Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2018

Bunchems et Pokemon

P'tit Mec N°4 est un fan de Pokémon. Alors avec ses Bunchems, il essaye de reproduire ceux des cartes héritées de ses frères.
Je trouve qu'il se débrouille vraiment bien (et je suis parfaitement objective, si, si ...) !

WP_20180117_001.jpg

WP_20180114_002.jpg

WP_20180113_003.jpg

WP_20180114_001.jpg

WP_20180117_002.jpg

WP_20180113_002.jpg

WP_20180113_001.jpg

Et un grand merci @Kelissen pour le chouette poster cadeau. P'tit Mec N°4 est ravi et les Grands Mecs presque jaloux !!

Modif.jpg

photos moi

13/01/2018

Les meilleurs parents du monde

Il y a fort fort longtemps, alors que j'en était encore à réfléchir si j'étais pour ou contre, deux Game Boy Color - et deux jeux Pokemon (argllllll, je déteste ça) - ont fait leur apparition entre les mains des deux premiers Grands Mecs (Grand Mec N°2 ne savait pas vraiment lire, il a appris fissa !).
Plus tard, deux Game Boy Advance SP - une grise et une bleue foncé - sont venues remplacer les Color, avec toujours plus de jeux (des tas de versions Pokemon notamment).

En grandissant, Grand Mec N°1 a investi dans une Game Cube (qui ne fonctionne plus) et plus tard dans une Xbox 360 (en plus des ordis). L'Homme quant à lui, avait une PS2 (je ne joue à aucun de ces trucs, je déteste ça, j'en suis restée au Mah Jong sur mon ordi ...).

Grand Mec N°3 a profité des consoles de ses frères (non sans quelques disputes à propos des jeux dont il ne fallait pas "écraser" les différentes parties), puis a préféré l'ordi (il joue maintenant sur son téléphone si j'ai bien compris).

P'tit Mec N°4, a un jour ressorti les Game Boy d'un tiroir. Si les Game Boy Color et la SP bleu foncé ne fonctionnaient plus, la grise, elle, a bien voulu se recharger et remplir son office. A lui les nombreuses versions Pokemon de ses frères ! Je n'y comprends toujours rien, je n'aime toujours pas ça, mais ça m'amuse d'entendre les conversations "codées" de P'tit Mec N°4 et de ses aînés  ;-)

Il y a peu, une ligne bleue est apparue sur l'écran de la Game Boy grise, faisant craindre le pire, au grand désespoir de P'tit Mec N°4.
Alors nous avons cherché sur l'Internet mondial, et nous avons trouvé une Game Boy Advance SP bleu arctique d'occasion (ça reste cher ces trucs là).

Elle est arrivée jeudi. Depuis, nous sommes les meilleurs parents du monde !! 

GameBoy Advance SP N°4.jpg

photo moi

30/12/2017

Les cadeaux du P'tit mec #9

Une fois de plus, P'tit Mec N°4 a été gâté de manière fort raisonnable par toute la famille !
Petite revue des cadeaux.

Cadeaux Noël 2017 (6).JPG

La ceinture de dresseur Pokemon repérée depuis très longtemps dans un catalogue, la verte absolument, avec la figurine de Bulbizarre qu'il n'avait pas encore. P'tit Mec N°4 ne la lâche plus !

Cadeaux Noël 2017 (2).JPG

Une grosse boite de Légo "en vrac" de toutes les couleurs (et aussi le calendrier Star Wars pour attendre Noël, comme l'an dernier), pour construire tout ce qui lui passe par la tête.

Cadeaux Noël 2017 (5).JPG

Une grosse boite de Bunchems, jeu découvert chez un copain et qui amuse aussi les plus grands (gare aux cheveux et aux animaux, ça s'accroche partout).

Cadeaux Noël 2017 (4).JPG

Un puzzle "Petit Prince" pas si facile que ça, même s'il n'a que 100 pièces.

Cadeaux Noël 2017 (1).JPG

Un jeu Star Wars où il faut retrouver des éléments sur sa plaque (un peu comme "où est Charlie ?") ; je n'y ai pas encore joué avec le P'tit Mec donc je ne peux pas en dire plus.

Cadeaux Noël 2017 (7).JPG

Un jeu de cartes très rigolo, où il faut être le moins bon pour gagner (les cartes sont des bulletins trimestriels et les remarques générales sont assez drôles).

Et aussi l'abonnement annuel à Astrapi, que P'tit mec N°4 attend toujours avec impatience et qui nous a fourni pas mal d'idées pour ce Noël.

Il est prévu de ranger certains jeux qui ne servent plus beaucoup parce que P'tit Mec N°4 a bien grandi et de trouver une solution pour ranger (et trier) toutes les pièces des Légo offerts ces dernières années et qui trainent, démontés, en vrac dans une boite (ce qui ne donne pas envie de les reconstruire).

photos, moi

16/12/2017

Noël se prépare #2

La place principale de la sous-pref est, encore plus que d'habitude, le lieu de rencontre des habitants d'ci.
Le grand sapin, la patinoire provisoire, les chalets où se vendent vin chaud et douceurs de Noël, les lumières ...

Et les animations musicales.
Hier, c'était la classe de tuba baryton et la classe d'orchestre qui étaient sur le devant de la scène !

15 décembre 2017 Concert classe tuba baryton (1).jpg
les lumières de la sous-pref

15 décembre 2017 Concert classe tuba baryton (4).jpg
L'Homme caché derrière le pavillon de son tuba

InkedModif_LI.jpg
les petits lutins barytonistes

15 décembre 2017 Concert classe tuba baryton (3).jpg

photos moi, 15 décembre 2017