23/03/2013
Promis ...
Promis, pour mercredi je fais un billet sur le film.
Mais là, j'ai pas eu le temps, les journées passent trop vite !!!
Sinon, c'était vraiment une journée de printemps sympa, avec ses éclaircies, ses giboulées, et même un arc en ciel !
Photo !! (prise avec mon portable, à travers la vitre de la voiture)
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
20/03/2013
Parenthèse
Donc aujourd'hui, l'Homme et moi on s'offre une petite parenthèse en milieu de semaine.
Je ne travaille pas et lui non plus (même si on préférerait tous les deux que ça soit le cas) ; et je dois me rendre pas loin de notre capitale régionale (et européenne) pour mon rendez-vous annuel chez le gynéco dans l'après-midi.
Nous avons décidé d'en profiter pour aller à la séance de 11h00.
Nous allons voir "20 ans d'écart" ...
Avec un titre pareil, ce film est fait pour nous !!!
photo empruntée au site Allociné
06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (30) | | Imprimer |
16/03/2013
Déco de classe
Ces deux dernières semaines, en plus de l'écoute du CD "Calme et attentif comme une grenouille", nous avons travaillé sur ce thème : lecture et numération avec des grenouilles, sauter comme des grenouilles en motricité (le plus loin possible), sciences avec l'évolution du tétard à la grenouille, lecture des albums de Verdurette (et d'autres) et un petit bricolage sympa trouvé sur Internet (ici, il faut descendre un peu sur la page).
Quelque photos de notre mur :
Bon, ok, ça ce sont les oeuvres de P'tit Mec n°4
(mode fierté maternelle "off")
Grenouilles découpées et collées par les enfants
Canetons en papiers déchirés et collés
Mare au canard réalisée par les Petits aux rouleaux et à la peinture (à 4 pattes par terre, ils ont adoré !)
Des petits poissons (début avril) et des papillons (en mai) viendront compléter le tableau.
photo moi
06:30 Publié dans A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
13/03/2013
En vrac et décousus #24
La semaine du bac blanc s'est terminée sur des "mouais ...", et autres "bof ...". Les deux Grands Mecs sont quand même confiants, "ça devrait passer" a dit Grand Mec N°1 (ben y'a intérêt) (et il a déjà eu sa note de physique chimie, c'est la meilleure de l'année !).
Grand Mec N°2 est inscrit au code et a commencé à travailler avec Prépacode, sur son ordi. Il faudrait qu'il arrive à caser dans son emploi du temps au moins une séance par semaine à l'auto-école pour se faire expliquer certaines règles, ça serait bien (et de toute façon, il ne sera pas présenté au code s'il ne fait des séries qu'à la maison).
J'ai discuté avec le prof principal de P'tit Mec N°3 qui est semble-t-il, entré de plain pied dans l'âge ingrat de l'adolescence, à base de "ouais ..." et de "bof ..." là aussi (on avait remarqué).
Pour être sûre que c'est "juste normal" et qu'il suffit de le pousser sans rien lâcher, j'ai pris rendez-vous chez une psychologue orientée "ados".
P'tit Mec N°4 progresse à vue d'oeil ... Il enregistre tout ce qu'il entend (le bon comme le moins bon) et nous surprend à utiliser parfois un vocabulaire "soutenu", on se demande d'où il le sort ! (et du moins soutenu aussi, bien moins ... mais là, on a une idée d'où ça vient ... suivez mon regard)
L'Homme est toujours à la recherche d'un boulot, mais il n'en parle pas beaucoup (c'est un "taiseux", l'Homme). C'est super pratique qu'il soit à la maison, ça m'évite de courir en sortant du boulot certains soir pour récupérer des Mecs à droite et à gauche, et je mets les pieds sous la table à midi en rentrant. D'un autre côté, ça m'angoisse un brin, j'aimerai bien ne plus être la seule à avoir un boulot stable.
Et moi ? La grippe s'est attaquée à moi, et elle a gagné, juste avant les vacances d'hiver. Deux jours d'arrêt de travail (après c'était les vacances), du jamais vu depuis mon dernier congé de maternité. J'ai rarement été aussi fatiguée ... J'ai décidé que j'avais passé l'âge de "tirer sur la corde" et d'aller bosser malade ... donc des arrêts, il va y en avoir d'autres dans les années à venir. Vu qu'il n'y a plus de remplaçants passé le 15 septembre et jusqu'au 15 juin (j'exagère à peine), il va falloir que les parents s'organisent (mes deux collègues ne peuvent pas se partager l'ensemble de mes élèves, 22 cette année).
J'ai repris le boulot relativement reposée et pleine d'entrain, avec des projets sympas.
Et puis j'ai un peu trop tendance à faire passer tout le monde avant moi ces derniers temps (je parle des gamins ...). Ca serait bien que je me rappelle que je ne suis pas que "la mère de ...". Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire. Va falloir que j'y travaille !
Sinon, on va essayer d'aller au cinéma avec l'Homme ... la dernière fois qu'on y a été tous les deux, ça remonte à plus d'un an !!
il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (08/03)
once again ... (12/03)
photo moi
07:21 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (24) | | Imprimer |