Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2021

Mot totem

Tous les ans (depuis 2018), sur son blog, , Marjolaine Solaro , plus connue sous le nom de Marjoliemaman, fait un billet sur son "mot totem" pour l'année (voir là --> clic pour cette année).
J'avais bien essayé, les années précédentes, mais rien ne venait ...
Alors quand elle a commencé à en parler, sur "les réseaux", fin 2020, je n'ai même pas tenté. J'avais bien réussi à m'en passer, ça pouvait continuer.

Et puis le 1er janvier, sur Facebook, sur la page Apprentie Girafe que j'aime bien (des dessins pour illustrer la Communication Non Violente, CNV pour abréger), il y avait un "tirage intuitif pour 2021", je vous laisse aller voir !

J'ai donc respiré un grand coup, fermé les yeux, demandé à voix haute "et pour 2021 alors ?", cliqué une première fois, puis une deuxième et j'ai regardé le tirage.
C'était la carte PAIX.
Bien ....

J'ai laissé reposer un peu, et puis finalement je me suis dit que ça allait très bien.
Avoir la paix, faire la paix, être en paix ... tout un programme !
Je ne vais pas forcément en parler par ici, parce que j'ai envie de garder mes réflexions pour moi pour le moment, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a du boulot pour toute l'année !

A suivre, peut être !

Photos N1.jpeg
Moment de paix, la semaine dernière, vers minuit

 

Photo N°1 ; le mode "nuit" de son iTruc fait des photos magnifiques !

10/01/2021

Et 2020, alors ...

En ce qui me concerne, 2020 a plutôt été une bonne année malgré tout !

Je me suis mariée avec l'Homme.
Malgré les changements de date et de d'organisation en raison de la pandémie actuelle, nous avons réussi à nous marier civilement le 12 septembre et à faire une jolie fête, même si elle a été très réduite !
Depuis samedi, nous avons tous les deux nos nouvelles cartes d'identité avec notre nouveau nom d'usage (composé de nos deux noms), et nous portons le même que notre fils. C'est toujours l'incertitude quant au culte de mariage prévu le 15 mai ... à suivre.

Alliances 2020 05 23.jpg

J'ai fait valoir mes droits à la retraite.
Depuis le 1er septembre, je ne travaille plus, je ne suis plus directrice, ni PE gommettes, et ça fait un bien fou !
Après 2/3 ans très compliqués, j'avais abordé l'année scolaire 2019/2020 à mi-temps thérapeutique, avec pour objectif d'aller jusqu'aux vacances d'été et de tourner la page. La rentrée de janvier 2020, et encore plus celle de février, après les vacances d'hiver, m'ont fait douter d'y arriver tellement c'était dur ...
Autant dire que le premier confinement du mois de mars a été un soulagement énorme malgré la charge de travail.
Je n'ai pas repris le chemin de l'école en mai, laissant la classe et la direction à V. qui a ensuite été nommée sur mon poste (et qui est ravie).
Soulagement aussi pour N°4 qui n'en pouvait plus de cette école, de cette classe, de la présence de celui qui l'avait harcelé durant son année de CM1 et qui s'en était pris à un autre gamin ... Lui non plus n'est pas retourné à l'école en mai, nous avons travaillé ensemble à la maison et c'était chouette.
Il a fait sa rentrée au collège en 6e, il y va le matin en sautillant, il est détendu, heureux de vivre, et ça ... c'est vraiment trop bien !

2020 09 01 entrée en 6e (1).jpg

J'ai fait la connaissance de P., notre voisine du dessous, qui est devenue une amie avec qui j'aime bien discuter et "boirelethé". J'ai retrouvé ma prof de français de 3e, et sa fille, que j'avais gardée quand elle avait 3 ans !

Nous avons fêté joyeusement les 80 ans de mon père par Zoom interposé, en réussissant à ce que tout le monde soit connecté, les 25 ans de N°2 chez lui. Nous avons réussi à voir des amis proches en respectant les règles de distanciation en vigueur. Nous avons fêté Noël, Nouvel An et les anniversaires du 29/12, 30/12 et 02/01, en petit comité certes, mais avec beaucoup de bonheur 

A la faveur du confinement, je me suis remise au "sport" et j'ai perdu quelques kilos. Je suis beaucoup plus mobile, les diverses douleurs qui me pourrissaient la vie ont presque totalement disparu, comme les migraines.
J'ai aussi fait enlever un gros grain de beauté moche dans le visage, et changé le matelas de notre lit, on dort vraiment mieux depuis !

J'ai "lancé" mon activité de tricot, Béatrice tricote, honoré les premières commandes (passées par des proches), créé une page Facebook et même depuis vendredi dernier, une page Instagram ! (on tape Béatrice tricote dans la barre de recherche et normalement on trouve  ;-) ). Les débuts sont un peu timides, je n'ai pas trop l'habitude de tout ça, mais ça va venir (j'espère) (je croise les doigts).

Châle Pingouin Fluffy (4).jpg

Alors oui, il y a aussi eu plein de choses compliquées en raison de la pandémie de Covid et des diverses restrictions ...
Mais 2020 n'est pas à mettre à la poubelle, ni à oublier comme je l'ai lu parfois.

2021 s'annonce déjà riche d'évènements par ici, ça va faire plein de billets à lire !!!

photos moi

30/12/2020

Des pulls pour Noël

Cette année j'ai offert des pulls à Noël, à N°3 et N°4, et j'ai aussi terminé une commande juste avant.

Je les ai déjà présentés sur la page FB de Béatrice tricote, je les mets ici aussi, parce que je les trouve trop chouette et que je suis assez fière de mon travail !!  ;-)

Pull Point Mousse Pincouin 2020 12 (2).jpg
Pull cadeau pour N°4

IMG_20201224_091819.jpg
Pull cadeau pour N°3

Pull M1426 2020 dec (5).jpg
Pull "commande"

Si vous êtes sur FB (et que vous ne l'avez pas encore fait), n'hésitez pas à "aimer" la page, à la partager, à "aimer" et partager les publications qui vous plaisent, toute publicité est bonne à prendre !!
Et à celles et ceux qui ont déjà partagé, MERCI BEAUCOUP !

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre (et cela n'engage à rien).

Finissez bien cette année 2020 !

photos moi, décembre 2020

16/12/2020

Quand l'histoire fait dates

Quand nos séries préférées arrêtent d'être diffusées comme en ce moment (fins de saisons, ou arrêt le temps de Noël), nous allons voir ce qu'il se passe du côté des replay de Faut pas Rêver, Des racines et des Ailes, ou autres émissions de ce genre sur F5 et Arte.

C'est comme ça que nous sommes tombés sur les replay de l'émission Quand l'histoire fait dates sur Arte (qui existe depuis 2018 quand même ... comment ai-je loupé ça ??).

Présentées par Patrick BOUCHERON, ces petites pastilles (moins de 30 minutes) racontent l'histoire à travers les grandes dates (connues et moins connues) des manuels. Le récit est enlevé, il y a beaucoup "d'animations" pour comprendre, des images superbes, et surtout, la réflexion critique replace les choses dans leurs contextes en donnant tous les points de vue.

C'est captivant !
Il y a 30 émissions disponibles sur le replay à priori. Je n'ai pas tout vu encore, mais presque ...
En tricotant, c'est nickel !
(désolée oth67, j'ai essayé les téléfilms de Noël, j'accroche vraiment pas ...)

histoire-arte-boucheron.jpg

Illustration empruntée au site du magazine l'Histoire, on peut lire l'article de présentation de l'émission ici --> CLIC