Projet 52-2023 #6 Tout un symbole (11/02/2023)

Tout un symbole, c'est ce qu'il faut illustrer pour Ma' aujourd'hui.

Quand j'ai lu la liste des thèmes de 2023, j'ai su immédiatement quelle photo j'allais utiliser pour illustrer celui-ci.
Alors oui, c'est toujours un symbole important pour ceux qui se marient, mais pour nous c'est aussi le symbole d'une aventure bien compliquée, que nous n'imaginions pas quand nous avons fixé la date de notre mariage au 23 mai 2020, après 16 ans de vie commune et un gamin  ;-)
(pour ceux qui ne fréquentaient pas les lieux à cette époque, petit rattrapage ci-dessous !)

#6 Tout un symbole.jpg

Septembre 2019, nous décidons de nous marier et nous fixons la date au 23 mai 2020. Nous imaginons un mariage à notre image avec plein de musique, nos familles, nos amis (ça fait du monde). Les préparatifs vont bon train, hormis un souci avec la copie intégrale de mon acte de naissance (clic sur le lien), quand ... Covid s'invite dans l'histoire. Impossible de nous marier le 23 mai.
Nous allons bien à la mairie ce jour-là (et même, volontairement, à l'heure prévue), mais c'est pour récupérer la dotation de masques lavables mise à disposition par la commune. Au retour nous faisons un crochet par l'église protestante qui aurait dû être pleine de monde ; nous échangeons nos alliances, tous les deux, tous seuls.
Et nous faisons une photo.
Le mariage civil, religieux, la fête, tout est reporté au 12 septembre 2020.
Sauf que ... Covid rode toujours et nous oblige à nouveau à modifier nos plans.
Ça sera mariage civil le 12 septembre, et le reste plus tard, le 15 mai 2021 en l'occurrence.
Mais Covid rode encore et continue à mettre des bâtons dans les roues de nos projets festifs. En février 2021 nous décidons de tout annuler, définitivement. Le dossier est rangé, la robe prévue remisée au fond du placard, les invités prévenus, la salle décommandée ... Nous en sommes là.
Nous avons décidé de fêter notre anniversaire de mariage tous les 23 mai (même si nous gardons une pensée pour le 12 septembre) : l'Homme s'occupe des anniversaires pairs, et moi des anniversaires impairs. Trois ans cette année, c'est mon tour !

 

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

06:00 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Imprimer | Pin it!