Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2019

Doudou, la suite

Il y a quelques temps (en août 2018 très exactement, voir là --> CLIC), P'tit Mec N°4 m'a réclamé un doudou tricoté dont il avait dessiné le modèle.

J'ai enfin réussi à le terminer !  (et je n'ai plus de "boulet" dans mes placards)

Résultat en images :

Doudou août 2018.jpg
le modèle

Doudou nov 2019 (2).jpg
le résultat

Je suis assez fière de moi, j'avoue !
Ah, et il s'appelle "Glaçon"  ;-)

photos, moi

04/09/2019

Rentrée 2019

Billet de saison, la rentrée au bord du canal !!

Grand Mec N°2 et l'Homme ont repris le chemin du boulot avant la fin du mois d'août.
L'Amoureuse soigne sa cheville avant d'entamer une formation ; elle profite de son nouvel appart à JoliVillage !
Grand Mec N°3 travaille comme saisonnier au ramassage du millet en septembre et habite chez son père depuis début juillet (je ne sais pas ce qu'il fera par la suite).

Grand Mec N°1, lui, est en vacances pour quelques semaines. Il a envoyé CV et lettre de motivation pour son projet d'avenir dont je parlerai quand il m'autorisera à le faire !   ;-)

P'tit Mec N°4 et moi avons repris le chemin de l'école lundi.
CM2 pour lui dans une classe de CM1/CM2 de 19 élèves ; toujours Petits/Moyens/Grands pour moi, avec 25 élèves (juste 4 Petits).

Je suis toujours à mi-temps thérapeutique, jusqu'à fin octobre pour le moment ; une demande de prolongation est en cours. C'est toujours assez compliqué et j'en ai bien bavé en fin de semaine dernière avec des réunions où il faut rester assis 3h sans pause (je me mets au fond et je me lève pour faire les 100 pas quand ça ne va plus). Ce n'était pas simple non plus lundi et mardi ...

La grande nouveauté à l'école, ce sont les dalles numériques, pilotées par un ordi portable connecté à Internet, tactiles et tout et tout, c'est trop bien. il y a aussi 12 tablettes (pour les 3 classes) et un ordinateur portable dédié à la direction ! Je ferai un billet un peu plus tard dans l'année, quand je saurais m'en servir un peu mieux.

Nous n'avons pas oublié de faire la traditionnelle photo de rentrée :

Rentrée 2019 CM2 (4)_LI.jpg

Pour comparer, celle du CP :

2015 1er septembre CP.JPG

C'est toujours le même cartable, mais il commence à être un peu petit, alors P'tit Mec N°4 laisse toujours dedans un sac en tissus qui se roule en boule pour y mettre ce qui ne rentre plus dans le cartable, en général les trousses.

P'tit Mec N°4 aura son sac Eastpack pour rentrer en 6e, ce sont ses frères qui l'ont dit !!!

photos moi

04/07/2019

Premier salaire

Avec son premier salaire, Grand Mec N°2 s'était acheté la guitare qui lui tendait les bras dans la vitrine d'un magasin de musique parisien.

Moi j'avais travaillé tout un été pour m'offrir la guitare folk qui me faisait envie, pour changer un peu de la guitare classique offerte par mes parents pour mes 15 ans (j'ai toujours les deux qui mériteraient que leurs cordes soient changées). L'Homme ne se souvient pas d'un achat particulier avec le premier salaire, mais il s'est ensuite offert une PS2 et aussi une machine à laver (pour ne pas retourner chez sa mère laver son linge !).

Depuis mars, Grand Mec N°1 met des sous de côté pour s'acheter un nouvel ordinateur portable. Il a profité des soldes et l'ordi est arrivé hier.
Trop content le Grand Mec !

WP_20190702_001.jpg
le clavier est éclairé et change de couleur … 

 

Et vous, l'achat plaisir avec le premier salaire ?

 

photo moi

19/06/2019

Et voilà !

Et voilà, nous y sommes. Après 6 ans à la fac, un mémoire de M1 sur la Zorn, 4 mois de stage, Grand Mec N°1 a rendu hier son mémoire de M2 sur le Rhin !

Des heures de travail sur des cartes, des heures de travail de rédaction … et des heures de relecture correction pour moi ! Je n'y connais pas grand chose en géographie physique ni en géomorphologie fluviale, mais les tresses, les anastomoses, les défluents, les bras morts etc. n'ont presque plus de secrets pour moi !!!
Bon, à peine la version papier ouverte, je suis tombée sur des fautes oubliées … mais lundi vers 22h00, je n'avais plus vraiment les yeux en face des trous (désolée pour ce verbe à la 3e personne du pluriel qui se retrouve affublé d'un "S" au lieu du "ENT" réglementaire).

Grand Mec N°1 prépare maintenant la soutenance du 26 juin.
A priori, ça devrait aller, sans trop de problèmes  ;-)

Avec son M2, il me volera la place de "plus diplômée de la maison", mais ça me rend tellement fière que je ne lui en veux pas du tout !!

En juillet août, le stage continue puisqu'il va faire, avec son collègue M2, le même travail sur une troisième partie du Rhin.
Et puis il va commencer à réfléchir à la suite, Grand Mec N°1 ne veut pas continuer en thèse (il veut travailler, gagner sa vie et prendre son indépendance, je le comprends).
A suivre !

Mémoire N.jpg

Pendant que nous corrigions lundi soir, la lune est venue nous faire un petit coucou.

WP_20190616_002.jpg

photos moi, avec mon tel