Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2021

En vrac et décousus #106

La rentrée, c'est fait !

N°4 a son emploi du temps définitif - avec latin - il est ravi !
Pas de creux, pas d'heures de permanence, une fin de semaine un peu plus chargée que le début, mais ça va.
Reprise à l'école de musique aussi : 45 minutes le mercredi en tout début d'après-midi pour l'euphonium, 1h30 d'orchestre le vendredi en début de soirée (avec l'Homme qui assure la grosse basse au tuba), et 1h de formation musicale le samedi matin, qui s'enchaine parfaitement bien avec l'heure de caté avec la Pasteure (N°4 fera sa Confirmation en juin 2022).

L'Homme et moi avons aussi repris nos cours de musique.
H., ma prof, a accepté de me faire cours 1h tous les 15 jours (au lieu de 30 minutes par semaine), c'est un rythme qui me va beaucoup mieux. Elle a également accepté que je ne vienne jouer à l'Ensemble de Musique Ancienne qu'une semaine sur deux (la semaine où je n'ai pas cours), c'est tout à fait nickel !
Du coup j'ai repris ma viole ("abandonnée" pendant un bon mois) avec entrain. Je travaille la basse d'une Suite de Marin Marais, c'est très très chouette, mais un poil compliqué !!

N°1 continue les vendanges. Il est content du boulot, de l'ambiance, de se lever le matin pour "faire quelque chose" et de se coucher le soir bien fatigué !
Il a repris le foot après plusieurs saisons compliquées par diverses blessures (et la pandémie), et a déjà marqué pas mal de buts (dont un triplé !).

Pas beaucoup de nouvelles de N°2 et BF2, "ça bosse" !

N°3 est en fin d'arrêt de travail et en fin de CDD aussi. Il va falloir passer par la case Pôle Emploi et essayer de trouver un boulot un peu plus compatible avec ses soucis de talons ...

RAS pour l'Homme qui alterne les semaines où il travaille très très tôt, et celles ou c'est moins tôt.  ;-)

Je continue à tricoter. J'ai deux grosses commandes de pulls qui avancent bien, avec des roses rebrodées pour l'un, et des torsades et points fantaisies pour l'autre.
J'essaye d'apprivoiser l'application (gratuite) conseillée par N°2 pour faire des factures (ben oui, tout est "officiel maintenant), et j'ai déjà déclaré deux fois les revenus de la micro entreprise à l'URSAFF (ok, j'ai déclaré 0€, mais il faut le faire !!).
Je poste régulièrement l'état des stocks de la boutique sur FB ... mais si c'est partagé et que beaucoup me disent que c'est "super joli" ce que je fais, je n'ai rien vendu pour le moment ...  (si je ne vends pas je ne peux pas réinvestir pour proposer d'autres articles - j'ai plein d'idées - et du coup c'est moins intéressant ... bref, le démarrage est un peu chaotique).
Pas eu le temps de me repencher sérieusement sur la question de la boutique et le paiement "en ligne".
Au pire, ça me fait des cadeaux de Noël déjà prêts à offrir si rien ne bouge.

Je suis donc bien occupée, mais c'est à mon rythme, et franchement, au bout d'un an de retraite, je suis sûre d'avoir fait le bon choix !!

M1925 BdF.jpg

Pull M1925 de Bergère de France, photo empruntée au site

25/07/2021

Oups #3* ...

MODIF  Stage viole juillet 2021.jpg

Quand tu joues de la viole de gambe et qu'il y a un concert, n'oublies pas de prendre des chaussures correctes, tes pieds seront en première ligne !!

Et oui, les vieilles baskets héritées de N°4 sont peut être confortables, mais elles sont assez moches  ;-)

Le stage en comité réduit était vraiment chouette, que ça fait du bien de faire de la musique en vrai avec d'autres gens !!

Juillet se termine doucement, la maison sera à nouveau pleine de monde ce soir !

Photo Dulcis Melodia, juillet 2021 (recadrée pour ce billet)

*Il existe sur ce blog un Oups en 2015, et un Oups #2 en 2017 !!!

13/07/2021

Archet

Depuis quelques temps, j'avais un peu de mal à jouer de la viole de gambe, il fallait beaucoup tirer sur la mèche (les crins de l'archet), et mettre pas mal de colophane pour que ça "accroche".

Verdict lors du premier vrai cours en présentiel avec H., ma nouvelle prof : "Ton archet n'est pas assez tendu" ...
Sauf que ... Impossible de le tendre plus, j'étais au maximum.
H. a alors procédé à une réparation de fortune à l'aide de petits morceaux de papier.

Deux solutions, faire remécher l'archet, ou en acheter un nouveau ...
Assez cher dans les deux cas.

H. m'a alors parlé d'un archetier qui fait des archets avec un excellent rapport "qualité prix", auprès de qui elle s'est déjà fournie.
Un petit tour sur le site, un coup de fil, et me voilà l'heureuse propriétaire (dès que le chèque aura été encaissé), d'un superbe archet d'étude pour basse de viole, en "bois d'abeille" (un bois d'Amérique du Sud).

Je suis ravie !

Nouvel archet (2).jpg

Ancien en haut, nouveau en dessous

Nouvel archet (1).jpg

Nouvel archet (5).jpg
Archet François Grimaux 

photos moi

08/05/2021

Isolement

Il y a deux semaines, N°1 est rentré, masque sur le nez, en disant qu'il était cas contact avéré ...
Il s'est isolé dans sa chambre au maximum, ne descendant que masqué et mangeant à un bout de la (grande) table, N°4 et moi à l'autre bout.
Et nous sommes restés à la maison (ça tombait bien, c'était une semaine de cours en distanciel), sauf l'Homme qui n'a pas beaucoup de contacts quand il livre (peu de clients, beaucoup de kilomètres).

N°1 a pris rdv en suivant les consignes du labo qui disait qu'il fallait attendre 7 jours pour faire le test PCR.
Il avait un gros rhume, un bon mal de tête et a greloté une partie de la nuit du mardi au mercredi.

Vendredi 30 avril. Test de N°1 positif.
Et là ...

"Bonjour, vous êtes positif, qui sont vos contacts ?"

"Bonjour, vous êtes cas contact. Vous devez faire un test PCR au plus vite (le rdv est déjà pris pour lundi), vous isoler (on le fait déjà depuis 1 semaine, sauf l'Homme).
Si le test est positif, vous devez rester isolés 10 jours, si le test est négatif, rester isolés 17 jours, envoyer l'attestation d'isolement à votre employeur et demander un premier arrêt de travail sur la plate-forme dédiée (7 jours), puis une prolongation (10 jours), et refaire un test au bout de 17 jours. Il y a aussi une attestation d'isolement pour le collège de N°4."
(la dame au bout du fil était absolument charmante ; on a pris un gros fou rire nerveux quand elle nous a expliqué ce qui se passerait si nous étions positifs les uns après les autres - isolement de 17 jours à répétition).

Bien.
Samedi 1er mai, midi. Prévenir l'employeur de l'Homme qu'il ne sera pas là dès lundi et jusqu'au 16/05 ....

L'Homme envoie mails et sms aux personnes qu'il doit prévenir, et se rend compte qu'il lui manque des coordonnées. Heureusement, la secrétaire lit ses mails pro en fin d'aprèm, répond à l'Homme, lui donne les infos dont il a besoin et transmet aux responsables.

Lundi matin, le téléphone de l'Homme "bipe" vers 5h, c'est le collègue remplaçant qui demande des précisions sur la tournée.
J'appelle le collège, l'info sera transmise aux profs.
Plus tard,
nous allons en chœur faire nos test PCR. Grosse crise de panique pour N°4 qui n'a pas gardé un bon souvenir de son test antigénique de décembre.

Les tests sont négatifs. On reprend rdv pour le 14/05 (N°4 est d'accord pour refaire le test, on cherche - et on trouve - une solution pour l'aider à gérer la panique, merci Ch.  ;-) ) .

Je récupère de quoi faire travailler N°4 sur le Bureau Numérique (merci aux profs pour les docs), et c'est reparti pour 2 semaines de distanciel (on se partage le boulot avec l'Homme). On se lève à l'heure habituelle, on essaye de garder un rythme un peu organisé.

Zéro symptômes pour le moment. On croise les doigts !
A suivre ...

En attendant que ça se passe, je regarde pousser la bébé glycine (les 6 graines offertes par le prof de SVT ont germé), je tricote et je vais profiter de ce WEnd où il ne devrait pas pleuvoir (avant que ça recommence), pour faire les vitres (on ne voit plus à travers ...).

IMG_20210507_202708.jpg

IMG_20210507_202714.jpg

Lavettes 4.jpg

Gilet M2345 (4).jpg

photos moi