Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

Le premier jour du reste de ma vie

Béatrice 1ere rentrée octobre 1969.JPG

Sur la photo, j'ai 4 ans 1/2.
Après une petite sœur deux ans avant, je viens d'avoir un petit frère, ce qui me donne le droit d'intégrer la classe maternelle (nous sommes 36 sur la photo de classe) de la petite école élémentaire de notre quartier (maternelle - CP - CE1).

C'est ma première rentrée des classes, elle sera suivie de nombreuses autres, tous les ans, en fait, à l'école primaire, au collège, au lycée, à la fac, à l'Ecole Normale d'Instit, dans "mes" classes et "mes écoles".

Demain, il n'y aura pas de rentrée pour moi.
Ça sera le premier jour du reste de ma vie  ;-)
Je ferai un truc de ouf : accompagner un de mes gamins pour sa rentrée au collège, ça sera la première fois ! (j'ai accompagné N°1 pour sa rentrée en Petite Section et N°2 pour celle de Moyenne Section parce que j'étais en congé maternité et ... c'est tout.)

Mon premier cartable était rouge, le dernier aussi (un peu plus foncé), la boucle est bouclée !!

Rendez-vous demain ou mercredi pour le premier épisode de la nouvelle série "N°4 au collège" !

photo JCR

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Cette photo est symbolique, et tu y es ravissante.
Ce que tu écris m'émeut, savoir que tu vas accompagner ton dernier au collège, sûrement la première et dernière fois, car après il risque de ne plus vouloir ... dit la maman dont un des enfants rentre en 5eme ;-)
Profite bien de cette nouvelle vie, je sens que ça va être chouette !

Écrit par : Séverine | 31/08/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Je vais accompagner N°4 tous les jours pour le moment (en restant discrète), mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, les gamins préfèrent se débrouiller seuls !
Bonne rentrée chez toi !

Écrit par : Béatrice | 31/08/2020

Bon premier jour du reste de ta vie !
Bises

Écrit par : oth67 | 31/08/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Plein de courage et de bonnes ondes pour toi et tes élèves.
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 31/08/2020

Bonne rentrée à n° 4 :)
Et profite bien du 1er jour du reste de ta vie ;) T'es choupinette sur la photo, on te reconnaît un peu !
Fils Aîné va rentrer en 1ère mercredi et Fils Cadet en 4ème... OMG :D
Bisous du soir

Écrit par : Sév | 31/08/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !
Je vais profiter, surtout demain aprèm, puisque N°4 n'a pas cours et qu'on va pouvoir traîner un peu ;-)
Oui, depuis que j'ai les cheveux courts, je me ressemble un peu plus ;-)
Bonne rentrée à Fils Aîné et Fils Cadet.
Bise aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 31/08/2020

Bienvenue au club. Tu vas pouvoir faire ce que tu n'as jamais fait et ça c'est appréciable. Ne pas accompagner les enfants à la rentrée m'a toujours beaucoup frustrée !

Bisous et belle journée.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 01/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!!
Voilà, N°4 est au collège, les parents n'ont pas pu rentrer dans la cour pour attendre l'appel comme d'hab, donc c'était un peu frustrant quand même ...
Belle journée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 01/09/2020

Bonne rentrée et profite bien du premier jour du reste de ta vie.
Pas de parents pour cette rentrée chez nous, crise sanitaire oblige et 50% en présentiel, 50% à la maison jusqu'aux vacances de la Toussaint !
Bonne journée

Écrit par : Nath de Dakar | 01/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Ici aussi, les parents sont restés à la porte ... pour le moment c'est tout en présentiel, on croise les doigts pour que ça dure (et sinon on fera avec ...)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 01/09/2020

Les miens ne rentrent que ce matin, troisième et première . L'une est déjà partie et l'appel va se faire d'ici une dizaines de minutes, l'autre commence à 9h30, il va filer prendre son bus bientôt.
J'aurais bien accompagné ma fille, c'était possible "avant" mais cette année seuls les sixièmes ont le droit de venir avec un parent, masqué bien sûr. Les autres sont assez grands!

A bientôt pour ta nouvelle vie!

Écrit par : Pascale | 02/09/2020

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée à eux !!
C'est une rentrée bizarre, oui ...
Moi je tournicote un peu, il faut que je m'habitue à être à la maison alors que tout le monde travaille ; ça va venir vite je pense !)

Écrit par : Béatrice | 02/09/2020

Chouette photo. Bonne non-rentrée! (je me disais justement que l'intitulé de mon lien vers chez toi ne convenait plus)

Écrit par : Bismarck | 02/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Et tu vas mettre quoi alors, comme intitulé ??? (il faudra aller sur ton blog pour le savoir ;-) )
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 02/09/2020

T'es trop choupinette sur la photo ♥
Je n'ai jamais pu accompagner Fiston à une rentrée scolaire...
Le meilleur reste à venir!
bisous

Écrit par : Cathnounourse | 03/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!!
C'est sympa de faire le chemin jusqu'au collège avec N°4, j'apprécie énormément !
Belle journée à toi ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/09/2020

Trop belle sur la photo ! P R O F I T E !
Amicalement
Nathalie de NANCY

Écrit par : nathalie | 04/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
belle journée !

Écrit par : Béatrice | 04/09/2020

Les commentaires sont fermés.