Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2019

En vrac et décousus #88

Tout va bien du côté du canal, les vacances se poursuivent pour tout le monde, sauf Grand Mec N°1 qui termine son stage (encore 3 semaines).
Il réfléchit très sérieusement à la suite, il a des pistes, mais pour le moment il ne souhaite pas que j'en parle.

Nous avons passé un bon moment avec Sev et Oth67 fin juillet et nous avons fait connaissance avec @Evepetitesouris (sur Twitter) qui passait par la Sous-Pref en vélo avec sa petite famille début août. C'était bien sympa.

P'tit Mec N°4, l'Homme et moi, nous avons passé trois jours en Bourgogne avec au programme des châteaux dont Guédelon, une abbaye (au hasard, dans la région ... Fontenay  ;-)  ), un musée, un "centre d'interprétation" et diverses autres choses (nous avons le clignotant facile, dès qu'un panneau attire notre oeil sur notre trajet). J'ai 300 photos à trier et traiter (recadrer principalement), et plein de billets à écrire !

L'Homme et P'tit Mec N°4 viennent de partir pour 10 jours au stage d'été de leur Ensemble Vocal (et instrumental). Si vous êtes en Haute Savoie du côté de La Balme de Sillingy, ouvrez l'oeil : si vous voyez une affiche pour un concert avec pour thème Colère(s), c'est eux !!

Pour moi, ça va être 10 jours de calme et de tranquillité avant la tempête la reprise (ça se sent que je n'ai pas envie ???). MySister, son fils N°2 avec son amie, et sa fille arrivent ce soir, chouettes moments en perspective.
J'ai une petite liste de trucs à faire avant la rentrée  fin des vacances  fin du mois, ça avance assez bien, j'ai des livres à lire, un tricot à terminer (le doudou de P'tit Mec N°4), des podcast à écouter, et du temps pour ne rien faire, aussi !!!

WP_20190806_025.jpg
On trouve des choses magnifiques au fin fond de la Puisaye

photo moi

25/07/2019

La chatonne a 1 an

Demain, Cuesta, la chatonne reloue, aura 1 an !
Elle a bien grandi et avec son petit air aristocratique, elle séduit tout le monde (même mon père, c'est dire !).

WP_20190725_002.jpg
On me demande de poser, je pose !

Nous partageons sa vie (non, non, c'est pas l'inverse), depuis 9 mois, et franchement, c'est assez sympa.

Contrairement à l'Homme, je n'ai jamais vécu avec chat ou chien (les Mecs non plus ; leur père a eu un chien mais pas à l'intérieur, et pas vraiment en liberté …), j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation … Mais maintenant elle me manquerait si elle n'était plus là.

Elle a bien compris nos habitudes, impose parfois les siennes, bref, c'est un chat !
Elle a été super bien élevée par sa mère et n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa caisse … sauf parfois dans l'évier quand la caisse en question n'est pas assez "propre" à son goût … (du coup j'ai pris l'habitude rincer bien comme il faut l'évier avant de m'en servir …).
Elle réclame son petit fond de lait le matin quand je prépare le bol de P'tit Mec N°4, mais elle sait qu'elle doit attendre son tour.

WP_20190716_001.jpg
Ben quoi, j'ai pas le droit de me promener avec ma couverture ?

Elle grimpe maintenant absolument partout, n'a peur de rien (moi si, quand je la vois …), chasse les mouches de la maison, et dort beaucoup !

WP_20190306_001.jpg
Il n'y a pas plus haut ?

Nous ne la laissons pas sortir seule pour le moment (elle n'est pas encore stérilisée, c'est un peu cher, mais ça va venir), mais elle prend l'air plusieurs fois par jour sur la terrasse sous surveillance. D'ailleurs, entre la route d'un côté et le canal de l'autre, et les autres chats du coin pas forcément sympas (ça se bagarre sec parfois), je ne sais pas si je la laisserai dehors sans surveillance.

On lui raconte des trucs, on lui dit quand on part, quand on est revenus, on l'engueule parfois (et elle comprend trèèèès bien), on l'appelle Mémère, ou Pépette, on lui dit qu'elle est vraiment reloue parfois (surtout à 3h du matin quand elle chasse nos pieds …).
Bref, on est tous un peu gaga de cette chatonne !

2018 11 21.jpg
SON lit (= le notre)

WP_20190328_002.jpg
SON fauteuil (= le mien)

2019 01 29 (1).jpg

Photos moi (oui, j'ai un dossier photo pour la chatonne !)

18/07/2019

Juillet 2019

Ici, ce sont les vacances pour P'tit Mec N°4 et moi.
L'Homme aura les siennes en août, et Grand Mec N°1 continue à travailler à la fac jusqu'à fin août comme c'était prévu.

P'tit Mec et moi essayons de trouver tous les jours une occasion pour sortir nous promener, même si c'est juste pour aller déposer le sac de compost à la benne dédiée sur le parking près de la roseraie.
Il fait aussi quelques devoirs de vacances en terminant ses fichiers de maths, géométrie et lecture silencieuse.
Il regarde probablement beaucoup trop la télé, mais je sais qu'en août il partira 10 jours avec son père au stage de leur ensemble vocal et qu'il aura l'occasion de s'amuser et de courir dehors avec ses copains (et les animateurs qui s'occupent des gamins).

Moi je lis, je sieste parfois un peu, je me laisse revenir !

La première quinzaine de juillet a été bien "remplie".
Grand Mec N°3 a été prié d'aller voir ailleurs (= chez son père) si j'y suis, j'ai besoin d'un peu de calme. Dernier rendez-vous (à priori) à l'hôpital la semaine prochaine, et achat de baskets, c'est à peu près tout ce que j'ai au programme avec lui.

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont déménagé dans un village à 15 minutes de la Sous-Pref. Un très chouette appartement dans une vieille maison à colombages rénovée (+ cour transformée en jardin, avec vue sur les champs), Grand Mec N°2 est ravi ! L'Amoureuse a très opportunément réussi le permis de conduire, et c'est cool parce que JoliVillage n'est pas vraiment desservi par les transports en commun. Il y a par contre 4 kinés - maison de retraire oblige - un médecin, un dentiste, une pharmacie, une petite boulangerie/épicerie qui fait aussi bureau de poste, 2 ou 3 restos, une école et pas mal d'associations notamment sportives. Grand Mec N°2 est à 8 minutes de son boulot, c'est sympa aussi.

Hier il y a eu la série des anniversaires du 17 juillet (l'Homme, nous et le PACS) que nous avons fêtés tranquillement autour d'une bouteille de crémant apportée par mes parents ! 

Et pour terminer le mois, nous irons voir le spectacle sur l'histoire de la Sous-Pref (c'est l'Orchestre d'Harmonie de la ville qui a enregistré la BO) et faire coucou à Sev et Oth 67 .

Et voilà pour le moment ! 

WP_20190718_001.jpg
Je nous ai offert de jolis grands mugs

WP_20190716_003.jpg
Et l'Homme s'est offert un tee shirt dont j'aime beaucoup le message !

Photos moi

29/06/2019

En vrac et décousus #87

Non, je n'ai pas abandonné ce blog, mais comme tous les mois de juin, l'agenda déborde !

Pour commencer, la soutenance de Grand Mec N°1 s'est bien passée. Il m'a appelée à midi en disant que je pouvais désormais l'appeler "Maître" ;-)  (ce que je fais, bien évidemment !). Il devrait avoir autour de 14 pour le mémoire, une mention est assurée !
Rares sont ceux qui peuvent mesurer vraiment le chemin accompli par Grand Mec N°1 ; S. est de ceux-là (elle a eu Grand Mec N°1 dans sa classe en CE2, CM1 et CM2 + CM2), elle était vraiment contente pour lui. Moi, j'explose un peu de fierté !
Maintenant, il faut penser à la suite (un boulot) et finir le stage (jusqu'à fin août).

Il y a eu un incident à l'école la semaine dernière, qui a nécessité que je passe tout l'aprèm du jeudi au téléphone et devant mon ordi, et une partie du vendredi à l'école. L'inspectrice était dans les murs, c'était assez sérieux (je ne peux pas en dire plus). Ça s'est "bien" terminé, heureusement (et j'ai vite tout écrit noir sur blanc pour garder des traces). Mes deux jours "off" ont été bien écornés …
Cette semaine c'était "réunions de bilans de fin d'année", deux heures sur une chaise mardi et la même chose jeudi, la sciatique n'a pas aimé du tout, j'ai fini la réunion de directeurs en marchant de long en large au fond de la salle. J'ai aussi passé du temps devant mon ordi pour la direction … elle n'est pas en temps partiel thérapeutique, elle ! (d'ailleurs, à propos de direction, je n'ai toujours pas perçu les indemnités qui vont avec … il y aura rattrapage, je sais bien, mais ça m'énerve … quand il s'agit de prélever du trop perçu, là c'est immédiat !).

Les pompiers qui devaient venir mardi pour un exercice ont reporté leur déplacement. Trop chaud pour laisser les gamins dehors pendant 1h (il n'y a pas d'ombre au point de regroupement). On remet ça lundi.

Il faisait presque 30° dans les classes jeudi matin, des élèves se sentaient mal, un bon nombre a été cherché dans la matinée, 33 absents sur 71 l'après-midi. Vendredi c'était un peu mieux, mais à peine.
Grandes fenêtres plein sud et toit plat, malgré les volets fermés la journée et l'ouverture des fenêtres la nuit, compliqué de rafraîchir …
Le maire de la Sous-Pref avait décidé de fermer les écoles les deux jours, mais pas le maire de la commune où je travaille (l'adjoint est venu dire qu'il fallait se mettre dehors à l'ombre, qu'avec le petit vent ça irait … sans blague !).

A l'école de musique, l'année scolaire se termine aussi.
Mardi c'était le concert "Autour des cuivres". 80 musiciens et 100 choristes pour interpréter le conte musical "Les musiciens du Grand Nord" (pour récitant, chœur d'enfants et ensembles de cuivres) de Grégory FRELAT. C'était génial. P'tit Mec N°4 et l'Homme ont bien assuré les 4 mesures où ils jouaient rien que tous les deux !
Et jeudi c'était le traditionnel concert de la classe de Musiques Actuelles Amplifiées. Du gros son comme d'habitude, c'était bien agréable (et la salle était climatisée).

A la rentrée, P'tit Mec N°4 quittera la classe d'orchestre pour rejoindre son père à l'orchestre à vent de l'école de musique (étape suivante, dans quelques années, l'Orchestre d'Harmonie de la ville), et dans 2/3 ans, sa prof voudrait qu'il passe au "petit" tuba (pour le moment il joue de l'euphonium, qui est un peu plus grand que le baryton et son père du "gros" tuba …) parce qu'il "descend bien dans les graves" ! C'est pas demain la veille qu'on aura une petite voiture, vu la taille de nos instruments respectifs ! Et il va falloir mettre des sous de côté si le P'tit Mec veut avoir son instrument un jour, ça coute le prix d'une chaudière ces trucs là (oui, le prix de la chaudière est devenu mon point de repère).

Il fait chaud, donc, mais, à condition de tout bien fermer côté sud, la Maison du Canal reste agréable. Les pieds de tomates s'épanouissent dans leurs gros pots sur la terrasse, des surfinias roses et jaunes embellissent les jardinières de chaque côté du portillon, la plate bande ne souffre pas trop de la chaleur grace à un gros arrosage chaque soir (l'eau est puisée dans le canal). Impossible par contre de profiter de la terrasse en journée, le soleil tape vraiment trop fort.

Tout va bien pour l'Homme qui commencera, à sa demande, assez tôt le matin les deux mois d'été (heures supp = sous en plus) et pour Grand Mec N°3 qui n'a toujours pas trouvé sa voie (comme dirait Lao Tseu  ;-)  ). Grand Mec N°2 et l'Amoureuse déménagent bientôt, ils ont trouvé un chouette appart dans une maison alsacienne rénovée (du bois, des poutres apparentes, N°2 est ravi) dans un gros village (avec commerces de proximité, médecin, dentiste, pharmacie) à 15 minutes de la Sous-Pref. L'Amoureuse passe le permis de conduire le 11 juillet ; on serre les pouces comme on dit ici.
Et la chatonne vit sa vie entre les trois étages, le plus souvent étalée de tout son long sur le carrelage !

Moi j'attends les vacances avec autant d'impatience que P'tit Mec N°4. A la rentrée, c'est toujours V. qui complètera mon mi-temps, c'est cool, on va pouvoir bien bosser ensemble. Côté musique, MP, ma prof, a prévu de monter un consort de violes (c'est comme ça qu'on appelle un groupe de gambistes qui jouent ensemble), ça va être bien sympa. J'ai profité des soldes pour regarnir un peu ma garde robe, qui reste assez minimaliste, et celle de P'tit Mec N°4 dont les tee shirt étaient vraiment étriqués (ça allait encore sous un pull cet hiver, mais plus pour l'été) ; il a aussi eu droit à une paire de sandales, que je peux lui piquer si besoin, ça y est, il m'a rattrapée !!

Voilà, c'est assez décousu, mais c'est la "ligne éditoriale" de ce blog !

EMMS 20190625.jpg
Les musiciens du Grand Nord

EMMS 20190627.jpg
Musiques Actuelles Amplifiées

N°4 et H.jpg
Mes deux tubistes !

 

Photos 1 et 2 empruntées au compte Twitter de l'école de musique de la Sous-Pref (légèrement recadrées)
Photo 3 DC