Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

Repos ... presque

Depuis une semaine, je suis au repos ...
Sur l'ordonnance, il y a sieste, bouquins, musique ...
Ça fait du bien !

Sauf que ...

Sauf qu'au détour d'un mail de l'Inspection (je surveille la bàl de l'école de loin), je découvre que la commune n'a pas transmis sa décision concernant le retour à la semaine de 4 jours, décision qui a été prise le 4 mars vais-je apprendre en lisant l'extrait de PV du Conseil Municipal que j'ai demandé. N'étant pas au courant, je n'ai pas pu proposer le vote du conseil d'école, vote qui est obligatoire. Coup de fil à l'Inspection, coup de fil au maire ...
Qui se fait copieusement enguirlander (par le maire) ? Qui doit organiser en urgence un conseil d'école extraordinaire sans quoi les 4 jours c'est mort ?

EducNat 1 / Arrêt Maladie 0

Sauf qu'Affelnet est ouvert et qu'il faut rentrer les renseignements des volets 2 dans l'application. Vous ne comprenez rien ? Mes collègues non plus.
Affelnet, c'est l'application qui permet de gérer les passages en 6e, dans quel collège, quelles langues vivantes etc ... Quand c'est collège de secteur, c'est pas trop compliqué ; quand c'est 6e dans le privé c'est encore plus simple.
Mais là, il y a un gamin en grandes difficultés qu'il faut orienter au mieux, en expliquant aux parents tel refus, telle démarche, récupérer les documents à remplir, les document à transmettre d'urgence.
Qui va à la REE (réunion d'équipe éducative) ? Qui passe son WEnd à préparer une grande enveloppe avec tous les documents ? Qui s'inquiète parce que les parents ne réagissent pas et que ça urge (le gamin a oublié de donner l'enveloppe de docs à ses parents) ?

EducNat 2 / Arrêt Maladie 0

On va me dire qu'au lieu de râler je ferais mieux de ne pas m'en occuper puisque je suis en arrêt ...
Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.
M
ais c'est bien pénible de ne pas pouvoir lâcher vraiment les commandes de la direction (parce que la classe, elle, elle tourne nickel avec ma remplaçante).

J'ai moins mal, la kiné me fait du bien, mais il ne faut pas grand chose pour que les contractures et les maux de tête reprennent.
Il va falloir du temps et de la patience ...

17 avril 2018 (3).jpg
Première tulipe, noyée dans diverses mauvaises herbes dont l'arrachage est prévu cet aprèm !

photo moi

 

11/04/2018

Stop ou Encore*

Et bien ça sera Stop ...

Me voilà en arrêt pour 2 semaines, jusqu'aux vacances, soit un bon mois sans m'occuper des gamins à l'école.
J'ai quand même passé le dimanche à préparer, en gros, la classe pour ma remplaçante, et j'ai travaillé lundi histoire de prendre contact avec l'intervenant qui vient faire du théâtre avec les deux classes de grands (et aussi parce qu'il n'y avait plus de remplaçant ; hier non plus d'ailleurs, mais faut pas pousser, et j'avais prévenu les parents vendredi qu'il n'y aurait personne ... ils étaient quand même 8 à l'école, dont les Petits les plus terribles)

J'ai ordre de me reposer, d'éviter les efforts physiques et de laisser les choses se remettre d'aplomb. Les manips du kiné ne sont pas très agréables, c'est même franchement douloureux parfois, mais tout est tellement bloqué coincé qu'il n'y a pas trop le choix.

Ma médecin traitant (qui est aussi parent d'élève dans l'école) a dit qu'après les vacances "on verrait", et j'ai bien l'intention de suivre ses conseils !

14938242_1167411659963024_2445764906327840311_n.jpg
La situation n'est pas vraiment désespérée ... mais j'aime bien cette illustration trouvée je ne sais plus où sur le Net (toujours noter ses sources, je sais ...)

Et sinon, joyeux anniversaire à mon Papa !

*"Stop ou Encore": voir là --> clic

28/03/2018

2 ou 3 petites choses

Tous les soirs, depuis début janvier, j'essaye de trouver, dans la journée écoulée, deux ou trois choses sympas à noter dans mon joli carnet.
Un gâteau partagé, un bouquin prêté par Grand Mec N°1 et dévoré d'une traite (un policier danois trop bien !), une visite, tout ce qui a pu mettre un sourire sur mon visage.

Des fois c'est facile et il y a bien plus que 2 ou 3 petites choses.
Parfois c'est plus compliqué, et il me faut de longues minutes pour extraire un rayon de soleil d'une journée difficile.
Par deux fois je n'ai rien trouvé à écrire.

De temps en temps je relis ce que j'ai écrit, et d'autres choses me reviennent en mémoire que j'aurais pu noter aussi !

WP_20180326_001.jpg

Dessin et photo, moi

24/03/2018

Une semaine "sans" ...

Une semaine "sans" oui ...  avec encore plus de "trucs" que prévus, presque pas de temps pour moi, une nuque et des épaules tellement noués que la douleur irradie jusqu'autour des yeux (le gauche, le plus souvent), un réservoir de bienveillance pour mes élèves - très très compliqués à gérer, les élèves - complètement "à sec" ... et un gros rhume pour finir !

Après seulement 2 semaines de classe, je suis épuisée, et je ne suis pas la seule.
La faute à la météo complètement déréglée, dit mon Atsem ...
J'en sais rien, mais j'en peux plus.

J'aurais envie de vous parler de mes lectures des dernières vacances, des travaux et du rangement qui n'avancent pas, des Mecs aussi ...
La semaine prochaine, j'espère ...

DRqV0k8X0AA2Kqr.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 
Sur Twitter @Jackkochdessins