Aphone (23/05/2015)

Lundi, je me suis réveillée avec un bon mal de gorge. J'avais un peu trop trainé la veille au milieu des courants d'air organisés pour chasser les odeurs de baeckehoffe avant le mini concert de fin de WEnd musical.

Mardi, ma voix à commencé doucement à se faire plus rauque, entre deux quintes de toux et divers mouchages. Les gamins à l'école s'en sont donnés à coeur joie ... j'ai fini par sortir mon sifflet pour essayer de rétablir le calme.

Mercredi, plus aucun son ne sortait de ma bouche. Les 29 gamins étaient super excités et bruyants (comme d'hab). La matinée a été hyper longue ... Heureusement que Au. et V. étaient là.
Citron chaud, miel, antihistaminiques, ibuprofène, j'ai tout essayé l'après midi.

Jeudi, j'ai réussi à articuler quelques mots, qui sonnaient comme un vieux truc rouillé ... Impossible d'obtenir ne serait-ce que 5 minutes de silence, j'ai poussé une "gueulante" comme j'ai pu ; mauvaise idée.

Vendredi, à condition de ne pas forcer, ma voix était audible.
Sauf que "ne pas forcer" n'était pas au programme (vivement les vacances, je n'en peux plus de cette classe de 29 gamins incapables de communiquer entre eux sans hurler).

Bref, j'ai passé la semaine aphone, et ce n'était pas vraiment drôle !
(et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas restée au chaud chez moi, ben c'est simple : il n'y a plus de remplaçants ...).

Q Lacanau 17 mai 2015.jpg
J'aurais préféré passer ma semaine ici ... !

photo QH

06:30 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Imprimer | Pin it!