Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2017

Le calme ...

... qui précède - peut être - la tempête (du fond du cœur, j'espère que non).

Profitez bien de ce dimanche, le suivant sera peut être tendu ... (oui, je parle de politique).
Perso j'oscille, selon les moments, entre un refus profond de l'une mais aussi de l'autre et une trouille monumentale de ce qui risque d'arriver (ma bibliothèque est pleine de bouquins sur la montée des fascismes, héritage de mes années de fac et de mes cours de Capes et d'Agreg -ratés, tous les deux- je vois très bien le problème).

Je lis tous les fils Twitter, les billets, les articles qui passent sous mes yeux ... je ne sais toujours pas ce que je vais faire (il y a du "progrès", dimanche soir j'avais tweeté que ça serait sans moi).
Oui, on va me rétorquer qu'il n'y a même pas à se poser la question, je ne me la suis d'ailleurs pas posée en 2002 (je ne suis même pas rentrée dans l'isoloir de mon petit village d'alors déjà bien facho, j'ai pris une enveloppe, le bulletin "contre", et j'ai voté, malgré les gros yeux du maire) et qu'il faut prendre ses responsabilités.

Je vais continuer à m'interroger, à lire, à écouter, à discuter avec l'Homme, je vais essayer aussi d'avoir l'avis de O. , un ami dont l'analyse est toujours pertinente.
Il me reste une semaine pour "digérer" tout ça.
Et puis je vais réfléchir à la suite aussi, les législatives, et encore après.
Mais mercredi je ne serai pas devant ma télé. C'est mon anniversaire, je n'ai pas envie de me pourrir la soirée.

Voilà. Sinon, vu le contexte et le sujet du billet, petit avertissement :
Ici on peut donner son avis, tous les avis, mais de manière policée.
Les commentaires haineux ou insultants seront virés sans sommations (et c'est moi qui décide de ce qui est haineux ou insultant).
Je compte sur vous (et pour ceux qui se demandent de quel côté penche mon vote en général, voir là --> clic).

2015-10 bon dimanche.jpg

Illustration, Jack KOCH.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Petit rajout, parce que je lis des articles intéressants à tout points de vue, et que j'ai envie de partager :

http://www.liberation.fr/debats/2017/04/28/thomas-piketty...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/27/qu... (déjà partagé dans un commentaire. J'aime beaucoup ces Décodeurs).

 

24/04/2017

Coup de coeur du lundi #3

Un bouton de rose mal en point ...
Un rosier prêt à refleurir ...
Il se pourrait que ce soit une métaphore.

P4248189.JPG

P4248191.JPG

photos moi, à l'instant.

22/04/2017

Dimanche ...

2017-04 pâques trinité élections.jpg

Dimanche, allez voter, c'est important ...
Si, si ...

Illustration, Jack KOCH.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

19/04/2017

En vrac et décousus #65

Deuxième semaine des vacances de la zone B déjà bien entamée ...
Il faut remettre le nez dans le cartable.
Je n'ai toujours pas mis au propre le compte rendu du conseil d'école du deuxième trimestre (heureusement, il n'y a pas grand chose), et il faut préparer le projet de fin d'année, un travail sur le loup, avec une sortie de toute l'école dans un parc animalier bien connu par ici pour le clôturer.
J'ai une décharge de direction mercredi prochain, il me reste 9 jours à prendre avant le 7 juillet, je sens qu'ils vont me servir de "soupape" si je suis trop crevée (et s'il y a des remplaçants).

Tout le monde est en vacances (plus ou moins studieuses) à la maison.
L'Homme "écluse" ses jours à prendre avant fin mai (il en restera encore 2), il accumule aussi les jours de récup impossibles à prendre pour le moment (manque de monde). On ne serait pas contre "3 sous" à la place, mais la direction n'est pas d'accord ...

Grand Mec N°1 voit le bout de sa licence. Il révise pour les derniers partiels. Il prépare aussi son inscription en Master "géographie environnementale" (si j'ai bien compris). En plus des divers documents à remplir, il faut qu'il fasse une lettre de motivation, et demande une lettre de recommandation à un prof. L'intitulé des futurs cours est intéressant (chouette, plein de trucs à corriger en perspective !).

Grand Mec N°3 a disparu de la circulation depuis le premier jour des vacances. Un sms laconique m'indique sa position régulièrement. Il a fait une apparition pour le repas de Pâques (non négociable), même pas eu le temps de discuter de quoi que ce soit. Grand Mec N°2 s'ennuie à la maison et c'est compliqué matériellement de faire venir "les potes" (Grand Mec N°2 partage sa chambre avec P'tit Mec N°4, son ordi est dans celle de Grand Mec N°1). J'ai la désagréable impression de servir juste de "base arrière" (lavage de linge sale et remplissage d'estomac), c'est pénible. Pas d'autre solution que d'attendre que ça se passe, je pense.

P'tit Mec N°4 est égal à lui même, heureux de vivre !
Le meilleur investissement fait pour lui ces derniers temps a été son abonnement à Astrapi. Lecture, bricolages, il adore ça ! Nous avons passé presque une journée à remonter les divers véhicules Lego dont toutes les pièces trainaient "en vrac" ; c'est toujours pas vraiment mon truc (surtout quand toutes les pièces sont mélangées). Il faudra jeter un petit coup d'œil dans son cartable, signer les cahiers, récupérer la feuille du Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) qui n'a toujours rien de numérique côté parents (et qui fonctionne quand il veut / pas pour les remplaçants / il faut attendre la prochaine mise à jour / le serveur est saturé - tu m'étonnes - côté école ...), tailler les crayons de couleur, vérifier qu'il ne manque rien dans la trousse, etc.

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse vivent leur vie. Ils habitent à 500m à vol d'oiseau, mais comme je le dis en rigolant, ils seraient à Paris, Lyon, Bordeaux, Caen ou ailleurs, ça serait un peu pareil ... Je dois passer chez eux faire un ourlet de rideau cette semaine, ça me permettra de voir leur appart un peu plus installé.

Moi j'ai passé la première semaine "dans le potage", complètement lessivée, et je n'ai pas fait grand chose à part les "obligations". Même pas eu le courage de sortir un peu avec P'tit Mec N°4 (il a fait moche, aussi, faut dire).
J'ai réussi à avoir tout le monde autour de la table le dimanche de Pâques, avec mes parents, c'était bien sympa. Les Mecs étaient juste un peu "éteints", faute à l'anniversaire de T., fêté chez B. la veille au soir ...
Je me suis bien agitée dans la cuisine, j'avais bien chaud, Maman me regardait depuis sa chaise en souriant ... il n'y a pas si longtemps, c'est elle qui réunissait tout son monde ! Mais je l'avais quand même chargée du dessert, parce que bon !

WP_20170416_002.jpg
génoise, crème au beurre/pudding + amandes grillées
trop bon !

photo moi