Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2024

Le billet du mercredi 2024 #49

Décembre est là, le carton des décos de Noël a été descendu du grenier, trié et remplacé par une caisse en plastique plus solide.
J'ai accroché la couronne dehors (il faut recoller le lutin qui s'est fait la malle), des boules au luminaire au dessus de la table, l'étoile à sa place sur le poteau de l'escalier, et collé des stickers sympas sur la fenêtre du  bas.
On attend encore un peu pour acheter un sapin qui constitue notre déco principale.
Au "magasin qui a des idées de génie" j'ai trouvé ce petit ensemble de maisons éclairées par des leds, c'est trop mignon sur l'étagère du salon. Je pense que je vais aller en chercher un ou deux autres pour faire un ensemble plus conséquent.
J'ai vu qu'il existait aussi des petites leds qui ressemblent à des bougies chauffe-plat, ça serait bien pour illuminer les diverses lanternes (notamment sur l'escalier) sans risquer de mettre le feu si la chatonne bouscule tout.

2024 12 04.jpg

Côté grenier d'ailleurs, c'est toujours en phase de "tri / réorganisation". Je m'y met doucement (mais sûrement) !!

Les tricots avancent bien, le pull mauve à torsades et manches ballon a été livré hier, il reste une dizaine de centimètres pour terminer la jupe longue violette et après je pourrai commencer le cardigan vieux rose.

Hier soir et avant hier soir nous sommes restés scotchés à la série policière française L'Eclipse (en replay sur France Télévision, 6 épisodes). Elle nous a bien tenus en haleine jusqu'à la fin. Les paysages sont absolument magnifiques (l'Aubrac, le village de Bozoul et sa gorge appelée "Trou de Bozoul" notamment) et font complètement partie de l'histoire, les personnages sont complexes et les rancœurs tenaces.
Tout pour plaire.

On se retrouve samedi pour illustrer "Chocolat" pour Ma', c'est de saison aussi !
Belle journée  ;-)