18/02/2026
Le billet du mercredi 2026 #8
Vacances pour la Zone B ; bien méritées !! (oui, je dis ça à chaque fois)
N°4 a un peu de travail à faire, notamment en français (ce qui est logique cette année).
Il a aussi les 43 photos des cours de LLCER depuis septembre à ranger dans un dossier, classer et lire ! Un énorme merci à la camarade qui a pris le temps de faire les photos et de les envoyer ;-)
Tous les voyants sont au vert pour le changement de spécialité, les diverses profs d'anglais d'accord pour dire que ça ne posera aucun problème. Chouette !
En attendant il bosse quand même, mais sans aucune pression du coup, maths et physique/chimie, l'une des deux spé comptant dans le contrôle continu de 1ère (l'autre rejoignant les oubliettes de l'EducNat, je pense ...).
Sur le modèle du 1/4 d'heure lecture du collège (qui ne se fait pratiquement plus dans le sien a dit N°1), N°4 et moi faisons un "30 minutes lecture" en début d'après-midi depuis lundi, assis l'un à côté de l'autre dans le canapé (et minuteur enclenchée).
N°4 lit Voyage au centre de la terre de Jules Verne, qu'il veut présenter à l'oral du bac de français (il fait partie des œuvres "complémentaire" à l'un des "parcours"), et moi des choses diverses ;-)

Mention spéciale pour Qaanaaq (prononcer Hraanaak) le policier de Mo MALØ qui se passe au Groenland et est vraiment super (on apprend plein de chose sur l'histoire plus ou moins récente de ce territoire). Il y a encore 2 autres tomes, chouette !!
Du côté du tricot les commandes tombent les unes après les autres, de quoi occuper mes 10 doigts tout au long de l'année (certaines sont pour l'automne).
Ca me permet d'organiser le travail, c'est plutôt sympa.
L'une des commandes est à nouveau un challenge : la fiche explicative est en anglais (et les mesures en inches), il y a des torsades, un devant croisé et une capuche, et la laine proposée n'est plus commercialisée, il va donc falloir faire des essais pour en trouver une qui corresponde à l'échantillon (j'ai ma petite idée) !

On se retrouve samedi pour illustrer "Proximité" pour Ma'.
Bonne journée !

09:16 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer



Écrire un commentaire