Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2015

Aphone

Lundi, je me suis réveillée avec un bon mal de gorge. J'avais un peu trop trainé la veille au milieu des courants d'air organisés pour chasser les odeurs de baeckehoffe avant le mini concert de fin de WEnd musical.

Mardi, ma voix à commencé doucement à se faire plus rauque, entre deux quintes de toux et divers mouchages. Les gamins à l'école s'en sont donnés à coeur joie ... j'ai fini par sortir mon sifflet pour essayer de rétablir le calme.

Mercredi, plus aucun son ne sortait de ma bouche. Les 29 gamins étaient super excités et bruyants (comme d'hab). La matinée a été hyper longue ... Heureusement que Au. et V. étaient là.
Citron chaud, miel, antihistaminiques, ibuprofène, j'ai tout essayé l'après midi.

Jeudi, j'ai réussi à articuler quelques mots, qui sonnaient comme un vieux truc rouillé ... Impossible d'obtenir ne serait-ce que 5 minutes de silence, j'ai poussé une "gueulante" comme j'ai pu ; mauvaise idée.

Vendredi, à condition de ne pas forcer, ma voix était audible.
Sauf que "ne pas forcer" n'était pas au programme (vivement les vacances, je n'en peux plus de cette classe de 29 gamins incapables de communiquer entre eux sans hurler).

Bref, j'ai passé la semaine aphone, et ce n'était pas vraiment drôle !
(et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas restée au chaud chez moi, ben c'est simple : il n'y a plus de remplaçants ...).

Q Lacanau 17 mai 2015.jpg
J'aurais préféré passer ma semaine ici ... !

photo QH

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon rétablissement ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 23/05/2015

Répondre à ce commentaire

Merci, ça commence à aller mieux !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/05/2015

Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit que la marque à la pomme avait sorti un nouveau modèle...
Attention à ne pas prendre froid en visitant Fontenay !
Plus de remplaçants... mais où sont-ils tous donc ?
J'ai l’impression que les propos de mon commentaire sont un peu décousus aujourd'hui !
Bssie... euh... Bises !

Écrit par : oth67 | 23/05/2015

Répondre à ce commentaire

T'façon, décousu, ici, c'est pas bien grave, c'est comme qui dirait le fond de commerce du blog !!
Bises à tous !!!
(ps : superbes photos de Fontenay !)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2015

Trop belle ta photo !
Grr pour les remplaçants. Ma collègue absente mercredi matin a été remplacée alors que une collègue absente une semaine en 'la pas été. Et là tu crises !!
Bon repos de voix !

Écrit par : sun | 23/05/2015

Répondre à ce commentaire

C'est Grand Mec N°2 qui m'envoie ces photos de plage ...
Les remplaçants pas dispo quand il faudrait, c'est vraiment pénible ...
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/05/2015

Petit week-end de 3 jours pour se reposer et retrouver sa voix.
Bises.

Écrit par : Val1603 | 23/05/2015

Répondre à ce commentaire

Ca va faire du bien !!
Bon repos à vous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2015

Ma pauvre, c'est rude ça ! Bon week-end réparateur alors !

Écrit par : nansou | 23/05/2015

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup, bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 23/05/2015

Comment? La force de suppléance fait défaut quand le personnel d'enseignement éprouve des difficultés avec son appareil phonatoire?
Tu aurais pu essayer une tisane au thym; c'est paraît-il un remède contre les maux de (la) gorge, et je le trouve assez efficace.

Écrit par : Bismarck | 24/05/2015

Répondre à ce commentaire

Oui ! Il faudrait organiser une grande déambulation horizontale en milieu urbain standardisé avec expression orale et scripturale pour alerter les responsables d'apprenants ... ;-)
J'essaye la tisane de thym la prochaine fois !
Bon dimanche (et bon lundi).

Écrit par : Béatrice | 24/05/2015

Tu as fait juste ce qu'il ne fallait pas ....Parler....
Trois jours en murmurant règlent en général les choses. C'est curieux les fois où j'étais aphone, les gamins ont chuchoté aussi. Mais il sont un tantinet plus grand et donc comprennent mieux les choses. Bon courage !

Écrit par : lavandine | 26/05/2015

Répondre à ce commentaire

Ils chuchotaient aussi pour me parler.
C'est dans les moments de travail "autonome" (quand je suis avec 1 petit groupe), les déplacements, les regroupements, que ça devient hyper bruyant ...
Bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 26/05/2015

Oui, tisane de thym avec un peu de jus de citron.
Dernière ligne droite avant juillet!
Des bisous

Écrit par : Mme Statler | 26/05/2015

Répondre à ce commentaire

Faut que j'achète de la tisane de thym ...
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/05/2015

Roh j'espère que ca va mieux!

Écrit par : ker mary | 01/06/2015

Répondre à ce commentaire

Bien mieux !
Merci !

Écrit par : Béatrice | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.