Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Lessive

Depuis quelques jours, je teste la lessive maison au savon de Marseille.

Tout est parti d'un tweet de @echosverts avec un lien vers cette page là --> hop clic.
J'ai tout bien lu, me suis laissé un peu de temps pour réfléchir, et puis, comme la boite de lessive (U écologique, la lessive déjà) était presque vide, j'ai tenté.

J'ai bien lu le paragraphe sur le savon de Marseille, et j'ai trouvé, au Sup*rU de la sous-pref, un pain de 300g à l'huile d'olive avec juste la bonne composition (à genre 2,50€, je n'ai plus le prix exact en tête).

De retour à la maison j'ai donc râpé le savon, fait bouillir 1l d'eau, mélangé le tout dans une casserole jusqu'à dissolution et transvasé dans une bouteille en verre une fois un peu refroidi.

Et puis dans la foulée, j'ai testé sur les draps et les torchons de la semaine. Et sur le reste du linge.
Pour le moment c'est nickel.
L'odeur du savon râpé et de la lessive est très bizarre, mais le linge ne sent rien une fois lavé et séché.

Comme conseillé dans le billet, je mets dans le bac de rinçage 2CS de vinaigre blanc et 2CS d'eau pour éviter l'encrassement de la machine.

Côté sous, à 2,50€ environ le bloc de 300g, sachant que pour 1l d'eau il faut 50g de savon râpé et que 100ml de cette lessive suffit par machine ... ça fait pas cher la lessive !

La lessive maison vient rejoindre le vinaigre blanc et le bicarbonate que j'utilise pour le ménage des sanitaires. il n'y aura bientôt plus de "mauvais" produits chez nous !! (faut que je refasse un tri dans les fonds de placards pour virer ce qui reste).

P4157689.JPG

photo moi

30/01/2016

Point Mode #30

Le dernier Point Mode datant du 5 novembre 2014 ... et à part un billet sur mon manteau rouge, rien sur les fringues ou les pompes depuis tout ce temps (ou presque), il fallait y remédier !

Donc quelques photos de mes nouvelles bottines Tamaris (qui ont remplacé celles achetées en novembre 2014 ... encore moins solides que les précédentes), pas beaucoup soldées, mais dans lesquelles je suis super bien, et qui ont la bonne hauteur pour tenir convenablement la viole de gambe (et ça, ça fait partie des critères d'achat de chaussures) (non, je ne traine pas l'instrument avec moi dans les magasins ...  ;-)  ).

Elles dépassaient un peu mon budget, mais comme d'hab, j'ai flashé dessus à peine entrée dans le magasin, et j'y suis revenue après avoir essayé d'autres paires !

Bottines janvier 2016 (1).JPG

Bottines janvier 2016 (3).JPG

Bottines janvier 2016 (2).JPG
Je n'aime pas trop les bottes/bottines à tirettes ... j'espère qu'elles seront solides.
Et nan la photo n'est pas à l'envers ;-)

Photos moi

31/10/2015

Manteau

Il y a quelques semaines une boutique de vêtements "vintage 50-60" s'est ouverte dans notre charmante sous-préfecture de province.
Je l'ai découverte jeudi, à travers un reportage dans notre journal régional (je ne vais pas souvent dans le "bas" de la ville, je ne l'avais pas repérée).
Et hier matin, comme j'allais dans ce coin là (pour changer la box de l'école qui a "grillé"), j'ai jeté un œil à la vitrine. C'était l'heure de l'ouverture ... alors je suis entrée, et j'ai bien fait !

Vêtements, chaussures, accessoires, de seconde main, dans un état impeccable. Une vraie caverne d'Ali Baba !

Je ne m'habille pas particulièrement vintage, mais certaines pièces traversent allègement le temps et les modes !

C'est là que je trouverai le fond de robe (en vrai nylon) qui me manque pour porter vraiment la robe droite taillée dans ma robe de mariée, et une jolie veste pour aller par dessus.

Dans la penderie des manteaux, l'un d'eux a attiré mon attention.
Un joli rouge. 30 euros. Pure laine vierge.

J'ai essayé.
Je l'ai pris, tout de suite ! (dans ce genre de boutique, il ne faut pas trop hésiter ...)

Manteau 30102015 (9).JPG
Il a besoin d'un petit coup de repassage ...

Taille 40 (trop cool), super bien coupé, bonne longueur, nickel aux épaules, avec assez de place pour mettre un pull en dessous, les manches pas trop longues comme c'était la mode à l'époque pour montrer ses gants (et du coup impec pour mes petits bras), et plein de jolis détails.

Montage Manteau.jpg

Entre cette boutique et celle de ma gentille voisine, je crois que j'ai trouvé les endroits incontournables pour m'habiller !

A la demande de Sun, de face !

 Manteau 30102015 (8).JPG

 

photos "en pieds" Grand Mec N°3 que je remercie, les autres, moi.

05/11/2014

Point Mode #29

(désolée, Oth67 ...  :-)   )

Mes bottines avaient les semelles abimées. Les deux cordonniers de notre charmante sous-pref m'ont dit que ce n'était pas réparable (oui, je suis allée voir les deux). A peine deux hivers, les bottines (et encore, pas beaucoup mises, j'ai surtout trainé en bottes).

J'ai terminé le tri de mon armoire en balançant (à la benne à vêtements du Relais qui trie, et recycle ce qui n'est plus portable) mes vieux jeans moches.
Pour compléter ma garde robe (1 jean, 1 pantalon blanc et 1 pantacourt, c'est un peu "juste" quand même), j'ai acheté un pantalon noir chez Cama*eu (comme d'hab). Ils avaient aussi des bottines, jolies, dans ma pointure, donc bon ...

La veste noire vient de la boutique de ma gentille voisine (me suis fait un cadeau pour fêter mon changement d'échelon).

Pantalon noir bottines oct 2014 (2).JPG

Pantalon noir bottines oct 2014 (5).JPG

Pantalon noir bottines oct 2014 (3).JPG

photos ratées moi