Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2025

Le billet du mercredi 2025 #30

Le "gros truc" de la semaine écoulée, c'était le festival d'été de la Sous-Pref, Les Alpagas Bleus, troisièmes du nom (d'où le clin d'œil de la photo de mercredi dernier, des pelotes de fil alpaga, bleues  ;-)  )  !

Le festival se tient dans le parc du château depuis 3 ans donc, a accueilli 13000 personnes en 3 soirées (jeudi, vendredi et samedi) et s'est enrichi d'un OFF cette année.

Déjà, pourquoi Les Alpagas Bleus ? La réponse officielle est "Parce que !"
Deux alpagas (avec nœud papillons bleus) se promènent sur le site avant les concerts (ils appartiennent à Monsieur le Maire, fan de ces bestioles, mais ce n'est pas lui qui a choisi le nom du festival), et un immense alpaga trône sur la place principale de la ville (réalisé par des artistes en résidence, avec du bois "abîmé" qui ne pouvait plus servir).

2025 07 14 Alpaga (1).jpg

Mais pourquoi sommes-nous allés trainer nos baskets au milieu de la foule ?
Pour lui :

2025 07 18 Theodort (3).jpg

Lui, c'est le N°1 de MySister, batteur sur la tournée de Théodort qui était programmé le vendredi soir (avec Mathilda, que nous avons bien aimé aussi, et Eddy de Pretto que nous n'aimons pas du tout) !
C'était vraiment un super chouette concert (c'était la première fois que je voyais mon neveu jouer "en vrai"), beaucoup d'énergie !
Après le concert nous sommes passés "backstage" boire quelques bières tous ensemble, avant que le bus de tournée continue sa route vers un autre festival à Lyon le lendemain (la veille ils étaient au festival des Vieilles Charrues en Bretagne).

2025 07 18 Theodort (7).jpg

Et le lendemain, l'Homme et moi nous y sommes retournés, l'entrée au concert était son cadeau d'anniversaire ! Il voulait voir Meute, et moi j'étais intéressée par Les Tambours du Bronx qui passaient avant.

2025 07 19 Tambours Meute (1).jpg

Autant j'ai bien aimé les Tambours (c'était juste un peu fort et j'avais oublié les bouchons, les mains sur les oreilles ont fait le job), autant Meute, j'ai eu du mal ... les grosses basses électro qui résonnent dans le sternum, c'est pas pour moi (beaucoup trop de monde pour reculer, l'Homme trop content, j'ai fait avec sans apprécier, ça semblait pourtant sympa sur les vidéos). Nous ne sommes pas restés pour le DJ qui clôturait le festival, quota de "boum boum" atteint  ;-)

Chouette expérience, on regardera avec intérêt la programmation de l'an prochain.

On se retrouve samedi pour illustrer "C'est du sport" pour Ma'.
Passez une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai jamais mis les pieds aux Vieilles Charrues. J'ai hésité, pour Sting, l'an dernier, et puis j'ai renoncé... Les vibrations dans le sternum, j'aurais eu du mal aussi, je crois.

Écrit par : Bismarck | 23/07/2025

Répondre à ce commentaire

Les Vieilles Charrues c'est un autre gabarit que les Alpagas de la Sous-Pref (j'ai vu des images, impressionnant !) ;-)
Très belle fin de journée !

Écrit par : Béatrice | 23/07/2025

Écrire un commentaire