Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Et le mariage dans tout ça ?

Bonne question ...
Le décompte sur nos téléphones dit "60 jours restants" ...

Mais pour le moment, nous avons deux problèmes : le COVID-19 et mon acte de naissance.

Le COVID-19 nous oblige à nous confiner, tout est suspendu, interdiction de sortir, de se rassembler ... Pas vraiment compatible avec un mariage.
Qu'en sera-t-il le 23 mai 2020 ? Nous n'en savons rien pour le moment.
Nous sommes en train de nous faire à l'idée que le culte et la fête devront être repoussés à l'automne, ou au printemps prochain … 
Peut-être pourrons-nous nous marier civilement entourés de notre famille proche (parents, enfants, frères et sœurs) ?
Si ce n'est pas le cas, rien de bien grave hormis la déception (grosse, la déception).
Nous n'avons engagé aucune dépense pour le moment, en dehors des alliances qui attendent gentiment dans leur boite sur notre commode (JeuneBeauFrère devra juste refaire la gravure avec la bonne date).

En ce qui concerne l'acte de naissance, l'épisode 1 se trouve là : CLIC
Mercredi dernier, soit un mois presque pile après ma demande, "Nantes" m'envoie à nouveau mon acte de naissance. Cool !
Si la date de mon premier mariage a bien été modifiée, le PACS n'apparait toujours pas en mention marginale. Beaucoup moins cool ...
C'est parti pour un nouveau courrier, avec des copies, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Sauf que … c'est confinement total depuis mardi midi, je n'ai pas envie de me trainer jusqu'à la poste dans les conditions actuelles (pour moi, et pour les autres, je me sens un peu patraque avec un bon rhume - mais ça peut être les allergies aux pollens - une gros mal de gorge et l'impression d'un gros poids douloureux au niveau du sternum - pas de fièvre ni de difficultés à respirer, bref …).
Alors je tente l'impression d'une étiquette et le dépôt dans ma boite aux lettres pour le facteur ... ça bloque ; l'envoi en ligne ... ça bloque aussi. Le site est en carafe toute la journée.
Jeudi, le site fonctionne à nouveau. Si l'impression d'une étiquette + dépôt dans ma bàl n'est pas possible, l'envoi en ligne, lui, l'est. Ouf.
J'attends de voir si j'aurai une réponse, et dans combien de temps vu les circonstances ... Je garde toutes les copies de mes envois successifs, comme preuve pour le service d'état civil de la Sous-Pref.

Je croise les doigts tellement fort que je ne suis pas loin de la crampe ...

IMG_20200324_144637.jpg
Il va falloir patienter un peu pour les voir !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ouh, ouh les gens !
Respectez bien les consignes que Dame Béa puisse épousailler son fier Chevalier à la date prévue !

Bises du soir... espoir !

Écrit par : oth67 | 24/03/2020

Répondre à ce commentaire

Ouais, les gens, ça serait cool !!! ;-)
Bises fatiguées (vive la continuité pédagogique) ...

Écrit par : Béatrice | 24/03/2020

Je vais me faire aussi des crampes aux doigts !! ;)
Bises confinées

Écrit par : Sév | 24/03/2020

Répondre à ce commentaire

Ca va pas être pratique pour enfiler des alliances, les doigts pleins de crampes !
Bises confinées aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/03/2020

Croisons, croisons....
Ici couvre feu de 20h à 6h depuis ce soir, c'est une expérience inédite. Le Président essaie d'éviter le confinement qui serait très compliqué économiquement.
Quant à la continuité pédagogique....que dire..... En tant que parent travaillant, non confiné, heureusement qu'il est autonome mon CM1 !
Bises confinées la nuit seulement.

Écrit par : Nath de Dakar | 24/03/2020

Répondre à ce commentaire

Courage à vous aussi !
Pour la continuité pédagogique, chacun fait ce qu'il peut, hein ! (les enseignants l'an prochain sauront bien que rien n'était "normal" cette année !!!)
Je t'envoie des bises (elles ont leur nouvelle attestation de sortie avec date et heure et tout et tout)

Écrit par : Béatrice | 25/03/2020

J'espère que le document rectifié arrivera à temps et que votre mariage pourra se faire à la date prévue!
Soyez prudents jusqu'à la fin du confinement ☺☺
bises

Écrit par : Cathnounourse | 25/03/2020

Répondre à ce commentaire

On croise les doigts tant qu'on peut !!
Bises à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2020

Le 23 mai, quand même, ça devrait aller. J'espère, en tout cas. Reste le problème administratif, maintenant...

Écrit par : Bismarck | 26/03/2020

Répondre à ce commentaire

Ben j'espère … au moins pour la mairie …
Bon jeudi !!

Écrit par : Béatrice | 26/03/2020

Toutes ces petites joies, décalées, annulées... Je comprends ton appréhension. Douces pensées en espérant que tu vas bien.
Ici on confine, et on continue pédagogiquement ;)

Écrit par : sun | 31/03/2020

Répondre à ce commentaire

On continue à préparer le mariage "comme si …" (ce qui est fait ne sera plus à faire !), mais c'est vrai qu'on appréhende un peu de devoir reporter …
Sinon tout va bien ; pareil, on confine et on continue pédagogiquement ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 31/03/2020

Les commentaires sont fermés.