Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2013

Point Mode #21 : histoires de pieds

J'ai le pied creux ...
Un léger hallux valgus (merci Mamie) ...
Une hanche un poil plus haute que l'autre ...
Une tendinite récurrente aux deux (ben oui, sinon c'est pas marrant) tendons d'Achille ... (adieu ballerines et chaussures plates)
Et de merveilleuses semelles dans mes chaussures depuis novembre dernier pour essayer d'améliorer tout ça ... épaisses les semelles ...**

Dans les bottes et les bottines cet hiver, pas de soucis, il y avait de la place pour caser mon pied et la semelle.
Pour les chaussures de tous les jours, c'est plus compliqué ... J'ai abandonné celles-ci (clic) (on les voit dans le bas du billet) (avec la semelle dedans, je les perdais) et surtout celles-là (trop plates donc ...) ; et mes sandales ont rendu l'âme à la fin de l'été ...

Pour le printemps (oui, je sais ...) j'ai trouvé une paire de petits escarpins assez larges, fermés par un scratch, où tout rentre ... Mais au bout de quelques jours, j'ai commencé à avoir très mal aux petits orteils, notamment celui de gauche (cor au pied et oeil de perdrix, youpi !) ...

Bref ...
Du coup, je "navigue à vue", un jour avec, deux jours sans ... J'arrive à ne plus avoir mal nulle part !

Mercredi, j'ai acheté des sandales avec un petit talon ; en trouver de jolies, compatibles avec la semelle, a été mission impossible chez mon fournisseur attitré, tant pis ...

Chaussures Mai 2013 (3).JPG

Et puis j'ai craqué sur ça, pour la maison :

Chaussures Mai 2013 (2).JPG

Ça m'a fait penser à mon étonnement, un jour, chez des amis de mes parents : la dame portait des mules d'intérieur en satin rose, avec un talon qui faisait "clac clac" quand elle marchait (hummmm, les voisins du dessous), et un pompon en plumes sur le dessus. Je n'avais jamais vu ça !!

Photos moi
Chaussures chez La Halle aux Chaussures (je n'ai pas d'actions chez eux, mes pompes ne me sont pas offertes par la marque, c'est juste le seul magasin de notre charmante sous-préfecture de province où je trouve de jolies chaussures, abordables, et solides, pour toute la famille. P'tit Mec N°4 a d'ailleurs eu droit à une paire de sandales lui aussi ... un jour il fera beau !)

**Le premier qui dit que je suis mal foutue, hein ... ;-)

15/05/2013

Bracelets

A Noël, j'avais reçu le rouge et le orange (merci encore MO !) (MO est ma soeur, ce n'est pas elle qui fait ces jolies choses).
J'ai eu envie de compléter ma collection.
Alors pour mon anniversaire, je me suis offert le vert et le bleu !

Bracelets Montage.jpg

Il y a tellement de belles choses dans la boutique, on voudrait tout acheter !! (clic sur les liens)

Bracelets mini perles carrées en argent
Arma Blu

Photos moi, avec ma main gauche, puisque les bracelets sont à droite ...

11/05/2013

Nettoyage de printemps

Ce week-end (s'il ne fait pas trop moche), dans la copro c'est grand nettoyage de printemps* :
coupage de branches mortes, tonte de "pelouse", taillage de haies, arrachage de mauvaises herbes, grattage de mousse sur les murets de la coursive, nettoyage des petits caniveaux, de l'une ou l'autre gouttière, remise en peinture du marquage du parking, bilan de trucs divers et variés à mettre en route ...

Plein de boulot en perspective, et une "première" pour nous !
L'Homme, les Grands Mecs et moi on va se relayer les deux jours, au gré des activités de chacun.

Ça sera sûrement bien sympa !
Et il parait que ça se termine toujours par un apéro ... ;-)

09 mai 2013 (1).JPG

* faire le boulot soi-même pour faire des économies de charges, c'est le choix fait par les premiers copropriétaires ... Nous, on est bien d'accord !!
Photo moi

08/05/2013

Concert éducatif

Je joue (j'essaye) de la viole de gambe depuis plusieurs années. Je prends des cours à l'Ecole Municipale de Musique de notre charmante Sous-Préfecture de Province, comme Grand Mec N°2, P'tit Mec N°3 l'an dernier, l'Homme et quelques élèves de mon école (que je croise parfois dans les couloirs).

Cette année, à l'école, le fil conducteur, c'est la musique.
J'ai proposé à mes collègues de faire découvrir aux enfants l'instrument dont je joue, qui est quand même plus rare qu'un piano, un violon ou une trompette !
Ma prof a tout de suite été d'accord pour organiser un petit concert de présentation.

Et jeudi dernier, nous étions trois à nous "produire".
Les enfants ont pu découvrir deux basses de viole (à 6 et à 7 cordes), une viole ténor, un petit dessus de viole et une flûte à bec renaissance.

Présentation viole pour blog.JPG

J'ai rarement aussi mal joué, atteinte d'un truc qui s'appelle le trac ... qui m'a fait poser mes doigts sur de mauvaises cordes ou au mauvais endroit, tenir ma viole n'importe comment (et la sentir glisser en plein milieu d'un morceau, au point de m'arrêter pour la rattraper) ... et tellement trembler de la main droite (oui, juste la droite) que mon archet tressautait, pas terrible comme son ...

Les gamins n'ont rien vu, rien entendu (ma prof si, et elle s'est un peu moqué gentiment de moi après ...).
Ils ont posé plein de questions (même les plus jeunes) et MP (ma prof) à répondu en donnant plein d'explications, avec beaucoup d'humour parfois (en expliquant par exemple que les cordes des violes sont en boyaux c'est à dire en peau de saucisse très étirée et enroulée très serrée  ... ;-) ; les gamins ont bien visualisé).
Un très bon moment !

Photo TS (la tache sur mon visage, c'est normal ...)

Sur les violes de gambe voir là : CLIC
et sur les flûtes à bec : ICI