Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2013

Cahiers de Vie

Sur une idée de Chrys (comme souvent ...!) nos Cahiers de Vie pour cette année scolaire :

Cahier de Vie 2013 2014 (1).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (2).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (3).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (4).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (5).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (6).JPG

Cahier de Vie 2013 2014 (7).JPG

Cahier 24x32
Grande feuille (50x65) peinte de la couleur de leur choix

Feuille A4 de la couleur de leur choix aussi
Bonhomme noir déjà découpé pour les PS, juste tracé pour les MS et les GS (à découper, donc ... pas facile pour certains)
Collage fait par les enfants (pour les plus jeunes, le schéma corporel n'est pas encore très clair ...)
Décoration avec les gommettes de leur choix.
Prénom (flouté volontairement) écrit avec des "étiquettes lettres" collées.
Le tout "monté" et couvert de plastique transparent par A.

27 élèves, 27 cahiers, tous différents !

photos, moi
Et merci à l'Homme qui a installé la nouvelle bannière de ce blog ;-)
(rose du Beaujolais, comme toujours ; photo moi, sept 2013)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu as une petite fille en pièces détachées dans ta classe ?
Où alors la maîtresse s'est énervée ?

Écrit par : oth67 | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

La maîtresse ne s'énerve (presque) jamais ... !
A cette époque de l'année, c'est encore très compliqué, le schéma corporel, pour les plus petits !! Du coup, ça donne ça !

Écrit par : Béatrice | 28/09/2013

Il y a quand même beaucoup de réussite !

Écrit par : oth67 | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les plus grands !
Ils sont vraiment tous superbes, ces cahiers !

Écrit par : Béatrice | 28/09/2013

J'adore l'idée !
Beau week end

Écrit par : madamezazaofmars | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !
Beau WEnd à vous aussi, repose toi bien !!

Écrit par : Béatrice | 28/09/2013

Ohhh cool!!! Je suis ravie que mes petits billets puissent donner des idées!

Bises et profite bien de ton dimanche.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci à toi d'avoir toutes ces idées !!
Le dimanche va être studieux ... ;-) Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/09/2013

J'aime autant que sur le billet de chrys et je suis d'accord avec toi pour les laisser placer comme ils le pensent en PS.

Écrit par : sun | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les choses se construisent petit à petit ... ils ont le temps !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2013

27 artistes en herbe :)

Écrit par : Melle Bulle | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Oui ! Et ce n'est que le début de l'année !!!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2013

Certains petits bonhommes sont très amusants, surtout celui sur la dernière photo qui est tout déstructuré hihihi

Écrit par : dark knight | 30/09/2013

Répondre à ce commentaire

On peut leur inventer des histoires ... !

Écrit par : Béatrice | 30/09/2013

Même chez mes moyens (tête bizarrement coupée), il y a un bonhomme dont les bras partent des hanches... Moi, je trouve que la non maîtrise du schéma corporel donne de très chouettes bonshommes destructurés.
Tu pourrais presque faire un dessin animé en enchaînant les différentes réalisations: un bonhomme qui se forme et qui bouge. Ou un qui bouge tellement qu'il finit en miettes (mais c'est moins optimiste).

Écrit par : Bismarck | 30/09/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ça pourrait être amusant, un dessin animé ... Je ne maîtrise pas la technique, par contre !

Écrit par : Béatrice | 30/09/2013

Ici c'est une photo de la tête de l'élève et en dessous il doit dessiner son corps

Écrit par : KER MARY | 30/09/2013

Répondre à ce commentaire

C'est sympa aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/09/2013

Le corps humain vu par les enfants... C'est trop mignon tout ça ;) De beaux souvenirs pour eux plus tard. J'ai presque tout conservé des miens !

Écrit par : Cathy | 01/10/2013

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ...!

Écrit par : Béatrice | 01/10/2013

Très jolie idée. Et je ne peux pas m'empêcher de sourire au schéma corporel de certains, en effet ;)

Écrit par : La vie en presque rose | 01/10/2013

Répondre à ce commentaire

Une idée de Chrys !

Écrit par : Béatrice | 01/10/2013

Bravo à Chrys pour l'idée. Bravo à toi pour la réalisation chez toi.
J'aime beaucoup ces cahiers tous différents.
Refais le en fin d'année pour voir l'évolution...
Bisous de la Chriss

Écrit par : Chriss | 05/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ohhh, mais excellente idée, Chriss ... et on le collera en dernière page, ce bonhomme de fin d'année !!
Merci beaucoup ! Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.