Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2019

J'ai 10 ans !

C'est écrit dans les mentions légales, tout en bas de la page d'accueil,
Petits Propos Décousus a 10 ans aujourd'hui !!

blog mentions légales.png

Alors je lui souhaite, je me souhaite, je nous souhaite un très joyeux anniversaire !

Je suis très fière d'avoir réussi à publier des billets durant toutes ces années, même si c'est moins souvent ces derniers temps qu'au début.
Je n'ai jamais tenu aussi longtemps un "projet d'écriture" quel qu'il soit.

Même s'il y a moins de "vues", presque plus de commentaires, j'ai envie de continuer, encore quelques années je pense.

Un grand merci aux fidèles qui écrivent quelques lignes, aux lectrices/teurs de la première heure, à celles/ceux qui restent dans l'ombre sans en perdre une miette, à celles/ceux qui passent par là par hasard et qui parfois reviennent.

Bises à toutes/tous !

Et par là --> CLIC, le tout premier billet, il y en a 1019 autres à lire !!

11/10/2019

En vrac et décousus #89

Alors non, je n'ai pas oublié le blog, je n'ai juste pas eu le temps, rien de bien foudroyant à raconter en plus ...
C'est comme si début septembre j'avais mis le pied sur un tapis roulant qui m'oblige à avancer sans pouvoir me poser.
Et je ne suis pas la seule, je le sais, c'est partout pareil ...

Bref.

Côté boulot et direction, le mi-temps thérapeutique c'est un peu de l'arnaque en ce début d'année scolaire. Alors certes, je n'ai pas les gamins et je suis chez moi, mais il ne se passe pas un jour sans que je sois obligée de faire ceci ou cela, et ma présence est requise aux réunions "de directeurs" quel que soit le jour et le sujet. J'avoue, j'en ai bien marre.
Les dalles numériques en classe c'est bien cool, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne. Le tableau blanc (c'est une piste graphique en fait, 120 x 60) est enfin arrivé, ouf ! J'essaye de faire un billet sur ce nouveau matériel un de ces jours, il faut juste que je pense à faire des photos.

Du côté de la maison, il se passe des trucs bien plus sympas, mais il faut que je me concerte avec l'Homme pour savoir quand et comment j'en cause ici.

Sinon, c'est l'automne au bord du canal, il fait un peu moche, humide et frisquet.
Il faudrait que je nettoie un peu la petite plate-bande, mais ça attendra sûrement les vacances.

Et sinon, tout le monde va bien, ou presque, puisque j'ai besoin des 5 derniers jours de la semaine pour effacer les deux premiers passés à l'école … c'est moyen top !

Voilà pour le moment  ;-)

66580959_3096796140361177_5791896624246554624_o2.jpg
Ça fait trop envie ...

Photo empruntée à Ronan FOLLIC qui photographie la Bretagne de manière merveilleuse !
Son site : ICI
Sa page FB : LA

10/08/2019

En vrac et décousus #88

Tout va bien du côté du canal, les vacances se poursuivent pour tout le monde, sauf Grand Mec N°1 qui termine son stage (encore 3 semaines).
Il réfléchit très sérieusement à la suite, il a des pistes, mais pour le moment il ne souhaite pas que j'en parle.

Nous avons passé un bon moment avec Sev et Oth67 fin juillet et nous avons fait connaissance avec @Evepetitesouris (sur Twitter) qui passait par la Sous-Pref en vélo avec sa petite famille début août. C'était bien sympa.

P'tit Mec N°4, l'Homme et moi, nous avons passé trois jours en Bourgogne avec au programme des châteaux dont Guédelon, une abbaye (au hasard, dans la région ... Fontenay  ;-)  ), un musée, un "centre d'interprétation" et diverses autres choses (nous avons le clignotant facile, dès qu'un panneau attire notre oeil sur notre trajet). J'ai 300 photos à trier et traiter (recadrer principalement), et plein de billets à écrire !

L'Homme et P'tit Mec N°4 viennent de partir pour 10 jours au stage d'été de leur Ensemble Vocal (et instrumental). Si vous êtes en Haute Savoie du côté de La Balme de Sillingy, ouvrez l'oeil : si vous voyez une affiche pour un concert avec pour thème Colère(s), c'est eux !!

Pour moi, ça va être 10 jours de calme et de tranquillité avant la tempête la reprise (ça se sent que je n'ai pas envie ???). MySister, son fils N°2 avec son amie, et sa fille arrivent ce soir, chouettes moments en perspective.
J'ai une petite liste de trucs à faire avant la rentrée  fin des vacances  fin du mois, ça avance assez bien, j'ai des livres à lire, un tricot à terminer (le doudou de P'tit Mec N°4), des podcast à écouter, et du temps pour ne rien faire, aussi !!!

WP_20190806_025.jpg
On trouve des choses magnifiques au fin fond de la Puisaye

photo moi

25/07/2019

La chatonne a 1 an

Demain, Cuesta, la chatonne reloue, aura 1 an !
Elle a bien grandi et avec son petit air aristocratique, elle séduit tout le monde (même mon père, c'est dire !).

WP_20190725_002.jpg
On me demande de poser, je pose !

Nous partageons sa vie (non, non, c'est pas l'inverse), depuis 9 mois, et franchement, c'est assez sympa.

Contrairement à l'Homme, je n'ai jamais vécu avec chat ou chien (les Mecs non plus ; leur père a eu un chien mais pas à l'intérieur, et pas vraiment en liberté …), j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation … Mais maintenant elle me manquerait si elle n'était plus là.

Elle a bien compris nos habitudes, impose parfois les siennes, bref, c'est un chat !
Elle a été super bien élevée par sa mère et n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa caisse … sauf parfois dans l'évier quand la caisse en question n'est pas assez "propre" à son goût … (du coup j'ai pris l'habitude rincer bien comme il faut l'évier avant de m'en servir …).
Elle réclame son petit fond de lait le matin quand je prépare le bol de P'tit Mec N°4, mais elle sait qu'elle doit attendre son tour.

WP_20190716_001.jpg
Ben quoi, j'ai pas le droit de me promener avec ma couverture ?

Elle grimpe maintenant absolument partout, n'a peur de rien (moi si, quand je la vois …), chasse les mouches de la maison, et dort beaucoup !

WP_20190306_001.jpg
Il n'y a pas plus haut ?

Nous ne la laissons pas sortir seule pour le moment (elle n'est pas encore stérilisée, c'est un peu cher, mais ça va venir), mais elle prend l'air plusieurs fois par jour sur la terrasse sous surveillance. D'ailleurs, entre la route d'un côté et le canal de l'autre, et les autres chats du coin pas forcément sympas (ça se bagarre sec parfois), je ne sais pas si je la laisserai dehors sans surveillance.

On lui raconte des trucs, on lui dit quand on part, quand on est revenus, on l'engueule parfois (et elle comprend trèèèès bien), on l'appelle Mémère, ou Pépette, on lui dit qu'elle est vraiment reloue parfois (surtout à 3h du matin quand elle chasse nos pieds …).
Bref, on est tous un peu gaga de cette chatonne !

2018 11 21.jpg
SON lit (= le notre)

WP_20190328_002.jpg
SON fauteuil (= le mien)

2019 01 29 (1).jpg

Photos moi (oui, j'ai un dossier photo pour la chatonne !)