Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2016

Au rapport !

Quelques temps après l'inspection, l'inspecté(e) reçoit son rapport d'inspection, en 3 exemplaires (signer les 3, en retourner 2 dont l'original à son Inspection de Circonscription).

La lecture de ce rapport est souvent un moment délicat, même si, en amont, l'inspecté(e) doit faire un travail d'autoévaluation (avec une grille pour l'aider) qui lui permet de "voir" où il (elle) en est.

Hier  je suis passée à l'Inspection de ma sous-pref pour récupérer le fameux rapport.
Premier coup d'œil sur la note (+ 1,5 points, youpi), deuxième sur l'appréciation générale (reyoupi) ... La reconnaissance de mon travail par ma "cheffe" fait plutôt du bien !

Me voilà tranquille pour 4 ans minimum, avec quelques petites choses à améliorer (quand même ...  ;-)   ).
Je suis bien contente !

2015-04 smile.jpg

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

27/02/2016

Save the date

Ça y est, c'est officiel, je serai inspectée le 10 mars.

J'ai déjà beaucoup travaillé depuis septembre sur les nouveaux programmes de maternelle (je continue avec les "cahiers de progrès" qui doivent remplacer les traditionnels livrets scolaires). J'ai mis en place pas mal de choses qui rendent la vie de la classe (3 niveaux) plus confortable et les enfants plus autonomes.

J'ai encore à mettre à jour un peu de paperasserie administrative et ça sera bon, de mon point de vue.

Même si je ne "risque" pas grand chose et que j'ai l'habitude d'avoir "du monde" dans la classe (Atsem, AVS, stagiaires, remplaçants) et de travailler plus ou moins "en public", ce n'est jamais un moment très agréable.

J'espère que ma note (ben oui, il y a une note) augmentera plus que la dernière fois (1/2 point ...) ça serait chouette (même si ça n'augmentera pas mon salaire, et ne me fera pas changer d'échelon plus vite).

J'ai piscine !.jpg
Ce dessin là, je l'aime beaucoup !!

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

 

12/12/2015

Sapin(s)

Petit billet de saison ...  ;-)

Depuis plusieurs années, nous n'avons plus de "vrai" sapin à l'école alors plutôt que d'en acheter un en plastique, nous le fabriquons nous même.

Cette année, nous avons un "arbre" fait de tubes peints en brun, qui nous accompagnera jusqu'en juin et qui évoluera au gré des saisons.
A l'aide de papier crépon vert et de coton nous l'avons transformé en sapin.
Une pointe tout en haut, des boules en papier de couleurs variées décorées par les enfants, et hop !

WP_20151211_003.jpg

Celui de la maison est rouge et or comme d'habitude. C'est P'tit Mec N°4 qui s'est chargé de la déco du bas, et moi de celle du haut !

WP_20151211_006.jpg
Photo pas terrible, prise hier soir en vitesse ...
J'essaye d'en faire une mieux à la lumière du jour !

Sapins 2015 (6).jpg
Version ensoleillée du jour !

Il ne reste plus qu'à mettre plein de cadeaux au pied !

photos moi

28/11/2015

Etat d'urgence

Les notes de service sur la sécurité s'enchaînent.
Il faut afficher, informer les collègues, les parents, il faut "contrôler visuellement" les entrées et les sacs (on jette un œil ...), veiller à ce que les voitures ne stationnent pas aux abords de l'école (mission impossible) et éviter les attroupements (mission impossible aux heures de sortie).

Il faut refaire un exercice d'évacuation, avant Noël.
Il faut faire un exercice de confinement, aussi, avant Noël, toujours.

Il faut imprimer le nouveau guide PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) qui comporte désormais une fiche technique "attentat et intrusion" (bien flippante).

Il faut faire, auprès de l'Inspectrice, une demande d'autorisation détaillant toute l'organisation, les personnes présentes (et leur nombre) pour le petit concert de Noël que les enfants offrent traditionnellement à leurs famille.
Peut être qu'elle ne sera pas d'accord.

Il faut ...
Etat d'urgence ...

CURZCWhWcAAnBwy.jpg

Je peux comprendre toutes ces mesures de sécurité ... mais elles sont les mêmes dans une très grosse école ou dans une toute petite ... et c'est un sacré boulot pour un(e) directeur(trice) non déchargé(e) ... (ou dont la décharge d'une journée par mois saute, parce qu'il y a trop de collègues malades et pas assez de remplaçants).

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr