Et 2020, alors ... (10/01/2021)

En ce qui me concerne, 2020 a plutôt été une bonne année malgré tout !

Je me suis mariée avec l'Homme.
Malgré les changements de date et de d'organisation en raison de la pandémie actuelle, nous avons réussi à nous marier civilement le 12 septembre et à faire une jolie fête, même si elle a été très réduite !
Depuis samedi, nous avons tous les deux nos nouvelles cartes d'identité avec notre nouveau nom d'usage (composé de nos deux noms), et nous portons le même que notre fils. C'est toujours l'incertitude quant au culte de mariage prévu le 15 mai ... à suivre.

Alliances 2020 05 23.jpg

J'ai fait valoir mes droits à la retraite.
Depuis le 1er septembre, je ne travaille plus, je ne suis plus directrice, ni PE gommettes, et ça fait un bien fou !
Après 2/3 ans très compliqués, j'avais abordé l'année scolaire 2019/2020 à mi-temps thérapeutique, avec pour objectif d'aller jusqu'aux vacances d'été et de tourner la page. La rentrée de janvier 2020, et encore plus celle de février, après les vacances d'hiver, m'ont fait douter d'y arriver tellement c'était dur ...
Autant dire que le premier confinement du mois de mars a été un soulagement énorme malgré la charge de travail.
Je n'ai pas repris le chemin de l'école en mai, laissant la classe et la direction à V. qui a ensuite été nommée sur mon poste (et qui est ravie).
Soulagement aussi pour N°4 qui n'en pouvait plus de cette école, de cette classe, de la présence de celui qui l'avait harcelé durant son année de CM1 et qui s'en était pris à un autre gamin ... Lui non plus n'est pas retourné à l'école en mai, nous avons travaillé ensemble à la maison et c'était chouette.
Il a fait sa rentrée au collège en 6e, il y va le matin en sautillant, il est détendu, heureux de vivre, et ça ... c'est vraiment trop bien !

2020 09 01 entrée en 6e (1).jpg

J'ai fait la connaissance de P., notre voisine du dessous, qui est devenue une amie avec qui j'aime bien discuter et "boirelethé". J'ai retrouvé ma prof de français de 3e, et sa fille, que j'avais gardée quand elle avait 3 ans !

Nous avons fêté joyeusement les 80 ans de mon père par Zoom interposé, en réussissant à ce que tout le monde soit connecté, les 25 ans de N°2 chez lui. Nous avons réussi à voir des amis proches en respectant les règles de distanciation en vigueur. Nous avons fêté Noël, Nouvel An et les anniversaires du 29/12, 30/12 et 02/01, en petit comité certes, mais avec beaucoup de bonheur 

A la faveur du confinement, je me suis remise au "sport" et j'ai perdu quelques kilos. Je suis beaucoup plus mobile, les diverses douleurs qui me pourrissaient la vie ont presque totalement disparu, comme les migraines.
J'ai aussi fait enlever un gros grain de beauté moche dans le visage, et changé le matelas de notre lit, on dort vraiment mieux depuis !

J'ai "lancé" mon activité de tricot, Béatrice tricote, honoré les premières commandes (passées par des proches), créé une page Facebook et même depuis vendredi dernier, une page Instagram ! (on tape Béatrice tricote dans la barre de recherche et normalement on trouve  ;-) ). Les débuts sont un peu timides, je n'ai pas trop l'habitude de tout ça, mais ça va venir (j'espère) (je croise les doigts).

Châle Pingouin Fluffy (4).jpg

Alors oui, il y a aussi eu plein de choses compliquées en raison de la pandémie de Covid et des diverses restrictions ...
Mais 2020 n'est pas à mettre à la poubelle, ni à oublier comme je l'ai lu parfois.

2021 s'annonce déjà riche d'évènements par ici, ça va faire plein de billets à lire !!!

photos moi

16:07 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!