Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2020

En vrac et décousus #95

Ça va plutôt bien au bord du canal !

Au collège, N°4 a vu tous les profs et testé toutes les matières, ça lui plait !
Nous avons pris nos marques, géré les subtilités de la semaine A et de la semaine B, calé les horaires de départ de la maison, tout roule de ce côté.
J'apprécie beaucoup les 10 minutes de marche pour aller de la maison au collège, on discute, on révise (les jours de la semaine et les mois en anglais, l'alphabet en allemand, ce matin), on admire le paysage (et comme je fais 4 aller-retour, je marche 1h20 tous les jours, c'est cool !).

Je commence doucement à organiser mon temps dans la journée pour faire tout ce qu'il y a à faire. Mon cours de viole de gambe est calé en milieu d'après-midi le mardi, l'un ou l'autre rendez-vous en milieu de matinée, plus besoin de courir le soir, c'est cool !
Je suis toujours étonnée quand on me demande ce que je vais faire maintenant (sous entendu, je suis trop jeune pour ne plus travailler) ... Je vais juste profiter de mon temps en fait, et j'étudierai les opportunités qui se présenteront peut être !

Je suis montée à l'école mardi pour la révision des comptes de la coopérative scolaire et la transmission de tous les documents à V. qui me remplace. Mon cartable est allé rejoindre les affaires de CM2 de N°4 sur la mezzanine. Il reste à faire le tri du disque dur externe. Voilà, c'est fini ! (yesssssssssss)

Je continue à faire du sport tous les jours. Par contre, depuis le billet Reprise en main, plus rien ne bouge. Je fais le yoyo sur 1kg autour du poids que j'ai atteint, et ça m'énerve ... Je n'ai pas envie de me dire que c'est ça mon poids de forme, j'aimerai descendre encore un peu (et changer de dizaine).

Nous avons investi dans un nouveau matelas chez le Suédois ... Trop bien !
C'est chouette de se lever sans avoir le dos en vrac   ;-)

Nous sommes à J-2 pour le mariage samedi.
Ma tenue est prête, j'ai pris rdv chez ma coiffeuse pour un petit brushing (je la laisserai mettre un peu de laque pour une fois), j'ai de quoi me maquiller un peu (c'est F., la femme de JeuneBeauFrère qui m'a conseillée pour les achats et qui viendra m'aider). C'est foutu pour les escarpins noirs (ma cheville est encore un peu enflée, et j'ai mal au bout de 30 secondes perchée sur les talons de 10cm), donc je mettrai les chaussures "nude" prévues pour aller avec la robe longue, et je prendrai aussi la pochette assortie (et je mettrai dans un sac mes super nouveaux mocassins hyper confortables pour quand j'en aurais marre des autres chaussures).
P. ma voisine du dessous, m'a customisé un masque blanc avec des perles et des paillettes, c'est trop mignon (autant rendre cet accessoire pas vraiment prévu au programme un peu joli à regarder).
L'Homme mettra son costume et sa chemise bleu clair, N°4 on ne sait pas encore, on verra selon le temps qu'il fait.

A la mairie, nous sommes limités à 15 personnes, maire et secrétaire inclus, nous avons donc décidé que les "conjoints" (de nos frères, sœurs et enfants) resteront dehors et que nous ferons une visio en direct pour eux, comme ça GrandBeauFrère, coincé en Ecosse, pourra en profiter aussi.

Demain, je prépare et on emmène chez N°2 et l'Amoureuse, qui ont une jolie cour tranquille à l'arrière de la maison où ils habitent, tout ce qu'il faudra (vaisselle, couverts, nappes, serviettes, boissons etc ...) pour installer une jolie table ; on récupérera le salé et le sucré chez le traiteur en sortant de la mairie. Ça va être sympa !

N°1 attend toujours une réponse pour les deux annonces de travail (candidature à envoyer avant le 31/07, réponse après le 31/08 ...). Il a envoyé un mail hier pour avoir des nouvelles et pouvoir reprendre ses recherches si c'est négatif. Dimanche, pendant le match de foot, il a malencontreusement mis le pied gauche dans un trou en courant et ... c'est lui qui gagne en terme de cheville enflée et toute bleue ... Belle entorse !

N°2 est en train de finaliser son autoentreprise, il attend juste son numéro de SIRET pour donner sa démission et se lancer dans le grand bain (il est charpentier, formé chez les Compagnons du Devoir, sait faire plein de choses et bosse bien ; je dis ça, je dis rien, hein !!).
L'Amoureuse est toujours ravie de son travail, c'est chouette !

N°3 a été engagé pour faire les vendanges. Si j'ai bien compris, le viticulteur travaille pour une "Cave" connue de la région et il ne vendange que certains jours. N°3 a l'air content, c'est sympa. C'est sa marraine, qui habite le même village que lui, qui l'emmène le matin et qui le cherche ... Pas de transport en commun "pratique" (sans changer 3 fois de bus) avec des horaires qui collent entre les deux villages.

L'Homme sera en vacances une semaine, après le mariage ; on a prévu (surtout moi) quelques trucs à faire ensemble pour la maison. Il faudra aussi emmener les deux voitures au contrôle technique, nous sommes très très en retard !

Voilà pour le moment !

 

Glaieul 1.jpg
Glaïeul de la copro 

photo PC

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ça en fait des nouvelles, bonnes et moins bonnes !
N° 2 a besoin d'un cabinet comptable, non ? ;)
On vous souhaite une très belle journée samedi ;)
Bises du soir.

Écrit par : Sév | 10/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour samedi ;-)
Un cabinet comptable, peut être un jour, quand sa boite aura bien grandit (c'est ce qu'on lui souhaite !) !!
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 10/09/2020

Attention à la malédiction des chevilles !

Bises du soir

Écrit par : oth67 | 10/09/2020

Répondre à ce commentaire

N°1 tient de sa mère, niveau chevilles !!!
Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/09/2020

On pensera à vous samedi ♥
On vous souhaite une journée ensoleillée et conforme à vos espérances!
Bisous

Écrit par : Cathnounourse | 10/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!!
Bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 10/09/2020

Je suis venue aux nouvelles .... J'y ai pensé jeudi, j'y ai pensé aujourd'hui samedi mais je crois que j'ai loupé hier vendredi ... Pffffffffffffff
Les voeux de bonheur n'en sont pas moins sincères...

Gros bisous

Écrit par : lavandine | 12/09/2020

Répondre à ce commentaire

C'était hier (samedi) donc tu étais pile à l'heure !!
Merci pour les bons voeux et merci pour la carte !
Bisous du jour !!

Écrit par : Béatrice | 13/09/2020

Bon, il est encore temps de vous féliciter. Au début du billet, j'avais lu "on a pris nos masques", ça devient une obsession, ce nouvel accessoire!

Écrit par : Bismarck | 14/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Ici on prend nos masques tout le temps, il est obligatoire dans le centre ville ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 14/09/2020

Écrire un commentaire