Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2022

Premier cours de tricot

Le premier cours de tricot à la boutique de loisirs créatifs de la Sous-Pref, c'était hier soir.

J'ai rencontré trois dames bien motivées, qui ont appris à tricoter avec leurs grands-mères il y a très longtemps ou à la faveur du premier confinement avec des tutoriels du Net, et qui ont envie d'aller plus loin, d'apprendre de nouveaux points pour l'une, de tricoter enfin ce modèle qui lui plait tant pour l'autre (en anglais le modèle, donc elle a tout traduit, mesures en centimètres ouf, mais avec un autre fil, donc il faut adapter le nombre de mailles et de rangs avec l'échantillon et une règle de trois ... et en plus il y a des motifs "nuage" en jacquard, on va bien s'amuser !!), ou de tricoter une grande écharpe en côtes 2/2 pour la troisième ... 
De jolis projets  ;-)

J'avais préparé quelques exemples de points "de base", nous avons parlé aiguilles, marques de laines, matériel indispensable dès le départ, difficultés techniques.
L'heure est passée très vite !

Il y a un autre cours vendredi, avec d'autres dames ; le cours du samedi est en stand by pour le moment (en attendant de remplir les deux premiers).

Je suis contente de voir du monde après deux ans à me "poser" tranquille chez moi (j'en avais besoin). Je suis contente de partager quelque chose que j'aime faire, de relever des défis techniques comme le "pull nuage".
Je vais certainement aussi apprendre beaucoup de choses, et c'est très chouette !

Echantillons cours tricot 20220918 (2).jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu es devenue maîtresse de tricot ?
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 21/09/2022

Répondre à ce commentaire

Après prof de gommettes, me voilà prof de pelotes de laine, oui !! ;-)
Bises du mercredi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 21/09/2022

En voilà une belle aventure qui commence !!
Bisous à tous.

Écrit par : Sév | 21/09/2022

Répondre à ce commentaire

Sur les chapeaux de roues, en plus ! ;-)
Bises à partager !!

Écrit par : Béatrice | 21/09/2022

une belle reconversion toujours au service de la transmission des savoirs ♥
bises

Écrit par : Cathnounourse | 21/09/2022

Répondre à ce commentaire

On ne se refait pas, je crois ... ;-)
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 21/09/2022

Si j'étais plus près, je viendrais bien, tiens. Je suis une dame qui a appris à tricoter avec sa grand-mère...

Écrit par : Bismarck | 22/09/2022

Répondre à ce commentaire

Pile le public cible du mardi soir ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 22/09/2022

C'est chouette ça ... il faudrait aussi que je prenne des cours mais aucune envie de sortir de chez moi en ce moment !
Je teste les différents points en ce moment avec les petits bonnets des bouteilles Innocent !

Bon lundi et gros bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 03/10/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est sympa !
Quand on sait un peu tricoter on peut tester et apprendre seul, ce n'est pas si compliqué ;-)
Bises et belle semaine

Écrit par : Béatrice | 03/10/2022

Les commentaires sont fermés.