23/10/2013
En vrac et décousus #31
Nous sommes en vacances (sauf Grand Mec N°1 qui n'y sera que la semaine prochaine, mais plusieurs cours n'ont pas lieu cette semaine) et ça fait du bien !
J'en profite pour faire un peu de ménage, un peu plus à fond et pour ranger les vêtements trop petits de P'tit Mec N°4. Je vais trier le "3-4-5 ans", mettre de côté les vêtements que je veux garder et donner le reste.
Je vais essayer de terminer mon pull rouge, il ne reste qu'une manche à tricoter et le montage à faire. Après, je vais laisser un peu le tricot de côté et terminer enfin cette broderie qui attend depuis des années.
Mes deux plus "vieilles amies" (= mes amies de lycée) viennent nous rendre visite le week end de la Toussaint avec leurs maris. J'ai déjà commencé à réfléchir à ce qu'on va manger, ce qu'on va visiter, et à comment je vais loger tout le monde. Je suis vraiment contente de les revoir et de les recevoir ici (j'ai toujours un peu l'impression que l'Alsace, c'est le bout du monde quand je propose de venir nous voir).
Grand Mec N°2 a craqué, il s'est acheté une guitare avec son premier salaire ! Ca lui manquait trop ! (il n'avait pas voulu débarquer à Paris avec la mienne et pensait la ramener avec lui en novembre). Je trouve sympa que son premier "gros achat" soit consacré à la musique ;-)
Je lui ai envoyé son accordeur et son capodastre en Colissimo, j'espère que ça arrivera à bon port (pas comme la lettre simple qui n'est toujours pas arrivée ... 3 semaines qu'elle est partie ...).
L'Homme a eu trois entretiens pour des missions d'intérim. Pas de réponses pour le moment. Bientôt 1 an de chômage ... Même si j'aime bien quand il est à la maison parce que c'est pratique pour plein de choses, ça serait bien qu'il trouve du travail ... (si quelqu'un cherche un cariste avec les caces 1, 3 et 5, qu'il le dise, j'en ai un sous la main !).
J'ai enfin pris rendez-vous pour me faire épiler les sourcils ... et aussi pour la vidange de la Familiale, qui sera chaussée pour l'hiver par la même occasion. L'Homme s'est occupé du rendez-vous pour la révision de la chaudière.
"Celle là, elle va vous lâcher dans pas longtemps" a dit MP, ma prof de viole, à propos de la corde de LA, à mon dernier cours. Elle avait raison : lundi matin, la corde cassée pendouillait tristement ... Heureusement, j'ai toujours un LA et un RE de secours. J'en ai immédiatement commandé une autre. 17 euros la corde, c'est pas donné ... et encore, c'est une corde "de base" ... Voilà ce que c'est de jouer d'un instrument rare et "ancien" (mais j'aime ça !).
Des locataires vont s'installer bientôt dans l'appart de nos voisins de droite (quand on regarde dehors, sinon ce sont ceux de gauche ... ;-) ). Un autre des appart va être racheté. C'est bien, ça redonnera un peu de vie à la copro, c'était un peu triste ces volets baissés.
Je ramasse un seau de feuilles par jour ... Vivement que le gros arbre les ai toutes perdues ... :-D
photo de la guitare, Grand Mec N°2
photo de l'arbre, moi (en août)


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |
19/10/2013
Je me bouge, la suite
Là (clic) je racontais que j'avais décidé de me bouger ... et je terminais mon billet en disant "pourvu que ça dure" ...
Et bien, ça dure !
Depuis juillet donc, je me bouge.
Tous les jours pendant les vacances ; le mercredi, le samedi et le dimanche quand je travaille.
Le matin, j'allume mon ordi, j'ouvre la fenêtre, je me connecte sur le "replay" de Gym Direct, je sélectionne ce que j'ai envie de travailler, et c'est parti pour 25 minutes.
C'est plus ou mois intensif selon les jours, mais "ça travaille", puisque je le sens (hummm les lendemain de "cuisses fessiers" ...) !
Je n'ai pas perdu 1 gramme (ce n'était pas le but), mais je suis beaucoup plus souple et j'ai un meilleur équilibre. Et surtout, la tendinite aux deux tendons d'Achille a disparu à gauche et est beaucoup moins présente à droite (alors que je n'ai pas porté mes semelles de tout l'été, elles ne sont confortables que dans les bottes ou les bottines). Je pense que j'ai aussi gagné un peu en musculature ... mais la coquine se cache sous le gras ...
Le truc bien, c'est que je n'ai même plus besoin de me forcer, limite ça me manque quand je ne peux pas faire ma séance !
L'autre truc bien, c'est que les Mecs ne se sont jamais fichu de moi (eux qui sont quand même assez enclins à vanner leur mère !) ... allant même jusqu'à se fendre d'un "c'est pas facile ça" en me voyant monter et descendre un bras avec les deux haltères de 1kg dans la même main (bras collé à l'oreille, avant bras qui monte et qui redescend derrière la tête) (je confirme, la dernière série de 8 mouvements est un vrai supplice !).
Bref, ça me fait du bien et je vais continuer !!
photo moi


06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |
16/10/2013
P'tit Mec N°3
Cette semaine c'est P'tit Mec N°3 qui est sur le devant de la scène ...
14 ans depuis dimanche.
Anniversaire pas vraiment fêté, il passait le WEnd chez son père, a foncé dans sa chambre faire ses devoirs (parce que je n'ai pas voulu faire le mot de passe tout de suite) avant de jouer à l'ordi quand il est rentré, et n'a pas goûté au flan aux pommes d'anniversaire parce qu'il n'avait pas faim ... (pour la fête, on devrait se rattraper en fin de semaine).
Ca, c'est le cadeau du P'tit Mec
Hier c'était réunion parents professeurs des 3e.
Impossible d'être sur place avant 17h30 ... heure où les fiches de rendez-vous sont complètes chez les professeurs des "matières principales".
J'avoue, j'ai abandonné ...
Et puis, la motivation du P'tit Mec étant ce qu'elle est ... (retombée comme un soufflé depuis la rentrée), les notes ne sont pas brillantes, et moi j'en ai un peu marre de m'entendre dire depuis trois ans que mon gamin ne fiche rien et qu'il faudrait que je fasse quelque chose ...
Je le pousse, je le tire, je lui explique qu'un 11 de moyenne générale ça serait bien, au moins pour pouvoir choisir une 2nd qui lui plaira ; je lui redis que je comprends bien qu'il ne sache pas laquelle choisir, mais que c'est comme ça ; je contrôle l'ordinateur, le cahier de texte papier et l'espace numérique de travail du collège ...
Je ne peux pas vraiment faire plus ...
Comment fait-on pour redonner l'envie d'avancer à un gamin de 14 ans ? (vous avez 2h ! ;-) )
Bonnet Britt Beanie Carhartt, image empruntée au site


06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |
12/10/2013
Et moi, donc ...
La semaine dernière, je racontais (là) que j'étais fatiguée et que j'attendais les vacances avec impatience ... C'est toujours vrai !
Tout début juillet, c'est lessivée que je suis arrivée à la fin de l'année scolaire ...
Les deux mois d'été, s'ils ont été reposants quand même, ont été assez agités, pour se terminer en apothéose fin août (bon, je ne mets pas les liens, il suffit de remonter un peu le blog pour se remettre "à jour" !!).
Les six semaines de classe viennent de passer à toute vitesse, la tête dans le guidon : entre les 27 élèves dont le petit E. qui demande une attention soutenue, un nouvel emploi du temps qui permette de faire travailler tout le monde dans de bonnes conditions, les APC (activités pédagogiques complémentaires) à mettre en place, les diverses demandes administratives de mon Inspection, de la Direction Académique (à remplir le plus vite possible, si possible pour hier ...) (sachant que je ne suis pas déchargée), je n'ai pas eu le temps de souffler !
D'un côté plus perso, il a fallu digérer le départ de Grand Mec N°2. Même si c'est parfaitement dans la nature des choses que les "petits quittent le nid", ça n'en reste pas moins un peu "douloureux" ... Pas de déprime à signaler, mais un petit coup de mou quand même.
Pareil pour Grand Mec N°1 à la fac, qui se gère (presque) seul ... Il vit sa vie, et même s'il rentre à la maison le soir, ce qu'il fait de ses journées ne me regarde plus ... (l'an dernier au lycée, l'emploi du temps était fixe pour l'année, c'est moi qui faisait le transport, les Mecs allaient à la cantine et il fallait que je prévienne pour toute absence ou retard, ça change !).
Autre source de fatigue, un petit stress financier, et ça je n'aime pas, mais alors pas du tout ... (j'ai un rapport assez compliqué à l'argent, bref ...).
Nous n'avons pas anticipé le fait que Grand Mec N°2 étant bien payé (puisqu'il gagne plus que 55% du smic), nous n'aurions plus d'allocations familiales pour lui ... et donc par conséquent, et en cascade, que d'autres "avantages" du même genre baisseraient très nettement.
C'est normal ... juste on ne l'avait pas prévu ... (parce qu'on ne savait pas le montant exact de ce que gagnerait le Grand Mec).
Donc il a fallu redéfinir les priorités et faire une croix sur un certain nombre de choses, pas forcément super importantes, mais bon ... (genre, les fringues et les chaussures, je vais faire avec ce qu'il y a dans l'armoire ...). On compte un peu les centimes et c'est assez désagréable de s'y remettre à mon age, merde c'est foutu pour la Rolex à 50 ans, j'ai raté ma vie, mais on va s'y faire.
La taxe foncière est arrivée, nous attendons le montant de la taxe d'habitation, nous prévoyons d'être relativement imposables l'an prochain ... Les choses vont s'équilibrer.
Et nous avons un toit sur la tête, de quoi nous chauffer, et à manger dans nos assiettes ...
Le tout mis bout à bout a quand même un poil perturbé mon sommeil (on va dire ça pour faire court), moi qui suis une grosse dormeuse ... d'où la fatigue ... d'où le ras le bol ... d'où le "C'est quand les vacanceuuuuus ?" ...
Voilà, j'ai tout raconté ... ;-)
J'ai déjà dit que les roses étaient mes fleurs préférées ?
photo moi


06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (24) | | Imprimer |