Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Premier "vrai" concert

Ce soir, P'tit Mec N°4 participera à son premier "vrai" concert en tant qu'instrumentiste, dans la superbe salle de l'Espace Culturel de notre sous-pref.

Traditionnellement, la Classe d'Orchestre - dont il fait partie - et l'Orchestre à Vent de l'Ecole Municipale de Musique participent au concert de printemps de l'Orchestre d'Harmonie de la sous-pref, histoire de présenter et mettre en valeur le travail de l'année scolaire.

P'tit Mec N°4 a déjà participé à plein de concerts avec le chœur d'enfants de l'ensemble vocal dont il fait partie avec l'Homme, déjà donné quelques auditions de baryton à l'école de musique, mais là, c'est autre chose !!
Chemise blanche et pantalon noir sont de rigueur ; les chaussures de ville noires aussi, mais le P'tit Mec n'en a pas, alors il mettra ses baskets montantes grises, ça ira tout aussi bien (de toute façon, il sera assis derrière et au fond, c'est surtout les chaussures des petites flûtistes du premier rang qui seront sous les feux de la rampe).

Le fan club a ses billets !!

DUmvYacWAAAa9_W.jpg

"A little girl peeks inside a tuba during the National Festival of the bands Crystal Palace London October 1923"
Tweeté par @historyinmoment le 28 janvier 2018

 

31/03/2018

Max et Maestro

Depuis quelques jours, P'tit Mec N°4 a découvert un nouveau dessin animé qui passe sur France 4 vers 17h15 : Max et Maestro.

Max est un garçon comme beaucoup d’autres. Casse-cou, débrouillard et malicieux, il vit avec ses parents dans la cité tranquille du Bout-en-Train, fait du foot et du rap. Il est clavier dans le groupe Les Ninjas VNR. Un jour, le chef d’orchestre Daniel Barenboim et la musique classique entrent par hasard dans sa vie. Une rencontre qui change son existence. Max ne pense plus qu’à une chose : devenir un grand pianiste ! Le seul problème, c’est que, dans le quartier de Max, la musique classique, c’est très mal vu.

Le jeune garçon préférerait mourir que de perdre ses potes et sa réputation. Il prend donc ses leçons dans le plus grand secret et garde soigneusement enfoui son rêve le plus cher : devenir un jour un grand musicien classique ! Car Max adore le piano et vibre pour la grande musique. Et c’est logiquement M. Barenboim, le plus grand chef d’orchestre au monde, qui va lui montrer le chemin…

Dans chaque épisode de Max et Maestro sont abordées en parallèle une notion musicale et une intrigue de vie. Ces deux histoires se font écho, l’une résonnant singulièrement par rapport à l’autre. Cette série d’animation donne à l’enfant à voir, à entendre mais surtout à comprendre, car la musique est aussi une école de la vie !

P'tit Mec N°4 est totalement fan, il se repasse les épisodes en boucle (vive le replay), vient nous expliquer ce qu'il apprend, et sifflote la Marche Turque à longueur de journée !
Une chouette découverte (merci à France Musique et à Astrapi !)

max et maestro.jpg

Image et résumé empruntés au site de France télévision
Du lundi au vendredi sur France 4 vers 17h15 dans "Les Minikeums"
Musique originale signée Akhenaton
Bande annonce à voir ici : --> www.francetelevisions.fr/Max-et-Maestro 

10/03/2018

Les Zenfants presque Zéro Déchets

Je suis rentrée de Lyon avec, dans mes bagages, un cadeau de MySister pour P'tit Mec N°4.

WP_20180309_002.jpg

Comme je suis un peu flemmarde en cette fin de vacances, je vous colle le descriptif des Editions Thierry Souccar qui publient cet ouvrage (clic sur le lien) :

L’objectif de ce livre très illustré : devenir un « héros du zéro  » (déchet) et sauver la planète. Ze mission : rejoindre l’équipe Zéro Déchet composée de Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée letoi ou encore Slipman !
 
Ces héros du Zéro ont concocté un plan d’action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer sa propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.
 
Toutes les activités des enfants sont ainsi abordées en 3 temps: une "Bédé" pour rigoler, un "Docu" pour comprendre et une "Action" pour changer leur monde et toute la planète en même temps ! Telle est la recette pour faire de nos bambins des héros du quotidien, les citoyens de demain. 

P'tit Mec N°4 s'est immédiatement plongé dans la lecture, n'émergeant que pour nous dire "tu savais que ...?" et aussi pour constater que "nous, ça, on le fait".

Du coup, il est très motivé pour essayer d'être encore plus zéro déchets, et c'est chouette !

Les auteurs du livre tiennent un blog super intéressant --> Clic

Et j'en profite pour faire un peu de pub à mon amie Marie qui s'est lancée avec époux et enfants, il y a 6 mois, dans une aventure "sans objet sans déchet", racontée elle aussi dans un blog --> Clic

photo moi

 

20/01/2018

Bunchems et Pokemon

P'tit Mec N°4 est un fan de Pokémon. Alors avec ses Bunchems, il essaye de reproduire ceux des cartes héritées de ses frères.
Je trouve qu'il se débrouille vraiment bien (et je suis parfaitement objective, si, si ...) !

WP_20180117_001.jpg

WP_20180114_002.jpg

WP_20180113_003.jpg

WP_20180114_001.jpg

WP_20180117_002.jpg

WP_20180113_002.jpg

WP_20180113_001.jpg

Et un grand merci @Kelissen pour le chouette poster cadeau. P'tit Mec N°4 est ravi et les Grands Mecs presque jaloux !!

Modif.jpg

photos moi