Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2020

Reprise en main #2

Quoi de neuf depuis le premier billet sur ce thème le 16 juillet dernier ?

Comme je le disais je ne sais plus quand, depuis septembre mon "objectif poids" est à l'arrêt, ça ne bouge plus. Et ça m'énerve.
Alors je sais bien que ça se passe dans l'assiette, mais certains moment de la journée restent très compliqués (même s'il n'y a aucune raison réelle). L'absence de soleil, le brouillard, le froid humide de cette fin novembre donnent envie de trucs gras et sucrés ... ce n'est pas trop une bonne idée en ce qui me concerne. Il y a encore un peu de boulot de ce côté là. 

Côté dos, cervicales et compagnie, par contre, c'est le bonheur ! Je n'ai plus mal nulle part (enfin presque, la sciatique se repointe de temps en temps).
Je continue à suivre les vidéos de renforcement musculaire, au moins 20 minutes tous les matins au retour du collège (j'accompagne N°4, ça me fait plus d'une heure de marche tous les jours de classe, et il aime bien ces moments ... je m'arrête largement avant le portail, on est bien d'accord !!!  ;-) ). Je fais aussi une séance d'étirements en fin de semaine, ça fait du bien.

Je me surprends à faire des mouvements que je ne faisais plus depuis longtemps, genre tirer sur ma bottine pour l'enfiler, pied en l'air assez haut devant moi, en équilibre sur l'autre jambe !
Le Cirque du Soleil, ce n'est pas pour demain, mais ça me fait plaisir d'arriver à ça !

Bref !
Je suis contente d'avoir relancé la machine en avril !!

IMG_20201125_155939.jpg
Les primevères ont cru que c'était le printemps ...
Les températures négatives arrivent, elles vont "cramer" ...

photos moi

14/11/2020

Béatrice tricote

C'est pas nouveau, je tricote et j'aime ça !

Ce qui est nouveau, c'est la page Facebook que j'ai enfin créée et l'adresse mail associée qu'on trouve en haut de la colonne à droite, juste en dessous de l'adresse mail du blog (blog et page FB pour le tricot sont deux activités différentes, on est bien d'accord, mais ça ne m'empêchera pas de parler laine et aiguilles par ici) !

La page FB s'appelle Béatrice tricote (<--clic sur le nom), ce n'est pas très original, mais bon  ;-)  Elle va me servir de vitrine pour présenter les ouvrages réalisés depuis longtemps (il va falloir que je passe chez ma Maman faire des photos, elle en a plein) et ceux en cours. L'adresse mail c'est : beatricesrtricote@gmail.com 

Il va maintenant falloir que je me penche sur la création de mon autoentreprise, pour être réglo vis à vis de mon organisme payeur de retraite (je peux cumuler une activité avec la retraite sous certaines conditions), et aussi pour pouvoir faire des factures "officielles" et surtout faire une vraie pub à cette nouvelle activité.

J'avance doucement, et ça me plait beaucoup !

IMG_20201029_185135_01.jpg

photo moi

30/10/2020

Confinement épisode 2

Ben voilà, c'est reparti ...

N°4 ira au collège avec son attestation (fournie lundi par le collège), et je l'accompagnerai avec la mienne (que je dois imprimer, remplir, et qui sera tamponnée par le collège lundi aussi ... pensées aux assistants d'éducation qui vont se taper ce boulot en plus du reste). Il mettra son masque (et moi aussi), se lavera les mains en arrivant en cours et à la maison, comme d'habitude ... Pour la distanciation, l'aération et tout le reste, je ne sais pas trop ce qui va être possible ou pas au collège ... Bref, on croise les doigts pour qu'il n'attrape rien. Il n'est pas forcément très serein, et nous non plus, il faut bien le dire ...

L'école de musique sera, selon toute vraisemblance, fermée. Retour des cours de tuba et d'euphonium par WhatsApp. Pour la formation musicale, pas de nouvelles pour le moment. Pour les cours de viole de gambe non plus ... MP est à la retraite, j'ai fait brièvement connaissance avec H. qui va la remplacer, à suivre...

Plus de répétitions pour l'Orchestre d'Harmonie où joue l'Homme ... et donc pas de concert d'hiver, annulé comme celui du printemps dernier.

Plus de foot pour N°1, les entrainements de toutes les équipes senior et jeunes sont annulés, comme les matchs ... Le club a vidé ses frigos et congélos pour pouvoir les éteindre, N°1 est rentré avec un sachet de frites surgelées de 5kg, nous sommes parés !!  ;-)
Il continue à regarder les annonces pour du boulot, mais la période ne s'y prête vraiment pas ... J'ai trouvé un Mooc dans son domaine sur Fun Mooc, il va sûrement le suivre, histoire de réactiver ses neurones (et de rajouter une ligne sur son CV puisqu'il y a un "certificat de suivi" à la fin des cours).

N°2, qui bosse dans le BTP, peut continuer à travailler, et c'est bien pour lui qui vient d'ouvrir sa boite. Il a pas mal de chantiers. L'Amoureuse, elle, ne peut plus travailler dans le magasin de lingerie qui l'emploie. Elle m'a dit qu'elle allait s'occuper du secrétariat de N°2 !!

N°3 vient de passer une semaine confiné au maximum dans sa chambre parce que son copain T., avec qui il avait passé du temps (il ne voit que T. et sa copine, A. et L.) a été testé positif au Covid (comme sa mère, sa soeur, et sa copine ...). N°3 n'a eu aucun symptômes, il va pouvoir agrandir son périmètre de confinement à toute la maison chez son père et au jardin !

On ne sait pas encore si l'Homme, qui livre des pièces détachées automobiles à des garages, va pouvoir travailler, à quels horaires etc. Ça doit être en train de s'organiser.

Quant à moi, ce nouveau confinement ne va pas changer grand chose.
Je continue à tricoter pour les commandes en cours, et je suis disponible pour des nouvelles (je commande la laine en ligne, elle arrive dans ma boite aux lettres, et je peux envoyer les ouvrages terminés à partir de ma boite aux lettres également). J'ai de la lecture en retard, du repassage en retard aussi (pas vraiment en retard en fait, j'attends d'en avoir assez pour mettre en route la centrale à vapeur), de quoi cuisiner des trucs bons, ça va aller ! (je surveille quand même d'un oeil les créneaux de livraison du drive)

Je ne sais pas trop comment vont évoluer les choses, on verra bien ...
En attendant, prenez bien soin de vous !

Monsieur de Sainte Colombe et ses filles.jpg
Rien à voir avec le confinement, quoique ...
L'Homme m'a enfin offert mon cadeau d'anniversaire,
et c'est de la très chouette musique pour se cocooner tranquillement chez soi !

photo d'illustration récupérée sur le Net

17/10/2020

Tricot, première commande

Première commande de tricot, je suis super contente !

L'activité n'est pas encore "officielle", je vais y réfléchir et peut être lancer une auto entreprise, comme N°2, en début d'année prochaine, histoire de pouvoir me faire un peu de pub (genre déposer des cartes dans divers endroits de la Sous-Pref ...).

En attendant, je travaille sur deux modèles Bergère de France (ceux que je préfère, mais du moment que j'ai un modèle et le fil qui correspond, aucun souci pour monter un ouvrage), et je m'éclate bien !

Petit aperçu sur le site de Bergère de France puisque le blog ne veut pas charger de photos aujourd'hui : un pull plein de torsades et de points à "trous trous" (CLIC) en vert sapin, et un autre pull avec des torsades et des boules de couleur (RECLIC)

Je suis aussi en train de réfléchir aux tarifs, parce que clairement, des pulls comme ceux là, c'est un gros boulot.
J'ai regardé sur le Net, j'ai trouvé des pistes. Alors oui, c'est cher si on rajoute le prix du fil à la main d'œuvre, mais c'est fait à la main, aux aiguilles et ça, ça a une valeur certaine !

Ces pulls plein de torsades demandent de l'attention, beaucoup et de la lumière, je les tricote en journée. Donc le soir, en regardant une série à la télé, j'ai le temps de monter des jolis châles au point mousse ! A offrir ou à s'offrir pour Noël !!
(adresse mail de contact tout en haut à droite).

Désolée pour le manque d'illustration ... je rajouterai les photos sous les liens si jamais ça veut bien se remettre à fonctionner !

Edit : les photos, tirées du catalogue

Pull vert.jpg

Pull blanc.jpg