Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2020

N°4 au collège, la rentrée

Mardi 1er septembre, c'était donc la rentrée de N°4 au collège ! (les Mecs sont désormais appelés par leur numéro d'entrée en scène, ils sont tous grands et N°4 chausse du 39, une pointure de plus que moi, donc bon !!).

Les affaires étaient étiquetées, le sac à dos et les masques prêts, il était impatient, N°4, après presque 6 mois passés à la maison !

Nous avions déjà fait le trajet une fois ; sans se presser, 10 minutes suffisent, nous sommes donc partis à 7h30, pour une entrée à 7h40 et une sonnerie à 7h50.
La promenade le long du canal est agréable, une passerelle piétons (pas très bien entretenue) permet de changer de rive, un escalier un peu raide ramène au niveau de la rue juste avant le collège, pas besoin de traverser la route principale de la Sous-Pref. Nickel

Nous avons salué quelques parents d'élèves de l'école qui discutaient devant le collège, puis j'ai accompagné N°4 vers la porte, une assistante d'éducation lui a montré où il devait aller (dans le hall, les 6e restent dans la "cour basse" même pour les récréations si j'ai bien compris). Il est entré d'un pas décidé en marmonnant un vague "salut" et ... voilà !!

A 11h50, j'étais devant le collège pour le récupérer, il était assez content.

N°4 est en 6e3 ; son copain B. est en 6e2 avec N., T. et aussi J. et N. qui étaient avec eux à l'école l'an dernier. N°4 est un peu déçu mais bon ... il est avec un autre T., avec qui il n'a pas trop d'atomes crochus, et aussi une fille, C. à priori, "mais tu sais maman, c'est pas facile de les reconnaître avec les masques".

Côté profs, c'est assez sympa : ceux de maths et français ont été validés par les grands frères comme les meilleurs profs qu'ils ont eu au collège, le prof d'histoire géo et prof principal fait l'unanimité chez tous ses élèves, les autres sont moins connus.

L'emploi du temps est plutôt équilibré, 4 heures tous les matins dont 2h de sport le mardi et le vendredi, 3h l'aprèm de lundi et mardi, 2 ou 3 le jeudi selon les semaines A ou B et 1 heure le vendredi.

Après deux matinées de découverte réservées aux seuls 6e, les choses sérieuses ont commencé ce matin. Si certains profs ont expliqué le fonctionnement du cours et fait décorer la page de garde du cahier, la prof de maths, elle, à fait un vrai cours, et il y a un peu de devoirs pour lundi !

N°4 a déjà oublié son coupe vent sur sa chaise ... Heureusement, il retrouve la même salle cet aprèm (ce sont les profs qui changent de salle, sauf quelques exceptions, pas les élèves), sinon il demandera à la Vie Scolaire.

A cet emploi du temps de collégien, il faudra rajouter l'école de musique : formation musicale le mercredi de 14h à 15h, orchestre à vent le vendredi en début de soirée avec l'Homme et cours d'euphonium on ne sait pas encore quand.

Il va être bien occupé N°4 !!

De mon côté, ben ça va, j'ai bien digéré cette rentrée  ;-)
Il faut juste que je me mette au clair avec les horaires, après 8 ans de train train vers l'école !!

Le rentrée m'a quand même laissé un souvenir un peu douloureux  ...
Sur la passerelle piéton, en discutant avec N°4, j'ai posé mon pied droit dans un creux (qui est là depuis très longtemps), ma cheville a vrillé et je me suis retrouvée par terre. Ma cheville droite est enflée et d'un joli bleu, mais ça ne fait pas trop mal (par contre c'est mort pour les jolis escarpins pour le mariage le 12/09), mon genou gauche est couronné, le poignet, le coude et l'épaule, gauche aussi, un peu endoloris ...
Rien de grave, ouf !!

2020 09 03 N4 et B.jpg
N°4 et B. aujourd'hui à midi, à la sortie du collège

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Heureusement, plus de peur que de mal!
Bises

Écrit par : Cathnounourse | 03/09/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, heureusement !
Mais dommage pour les escarpins ... ;-)
Bises du jeudi !

Écrit par : Béatrice | 03/09/2020

Argh, argh, bon rétablissement !
Sympa le sac de N°4 !
Bises du jeudi soir

Écrit par : oth67 | 03/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !! (ça va, c'est juste enflé et bleu ... ;-) )
Le sac de N°4 est nickel pour le repérer quand il arrive vers la sortie du collège (tout en discrétion ;-) )
Bises du jeudi soir aussi !

Écrit par : Béatrice | 03/09/2020

Arf... faut faire une lettre au Maire de la Sous-Préf' Il a bien qqs deniers pour ça !
La rentrée a été bonne alors, super :)
Bises du soir !

Écrit par : Sév | 03/09/2020

Répondre à ce commentaire

La passerelle appartient à la VNF ... qui s'en fiche ... :-(
Oui, la rentrée a été bonne, et c'est cool (mais fatiguant, N°4 et moi on est lessivés, faut se remettre dans le bain).
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 03/09/2020

Ah, ben finalement, tu vas être contente de pouvoir fêter une deuxième fois ton mariage, pour les chaussures... J'espère que tu pourras quand même marcher normalement, et que ce n'est plus douloureux.
Une tête de différence entre ton déjà grand et son copain!

Écrit par : Bismarck | 07/09/2020

Répondre à ce commentaire

Les escarpins noirs ne sont pas les chaussures que j'avais prévues pour le mariage ... et donc je mettrai les "nude", moins hautes, qui étaient prévues ;-)
Je marche presque normalement et ça ne me fait plus mal, merci !

Oui, B. est encore petit ... S'il suit le chemin de son grand frère, c'est lui qui aura une tête de plus que N°4 d'ici 2/3 ans !

Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 08/09/2020

Ne me dis pas que les chutes font partie de la vie de retraité(e) !
J'ai du souci à me faire moi qui tombe pour un rien !

Gros bisous et à bientôt
Lavandine

Écrit par : lavandine | 09/09/2020

Répondre à ce commentaire

Une manière comme une autre d'inaugurer cette retraite !!!
J'espère que tu ne chuteras pas trop, ni moi non plus ... ;-)
Belle journée, bises !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2020

Écrire un commentaire