Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2021

Emilie Jolie

Vendredi, la mort de Philippe Chatel a été annoncée par sa fille Emilie.

Philippe Chatel, c'est le "papa" d' Emilie Jolie, un conte musical qui deviendra plus tard une comédie musicale. Il existe 4 versions, avec, à chaque fois des artistes français ou francophones très connus. Ma préférence va à la version originale (comme pour Starmania, d'ailleurs) avec Brassens dans le rôle du Hérisson  ;-)

Emilie Jolie c'est aussi un très très gros projet mené l'année scolaire 2004/2005 avec ma classe de maternelle (TPS - PS - MS et GS dont N°3).
Nous avons joué et chanté des extraits de la comédie musicale, avec l'aide d'une intervenante en musique, et de musiciens et chanteurs que je connaissais, dans la superbe salle de spectacles de la Sous-Pref.
Un chouette moment !

Alors en guise d'hommage, quelques photos :

hérisson 2.jpg
Le Hérisson 

lapins bleus 4.jpg
La Compagnie des Lapin Bleus et Emilie

oiseaux foulards 2.jpg
Les Oiseaux

sorcière 1.JPG
La Sorcière (c'est moi !!)

photos prises par des parents d'élèves, 9 juin 2005

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Disque que ma sœur avait à l'époque.
Je ne sais pas s'il existe encore...
Il devait être bien chouette ton projet.

Bises

Écrit par : oth67 | 22/02/2021

Répondre à ce commentaire

Oui, vraiment super !
Beaucoup, beaucoup de boulot par contre ;-)
Bises du jour !!

Écrit par : Béatrice | 22/02/2021

J avais emmené une des misses voir la comédie musicale.
On a encore le 33 t.

Écrit par : lavandine | 22/02/2021

Répondre à ce commentaire

A garder précieusement ! ;-)
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 22/02/2021

Emilie Jolie, c'est aussi pour moi ma première fête de fin d'année en tant qu'institutrice en Eure et Loir...
Que de souvenirs mais pas de photos hélas!!!!!
Gros bisous

Écrit par : cathnounourse | 23/02/2021

Répondre à ce commentaire

C'était moins facile avec les appareils photo pas numériques ... ;-)
Belle journée et bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2021

j'ai eu le disque. Et j'ai maintenant un CD, que les enfants ont écouté. Indispensable, puisqu'une de mes nièces se prénomme Emilie!
Je trouve bine dommage qu'on n'ait pas profité des vacances pour repasser la captation vidéo du spectacle, elle doit bien exister.

Écrit par : Bismarck | 25/02/2021

Répondre à ce commentaire

Ah oui, ça aurait été sympa !!
(2/3 jours avant notre spectacle, le parrain et la marraine de N°3 ont eu une petite Emilie, à qui le spectacle était dédié, bien évidemment ;-) )
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2021

Les commentaires sont fermés.