Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2018

Week end

Voilà, alors je suis là

20289853_10209551801653565_1382129215_n.jpg

Au programme une promenade Vieux Lyon /Saint Jean / Fourvière, un restau sympa, un chocolat chaud chez Bernachon et un concert à l'Auditorium !

A mercredi !

photo MOGR

 

28/02/2018

Travaux #2

Première virée chez le Suédois lundi ...

Nouveau rangement pour les vêtements et les chaussures en bas (à base de Pax et de Komplement) , nouvelles chaises autour de la table (chaises Stephan et carreaux de chaises Justina).
Remplacement des Billy couleur "brun moyen" (qui ne se fait plus) par les mêmes en "brun noir" pour faire un ensemble bibliothèque cohérent à l'étage du milieu.

IKEA 1 (1).jpg
2 chariots, ça ne nous était jamais arrivé ...
Est-ce que ça va rentrer dans la voiture ?

IKEA 1 (3).jpg
Et voilà ...
(c'est quand même son boulot, à l'Homme, de charger des cartons dans une camionnette !)

 

Pour le avant/après il va falloir attendre un peu. Il manque 2/3 trucs qui n'étaient pas dispo lundi, et il faut encore déménager l'armoire de ma grand-mère dans la chambre de Grand Mec N°1 qui sera donc à réorganiser ...


Certains meubles vont donc trouver une autre place dans la maison.
Ceux dont nous n'avons plus l'utilité mais qui restent en bon état ont trouvé une autre destination (famille, Emmaüs).

photos moi

 

24/02/2018

Vacances d'hiver 2018

Voilà, nous sommes en vacances (ouf) !

Au programme de la semaine, une première virée chez le Suédois, du déménagement et du montage de meubles, plein de tri et de rangement, et un grand ménage de printemps un peu en avance !
Avec comme récompense, un week-end solo lyonnais chez MySister !

Pour le boulot, les divers projets à mettre sur pieds et tout et tout, on verra la semaine suivante !

pas école demain.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

10/02/2018

Travaux

Quand nous sommes arrivés dans la Maison du Canal fin août 2012, nous avons posé nos meubles, nous en avons acheté quelques autres, nous avons changé les poignées des portes de la cuisine et la frise sur les murs de notre chambre, et c'est tout.

2018 sera l'année du lifting, principalement de la pièce du bas.
Au programme, changement de l'escalier (le premier sur les 3 que compte la Maison ...), peinture des murs, réaménagement de la cuisine et remplacement des meubles, changement de l'armoire-dressing.
L'armoire de ma grand-mère va rejoindre la chambre de Grand Mec N°1. La mezzanine et le grenier seront triés et rangés. La mezzanine se transformera en "coin pour chill" réclamé par Grand Mec N°3 qui a besoin d'un endroit pour s'isoler un peu. Des chaises et des bibliothèques viendront remplacer celles qui sont en fin de vie.

Réfléchir, prendre les mesures, budgétiser (aller voir la banquière), planifier l'ordre des différentes opérations ne nous a pas pris trop de temps.
Les logiciels de planification du Suédois ont tourné à plein régime pour la création de notre cuisine et des rangements (à base de Pax, de Billy, de Metod et autres Askersund).
Dès que nous aurons l'échantillon de couleur de l'escalier (en hêtre, fabriqué par Grand Mec N°2), nous irons faire un tour en magasin vérifier que les façades choisies pour les meubles de la cuisine iront avec, et comparer les aménagements intérieurs des caissons.

Il va y avoir des billets "avant/après" par ici !!

La Maison du Canal sept 2012 (3).JPG
Septembre 2012

photo moi