Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2021

Microbes

N°4 aura bien tenu comparé à l'an dernier, mais voilà, ça y est, les microbes ont frappé ... Nez qui coule, gorge qui gratte et oreille gauche un peu douloureuse, pas de fièvre (pour le moment).

Nez qui coule et masque ne faisant pas bon ménage, je garde N°4 à la maison, histoire de voir comment ça va évoluer.

J'irai faire un tour à la pharmacie dans la journée refaire le stock de pastilles à sucer (automédication pour 24h, histoire de voir comment ça évolue ...) pour toute la famille.

Ce n'est pas forcément le meilleur moment pour être malade, en cette fin de période (vacances vendredi soir), les profs font des évaluations dans presque toutes les matières ... N°4 pourra certainement en "rattraper" l'une ou l'autre en fin de semaine.

J'espère juste que nous n'avons pas contaminé ceux avec qui nous avons partagé une super bonne choucroute hier midi (j'ai envoyé un sms ce matin pour prévenir).

En attendant, on reste au chaud et on se repose (j'ai la gorge qui gratouille aussi ...).

Et comme il fait très gris, humide et moche en ce lundi matin, je vous partage une super photo de N°1 prise au dernier jour des vendanges (ce n'est pas la même que l'autre jour  ;-) ).
Bonne semaine !

Westhoffen NH 20211014.jpeg

Photo panoramique avec filtres, NH, 15 octobre 2021

26/09/2021

En vrac et décousus #106

La rentrée, c'est fait !

N°4 a son emploi du temps définitif - avec latin - il est ravi !
Pas de creux, pas d'heures de permanence, une fin de semaine un peu plus chargée que le début, mais ça va.
Reprise à l'école de musique aussi : 45 minutes le mercredi en tout début d'après-midi pour l'euphonium, 1h30 d'orchestre le vendredi en début de soirée (avec l'Homme qui assure la grosse basse au tuba), et 1h de formation musicale le samedi matin, qui s'enchaine parfaitement bien avec l'heure de caté avec la Pasteure (N°4 fera sa Confirmation en juin 2022).

L'Homme et moi avons aussi repris nos cours de musique.
H., ma prof, a accepté de me faire cours 1h tous les 15 jours (au lieu de 30 minutes par semaine), c'est un rythme qui me va beaucoup mieux. Elle a également accepté que je ne vienne jouer à l'Ensemble de Musique Ancienne qu'une semaine sur deux (la semaine où je n'ai pas cours), c'est tout à fait nickel !
Du coup j'ai repris ma viole ("abandonnée" pendant un bon mois) avec entrain. Je travaille la basse d'une Suite de Marin Marais, c'est très très chouette, mais un poil compliqué !!

N°1 continue les vendanges. Il est content du boulot, de l'ambiance, de se lever le matin pour "faire quelque chose" et de se coucher le soir bien fatigué !
Il a repris le foot après plusieurs saisons compliquées par diverses blessures (et la pandémie), et a déjà marqué pas mal de buts (dont un triplé !).

Pas beaucoup de nouvelles de N°2 et BF2, "ça bosse" !

N°3 est en fin d'arrêt de travail et en fin de CDD aussi. Il va falloir passer par la case Pôle Emploi et essayer de trouver un boulot un peu plus compatible avec ses soucis de talons ...

RAS pour l'Homme qui alterne les semaines où il travaille très très tôt, et celles ou c'est moins tôt.  ;-)

Je continue à tricoter. J'ai deux grosses commandes de pulls qui avancent bien, avec des roses rebrodées pour l'un, et des torsades et points fantaisies pour l'autre.
J'essaye d'apprivoiser l'application (gratuite) conseillée par N°2 pour faire des factures (ben oui, tout est "officiel maintenant), et j'ai déjà déclaré deux fois les revenus de la micro entreprise à l'URSAFF (ok, j'ai déclaré 0€, mais il faut le faire !!).
Je poste régulièrement l'état des stocks de la boutique sur FB ... mais si c'est partagé et que beaucoup me disent que c'est "super joli" ce que je fais, je n'ai rien vendu pour le moment ...  (si je ne vends pas je ne peux pas réinvestir pour proposer d'autres articles - j'ai plein d'idées - et du coup c'est moins intéressant ... bref, le démarrage est un peu chaotique).
Pas eu le temps de me repencher sérieusement sur la question de la boutique et le paiement "en ligne".
Au pire, ça me fait des cadeaux de Noël déjà prêts à offrir si rien ne bouge.

Je suis donc bien occupée, mais c'est à mon rythme, et franchement, au bout d'un an de retraite, je suis sûre d'avoir fait le bon choix !!

M1925 BdF.jpg

Pull M1925 de Bergère de France, photo empruntée au site

19/09/2021

Vendanges

Hauts de Wangen NH 20210917.jpeg

N°1 a commencé les vendanges la semaine dernière, il est content d'être au grand air, c'est sympa, il discute avec les exploitants (qui travaillent pour des grandes caves de la région), découvre les différents aspects de la viticulture.
Il coupe un peu, et surtout il range les bottiches - ces grands bacs en plastique remplis de raisin - sur la remorque du tracteur, ce qui lui laisse le temps d'admirer le paysage et de faire plein de belles photos !

Sinon par ici tout va bien.
Avec la reprise du collège et de l'école de musique, les semaines passent à toute allure. J'ai deux nouvelles commandes de pulls, et ça c'est chouette (mais toujours pas de bonnes nouvelles pour la boutique) !!

Belle journée !!

Photo panoramique par N°1, avec filtres, 17 septembre 2021

04/09/2021

Rentrée 2021

Il ne reste plus que N°4 pour faire une rentrée scolaire !!

Comme les 4e et les 3e, les 5e sont retournés au collège le vendredi matin seulement, les trois autres demies journées étant réservées à l'accueil des 6e.

N°4 a retrouvé son copain Y., mais B. n'est toujours pas dans sa classe.
Beaucoup de nouveau profs, que n'ont pas eu les 3 grands (ça change de l'an dernier).
Une nouvelle Principale, aussi
Un emploi du temps (provisoire) assez sympa (4h tous les matins, des après-midi un peu plus allégés, un cours à 12h50 le vendredi - ça va faire court la pause méridienne, N°4 termine à 11h50 - et un seul cours de 15h50 à 16h45, le jeudi), où n'apparait pas l'option Latin mais ça viendra peut-être (N°4 est pourtant inscrit, nous avons transmis le document d'inscription au collège en juin, nous allons nous renseigner).

Comme l'Homme était à la maison, c'est lui qui a accompagné N°4 jusqu'au collège. Il parait qu'il a vaguement marmonné "salut" avant de rejoindre le hall sans se retourner  ;-)

Et nous avons pensé à faire la traditionnelle photo !

2021 rentrée 5e (2).jpg

2021 rentrée 5e (1).jpg

photos moi