J'ai "lancé" mon activité de tricot, Béatrice tricote, honoré les premières commandes (passées par des proches), créé une page Facebook et même depuis vendredi dernier, une page Instagram ! (on tape Béatrice tricote dans la barre de recherche et normalement on trouve  ;-) ). Les débuts sont un peu timides, je n'ai pas trop l'habitude de tout ça, mais ça va venir (j'espère) (je croise les doigts).

Châle Pingouin Fluffy (4).jpg

Alors oui, il y a aussi eu plein de choses compliquées en raison de la pandémie de Covid et des diverses restrictions ...
Mais 2020 n'est pas à mettre à la poubelle, ni à oublier comme je l'ai lu parfois.

2021 s'annonce déjà riche d'évènements par ici, ça va faire plein de billets à lire !!!

photos moi

31/08/2020

Le premier jour du reste de ma vie

Béatrice 1ere rentrée octobre 1969.JPG

Sur la photo, j'ai 4 ans 1/2.
Après une petite sœur deux ans avant, je viens d'avoir un petit frère, ce qui me donne le droit d'intégrer la classe maternelle (nous sommes 36 sur la photo de classe) de la petite école élémentaire de notre quartier (maternelle - CP - CE1).

C'est ma première rentrée des classes, elle sera suivie de nombreuses autres, tous les ans, en fait, à l'école primaire, au collège, au lycée, à la fac, à l'Ecole Normale d'Instit, dans "mes" classes et "mes écoles".

Demain, il n'y aura pas de rentrée pour moi.
Ça sera le premier jour du reste de ma vie  ;-)
Je ferai un truc de ouf : accompagner un de mes gamins pour sa rentrée au collège, ça sera la première fois ! (j'ai accompagné N°1 pour sa rentrée en Petite Section et N°2 pour celle de Moyenne Section parce que j'étais en congé maternité et ... c'est tout.)

Mon premier cartable était rouge, le dernier aussi (un peu plus foncé), la boucle est bouclée !!

Rendez-vous demain ou mercredi pour le premier épisode de la nouvelle série "N°4 au collège" !

photo JCR

30/04/2020

Libéréééé, Délivréééé

Bon, ben ce qui devait arriver arriva ...

Lundi matin, l'Homme est parti vers 8h00 faire un petit rab de courses au Sup*rU de la Sous-Pref (on ne trouve pas encore tout ce qu'on veut au Drive) et acheter un parasol (en promo toujours chez U ; depuis qu'on l'a il fait moche ...).
Puis vers 9h00, alors qu'il allait se mettre au boulot avec P'tit Mec N°4, coup de fil du boulot, il fallait qu'il vienne tout de suite ... Branle bas de combat et à 9h30 il était parti (rien de bien grave, mauvaise communication, il manquait un livreur pour la journée, il est rentré assez vite et depuis il est à nouveau à la maison).

Je me suis retrouvée avec une grosse boule d'angoisse sur l'estomac, la classe à remettre en route à distance et P'tit Mec N°4 qui traînait les pieds pour travailler.

Après avoir mis beaucoup de temps à écrire un simple mail (impossible de réfléchir correctement et d'aligner 3 mots sans me tromper), j'ai envoyé un SMS à V. pour savoir où elle en était de son remplacement de direction dans la grosse école de la Sous-Pref.

Le remplacement était terminé, V. était dispo, j'ai décidé de "jeter l'éponge" en croisant les doigts qu'elle ne soit pas nommée ailleurs dans la journée.

Mail à l'inspection pour dire que "ça ne va plus, est-ce que quelqu'un peut me remplacer ?"
"Envoyez-moi votre arrêt de travail et quelqu'un sera nommé sur le poste", m'a répondu la secrétaire.
Coup de fil à ma médecin qui est d'accord pour m'envoyer un arrêt de travail par la poste et me scanner la page employeur pour que je puisse la transmettre par mail (heureusement qu'on en avait parlé avant et qu'elle me connait bien ...)
J'informe V. qui commence à croiser les doigts aussi.
Le scan arrive tard dans la soirée.

Mardi matin, j'allume mon ordi pour tout envoyer très tôt. Bien évidemment l'ordi plante et la connexion rame ... mais le mail arrive à partir un peu avant 8h00.

Je monte en vitesse à l'école relever la boite aux lettres et récupérer quelques affaires. A mon retour, mail de l'inspection, V. est nommée sur le poste. OUF !!
Nous communiquons rapidement par tel, rendez-vous mercredi à l'école pour que je lui passe le relais.

Voilà.
Depuis hier matin, je n'ai plus d'ordi de direction, ma clé sécurisée (pour accéder aux diverses applications de direction) est désactivée et je n'ai plus les clés de l'école (je vais en récupérer un jeu plus tard, le temps que M. - qui remplaçait V. depuis la rentrée de février- dépose son trousseau à l'école).

En arrêt maladie, en vacances, et puis à la retraite ...
C'est terminé. En queue de poisson, mais c'est terminé.

La sensation est étrange entre soulagement (moral et physique), énorme fatigue et sentiment mitigé d'avoir quitté un navire qui coule avec mes collègues dessus.
Il va me falloir quelques semaines pour digérer je pense.

Canal 12 avril 2020.jpg

photo, sans filtre, de Grand Mec N°1, qui a juste corrigé un peu les contrastes.
Canal, 12/04/2020