Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2021

10 ans d'IRL

Mi août, c'était au tour de Sév et Oth67 de passer nous voir, pour une de nos traditionnelles rencontres IRL.

Je regardais, assis au bout de la table, Fils Ainé, Fils Cadet et mon N°4 et je me suis demandée depuis combien de temps nous nous connaissions.
Dans mon souvenir, lors de notre première rencontre IRL, seul Fils Ainé était en mesure de lire les questions des Apéricubes (LA tradition N°1 de nos rencontres), et Fils Cadet et N°4 avaient joué avec un tube de colle.

Un tour en vitesse sur le blog nous a donné la réponse, le billet datait du 31 août 2011 (un clic sur la date pour accéder au billet en question), le rencontre de quelques jours avant, 10 ans tout pile !!!

Nous avons essayé de trouver les premiers commentaires de Oth67 et Sév par ici, à priori novembre 2010 pour l'un et décembre 2010 pour l'autre !
Impossible par contre de se rappeler comment nous avions atterri sur le blog des uns et des autre ... (encore un truc d'instits a dit l'Homme ... c'est probablement ça ;-)  )

Alors joyeux anniversaire à nos rencontres,
et qu'elles durent encore longtemps !!!

1067611859.jpg
photos moi, août 2011

25/05/2021

WEnd bien occupé

Je ne me suis pas évaporée dans la nature, j'ai été bien occupée ces derniers jours !!

Comme tous les ans, le WEnd de Pentecôte a été consacré à un stage de Musique Ancienne - bien dense - avec déchiffrage de partitions les semaines précédentes.

Comme toujours, c'était très chouette.

Je n'ai fait qu'une seule photo.

Violes Pentecôte 2021.jpg

Ce matin nous avons repris nos activités, collège pour N°4, école de musique en présentiel pour tout le monde, rendez-vous divers ...
Dernière ligne droite avant la fin de l'année scolaire dans 5 semaines !

19/03/2021

Chez le luthier

Pendant les vacances d'hiver, j'ai donc fait recorder ma viole de gambe chez "mon" luthier, dans la proche Lorraine, du côté de Metz.

Nous y avons passé un moment hors du temps, comme toujours (avec l'oeil sur la pendule quand même, en raison de la route et du couvre-feu), entre café moulu au moulin à main et passé à la cafetière italienne, anecdotes à propos d'un piano "carré" (dans ce genre là CLIC) actuellement en restauration chez un facteur de pianos ou d'une viole de gambe qui attendait depuis 25 ans dans un coin de l'atelier d'être restaurée elle aussi (merci le confinement de l'an dernier).

J'ai demandé, et obtenu, l'autorisation de faire quelques photos ...  ;-)

luthier 20210303 (2).jpg
De face une viole de gambe, de dos un violoncelle, pas la même dégaine !

luthier 20210303 (15).jpg

luthier 20210303 (4).jpg
Basses de violes, dessus de viole dans le fauteuil à gauche, violoncelles, contrebasses, et même un luth (au fond à gauche, avec le manche "cassé")

luthier 20210303 (8).jpg
Bande de violons

luthier 20210303 (11).jpg
Les plus "grands" sont des violons de taille "normale" (un alto se cache dans le fond) et les autres des 1/4 ou même des 1/8e

luthier 20210303 (12).jpg

On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais les "petits" sont vraiment petits !

luthier 20210303 (13).jpg

luthier 20210303 (10).jpg 
Changement de 6 cordes sur 7

luthier 20210303 (9).jpg

Pour d'autres photos, le billet de 2015

photos moi, mars 2021

10/01/2021

Et 2020, alors ...

En ce qui me concerne, 2020 a plutôt été une bonne année malgré tout !

Je me suis mariée avec l'Homme.
Malgré les changements de date et de d'organisation en raison de la pandémie actuelle, nous avons réussi à nous marier civilement le 12 septembre et à faire une jolie fête, même si elle a été très réduite !
Depuis samedi, nous avons tous les deux nos nouvelles cartes d'identité avec notre nouveau nom d'usage (composé de nos deux noms), et nous portons le même que notre fils. C'est toujours l'incertitude quant au culte de mariage prévu le 15 mai ... à suivre.

Alliances 2020 05 23.jpg

J'ai fait valoir mes droits à la retraite.
Depuis le 1er septembre, je ne travaille plus, je ne suis plus directrice, ni PE gommettes, et ça fait un bien fou !
Après 2/3 ans très compliqués, j'avais abordé l'année scolaire 2019/2020 à mi-temps thérapeutique, avec pour objectif d'aller jusqu'aux vacances d'été et de tourner la page. La rentrée de janvier 2020, et encore plus celle de février, après les vacances d'hiver, m'ont fait douter d'y arriver tellement c'était dur ...
Autant dire que le premier confinement du mois de mars a été un soulagement énorme malgré la charge de travail.
Je n'ai pas repris le chemin de l'école en mai, laissant la classe et la direction à V. qui a ensuite été nommée sur mon poste (et qui est ravie).
Soulagement aussi pour N°4 qui n'en pouvait plus de cette école, de cette classe, de la présence de celui qui l'avait harcelé durant son année de CM1 et qui s'en était pris à un autre gamin ... Lui non plus n'est pas retourné à l'école en mai, nous avons travaillé ensemble à la maison et c'était chouette.
Il a fait sa rentrée au collège en 6e, il y va le matin en sautillant, il est détendu, heureux de vivre, et ça ... c'est vraiment trop bien !

2020 09 01 entrée en 6e (1).jpg

J'ai fait la connaissance de P., notre voisine du dessous, qui est devenue une amie avec qui j'aime bien discuter et "boirelethé". J'ai retrouvé ma prof de français de 3e, et sa fille, que j'avais gardée quand elle avait 3 ans !

Nous avons fêté joyeusement les 80 ans de mon père par Zoom interposé, en réussissant à ce que tout le monde soit connecté, les 25 ans de N°2 chez lui. Nous avons réussi à voir des amis proches en respectant les règles de distanciation en vigueur. Nous avons fêté Noël, Nouvel An et les anniversaires du 29/12, 30/12 et 02/01, en petit comité certes, mais avec beaucoup de bonheur 

A la faveur du confinement, je me suis remise au "sport" et j'ai perdu quelques kilos. Je suis beaucoup plus mobile, les diverses douleurs qui me pourrissaient la vie ont presque totalement disparu, comme les migraines.
J'ai aussi fait enlever un gros grain de beauté moche dans le visage, et changé le matelas de notre lit, on dort vraiment mieux depuis !

J'ai "lancé" mon activité de tricot, Béatrice tricote, honoré les premières commandes (passées par des proches), créé une page Facebook et même depuis vendredi dernier, une page Instagram ! (on tape Béatrice tricote dans la barre de recherche et normalement on trouve  ;-) ). Les débuts sont un peu timides, je n'ai pas trop l'habitude de tout ça, mais ça va venir (j'espère) (je croise les doigts).

Châle Pingouin Fluffy (4).jpg

Alors oui, il y a aussi eu plein de choses compliquées en raison de la pandémie de Covid et des diverses restrictions ...
Mais 2020 n'est pas à mettre à la poubelle, ni à oublier comme je l'ai lu parfois.

2021 s'annonce déjà riche d'évènements par ici, ça va faire plein de billets à lire !!!

photos moi