Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Tension

Depuis quelques jours, j'ai un "chhhhhhhhhh" continuel dans l'oreille gauche, pas très fort, mais quand même un peu pénible quand je suis au calme (quand il y a du bruit autour, je ne l'entends pas).
Et puis j'ai une paupière qui tressaute aussi, je suis fatiguée, je m'énerve pour un rien ...

J'ai fini par aller voir notre médecin de famille.

Pour la paupière, un petit coup de magnésium pendant 15 jours et 1 ampoule de vitamine D par mois pendant 3 mois, ça devrait régler le problème.
Pour l'oreille, pas de bouchon ... Début d'acouphène probablement (trop bien ...) ou alors ...

Vérification de la tension ... et là 15/9 (et même plus à l'autre bras ...).

Ahhh ...
A part quand j'étais enceinte de P'tit Mec N°4 (et seulement à la maternité en consultation) je n'ai jamais eu des valeurs aussi élevées ...
D'accord, c'était vendredi soir, après une semaine de classe avec des gamins de plus en plus excités, mais quand même ...

C'est compatible avec votre âge, a dit le médecin ... (comme c'est joliment dit !) et avec votre hérédité (merci Papa, merci Mamie !) ...
Pour le moment, on surveille, on met en place quelques mesures "alimentaires" (gaffe au sel ... merci aux Mecs d'avoir voulu manger de la raclette le dimanche suivant à midi ... charcut + fromage, tout ce qu'il faut), on continue à se bouger, on passe par la case labo (8 lignes de trucs à vérifier ...).

Consultation en janvier pour faire le point ...

En attendant, j'ai le droit de "m'amuser" avec ça ... trois fois par semaine, matin, midi et soir (dans un endroit calme après 5 minutes de pause ... ça, c'est pas gagné).

PC176299.JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah zut, c'est embêtant les soucis de tension... j'espère que ça va se rétablir... avec les fêtes qui arrivent, va falloir faire un peu attention. Mais c'est pour la bonne cause!

Écrit par : nansou | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Pour le moment les contrôles à la maison sont corrects ... A suivre !

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

Elle est quand même bizarre la tablette que l'on t'a refilée ?
Il n'y avait plus d'Ipad de disponible ?

Écrit par : oth67 | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Ben non ... (on peut mesure sa tension sur un iPad ? ;-) )

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

C'est possible avec un smartphone donc avec une tablette également ?

Écrit par : oth67 | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Chuis pas assez moderne, moi !!!

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

Fait gaffe que Petit mec n°4 n'ait pas envie de te prendre ton joujou ! Bon j'espère que le repos bien mérité va régler tout ça !

Écrit par : sun | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Il est rangé dans notre chambre, le tensiomètre !
Je pense qu'effectivement, le repos va faire du bien ...

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

mesures alimentaires à respecter au moment des fêtes : pas toujours facile-facile hein !
courage !

Écrit par : Val1603 | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Quand j'étais enceinte de P'tit Mec N°4, j'avais une suspicion de diabète gestationnel détectée mi novembre ... donc bon ... Là c'est moins pire je trouve !!

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/11/premiere-visite-chez-le-cardiologue.html
Ma tension n'est toujours pas stabilisée...Il faudra sans doute augmenter le médicament!

Écrit par : Cathnounourse | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Ben là, à la maison, elle est parfaitement normale, ma tension ...
Alors, effet blouse blanche + effet "vendredi soir" (classe, entretien avec une maman, se dépêcher pour arriver à la consult ...) ? A suivre !
J'espère que tu arriveras à te stabiliser ;-) (et bonne fin de semaine !)

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

Effet blouse blanche ?
C'était le docteur What Else ?

Écrit par : oth67 | 18/12/2013

Même pas ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

rien qu'au tressautement de la paupière, j'aurai dit magnesium :-P
Allez, dans 3 jours les vacances et le... heu... calme ? ah zut...
bises :-)

Écrit par : eddie | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est quand même un autre rythme, même si ce n'est pas tout à fait le calme !!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

L'acouphène est parti ?
Article sur Saverne de la jeune femme qui a fait sa croisière sur le canal : http://mysweetescape.fr/2013/12/17/saverne-adorable-bourgade-alsacienne

Écrit par : Sév | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

L'acouphène va mieux, heureusement !
Merci pour le lien ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/12/2013

ah pas cool ça. Et sur le long terme la prise de tension elle dit quoi chez toi?

Écrit par : ker mary | 19/12/2013

Répondre à ce commentaire

Elle tourne entre 12/7 et 13/8 ... normal pour moi ...
A suivre.

Écrit par : Béatrice | 19/12/2013

Tu sais, il ne faut pas oublier qu'il y a eu du changement depuis l'été dernier...
Une rentrée quelque peu différente des autres, un nouveau travail pour ton conjoint donc une nouvelle organisation... Mais pour le coup, vous allez tous vous retrouver pour les fêtes et c'est génial !
Profitez-bien Béatrice, à tout bientôt ;)

Écrit par : Cathy | 21/12/2013

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de fatigue accumulée, aussi !
Profitez bien aussi, à bientôt !

Écrit par : Béatrice | 21/12/2013

houuuu j'espère que tu vas mieux!!!

Écrit par : Madame Statler | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Ben à la maison ça va ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/12/2013

Les commentaires sont fermés.