Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2017

Mes nouvelles copines

La gravité, l'âge et pas mal de kilos en trop ...
Les dessous de bras un peu "chauve souris" et les épaules enrobées ...
J'ai donc décidé de "faire quelque chose" doucement, sans me prendre la tête (parce que je me connais).

A suivre donc ...

P8098351.JPG

Haltères Domyos chez Décathlon, environ 15€.
Photo moi

08/04/2017

Point chaussures

Un peu de "futilité" pour ce premier jour de vacances de printemps de la zone B (quoique, c'est plutôt agréable d'être bien dans ses pompes ...) : mes nouvelles chaussures !

Ça faisait un moment que j'avais envie de remplacer mes escarpins bleu marine un peu fatigués, ceux là m'ont beaucoup plu tout de suite !
Bonne hauteur, assez de place pour mes orteils habitués à prendre leurs aises dans mes bottes ou mes bottines d'hiver, jolie couleur.
Bref, je suis contente !

P4058178.JPG

P4058179.JPG

photos moi

04/09/2016

On aurait dit que ...

"On aurait dit que .." c'était un de nos jeux préférés quand on était gamins, avec ma sœur et mon frère.
J'ai envie d'y rejouer un peu, là ...

Donc on aurait dit que mon compte en banque était dans le vert aussi vert qu'une prairie normande (poke à l'Amoureuse de Grand Mec N°2 qui ne me lit pas, ou peut être que si ... d'ailleurs, "y r'pleut"  ;-)   ).
Et donc "on aurait dit que" je pourrais faire quelques folies ...

- un archet pour ma viole de gambe, moins lourd, moins long, plus souple que ma 'baguette" actuelle.

- des fringues de chez ma gentille voisine (quelques hauts pour l'hiver).

- prendre un artisan pour faire refaire la pièce du bas, et la grande chambre du haut (au lieu de le faire nous- même "quand on aura le temps") ; et un autre pour refaire les deux escaliers très moches.

- un nouveau fauteuil et une petite table basse pour me faire un coin sympa dans ma chambre (le vieux fauteuil club de ma grand mère va partir chez mon cousin qui est ravi de reconstituer la paire). J'aime beaucoup celui-là

lulu_armchair_chatelet_orange_pp_fr.jpg

Je n'ai pas d'action chez Made ni de partenariat avec eux (c'est bien dommage pour le coup), juste j'aime bien les meubles que cette marque propose.

"On aurait dit" que ça serait déjà chouette tout ça ... !

photo récupérée sur le site de la marque.

18/05/2016

En rade

Sont "en rade" dans l'ordre, l'aspirateur (celui là --> clic), le fer à repasser (--> ici) et le sèche linge (10 ans) ...

Pour ce qui est du sèche-linge, on se pose la question, l'Homme et moi, de le faire réparer ou de le remplacer. Finalement, en faisant des machines plus petites un peu plus souvent, le grand étendoir est bien suffisant. En été, ça sèche bien dehors sur la terrasse (pas de pollution routière côté canal, exposition plein sud) ou devant la porte grande ouverte , et en hiver, ça sèche bien au rez de chaussée (chauffage au sol). Reste les "demie-saisons" où, comme en ce moment, il fait humide dehors et pas super chaud dedans. Alors ces derniers jours, j'ai testé le séchage dans la buanderie où se trouve la chaudière (il y fait toujours un peu plus chaud qu'ailleurs), et c'est nickel. Juste un peu trop encombré, mais si on enlève le sèche-linge, on gagnera de la place. Et on fera des économies d'électricité.

Le fer à repasser a tenu 5 ans ! (voir le billet en lien plus haut)
Mais là, il ne chauffe plus du tout ... Je l'ai remplacé par le fer à repasser "premier prix" acheté à Grand Mec N°2 quand il est parti à Paris, et qui ne lui a servi qu'une seule fois ... pour "repasser" son travail d'adoption ! (tissus mouillé + fer à repasser pour faire gonfler les fibres du bois et camoufler les petites imperfections ...). Ce n'est pas terrible, terrible, mais comme il sèche sur l'étendoir, le linge est moins froissé, donc ça va quand même ...

L'aspirateur, lui, il faut bien le remplacer, parce que le balais, même en caoutchouc, sur le plancher, c'est pas top, et ça ne dépoussière pas bien les coins.
Les  surfaces à aspirer (à part le rez de chaussée qui est une unique grand pièce) ne sont pas énormes, il y a deux volées d'escaliers, et des meubles noirs ...
Après réflexion, nous nous sommes tournés vers un aspirateur traineau sans sac, pas trop lourd, pas trop encombrant et pas trop cher (classé A pour la consommation électrique, l'aspiration des sols durs et les rejets de poussières ; on se fiche du D pour l'aspiration des moquettes, il n'y en a pas à la maison du canal !).
Affaire à suivre !

En panne.jpg

photo moi