Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

Mer(de)credi

00h50 : il y a un chien qui aboie dans mon rêve et me réveille
00h51 : ce n'est pas un chien, c'est P'tit Mec N°4 qui tousse bizarrement ... Je saute de mon lit et grimpe l'escalier à toute allure ... trop tard, complètement paniqué il tousse, hurle et suffoque en même temps.
Je le dépose dans notre lit, essaye de le calmer et de le faire boire un peu ... je panique comme une primipare avant de me ressaisir : c'est une laryngite, je connais ...
P'tit Mec se calme mais a toujours du mal à respirer.
La salle de bain est immense, la saturer d'humidité va prendre du temps ; je n'ai pas de Célestène mais j'ai 2 tubes de granules sur les 3 que préconise mon bouquin d'homéopathie.
P'tit Mec N°4 reprend un peu ses esprits et regarde avec moi les minutes défiler pour prendre 3 granules de chaque tube toutes les 2 minutes en alternant ; et il avale en souriant sa pipette de Doliprane (il est brulant).
P'tit Mec N°4 se rendort finalement dans notre lit tranquillement ... nous aussi (enfin, d'un oeil seulement).

Aboie Georges.jpg
Encore un album que P'tit Mec N°4 aime beaucoup !!

10h50 : je sors de la pharmacie, repère la voiture garée plus loin. L'Homme, me voyant arriver avance jusqu'à ma hauteur. J'ouvre la portière tout en remerciant de l'autre main le conducteur de la voiture qui s'arrête derrière la Familiale sans râler. Ma cheville droite ripe sur le bord du trottoir, se tord et je me retrouve assise brutalement par terre dans le caniveau. Je me relève tant bien que mal, monte dans la voiture le coeur au bord des lèvres tellement j'ai mal. Un magnifique oeuf de pigeon sur la cheville droite qui vire au bleu sombre, un superbe hématome au bras gauche et un petit doigt bien écorché.

12h30 : une odeur de brûlé m'attire du côté de la cocotte minute.
Le boeuf bourguignon de midi est complètement crâmé, la faute au grand brûleur que je ne maîtrise pas encore complètement.
"Faut pas faire cuire de viande le jour où tu invites une végétarienne"me dit en rigolant ma copine M. (ouf il y avait assez de patates pour tout le monde !).

La série s'arrête là, heureusement ...
Mercredi de merde ... (c'est pas souvent, heureusement).

P'tit Mec N°4 va mieux ; moi j'ai des courbatures partout, le nez qui coule et la gorge qui gratte en prime; tout va bien !

23/01/2013

Pluies verglaçantes

... c'était l'alerte orange de ce WEnd chez nous ...
Et ça a verglacé bien comme il faut !!

tranche de gel.JPG
Petit morceau de ce qu'il y avait sur la Petite Rouge de l'Homme (ah oui, le Carrosse Doré à essence a été remplacé par une Petite Rouge diesel), sur la Familiale et aussi par terre et sur les toits (pas loin d'1cm de glace)
.

Impossible de bouger dimanche, notre charmante Sous Préfecture de Provincie de l'Est étant transformée en patinoire géante. Et lundi matin, c'était très limite aussi ...
Mais il a bien fallu aller à l'école (pas de lycée ou de collège pour les Mecs ; pas de bus transport scolaire, et plein de profs absents).
L'Homme m'a accompagnée en voiture jusqu'à ce que ça patine vraiment trop (les axes secondaires n'étaient pas vraiment dégagés
) et j'ai terminé le trajet à pieds ...

Chemin de l'école.JPG
photo prise avec mon tel, lundi matin à 7h30 ... l'école est à droite, dans le noir !

Ça glissait un peu (beaucoup), mais c'était sympa cette petite promenade au petit matin !

Mardi, le temps s'est bien radouci ... Le mélange neige mouillée et glace fondue était un peu gadouilleux mais c'était vraiment un moindre mal ... Et pour la suite, et bien il parait qu'il va faire très très froid !!
Chouette !! (j'ai retrouvé mon chapeau cloche, tout va bien !).

photos moi

19/01/2013

APB, le retour

APB ....
Admission Post Bac ...
Le cauchemar des parents ayant un enfant en Terminale
Le site totalement incontournable où il faut enregistrer et valider les voeux pour "l'après", sans se tromper, en classant les voeux de manière stratégique, sans se louper dans les dates ...

J'en ai deux .... des enfants en Terminale (oui, deux, et ils ne sont pas jumeaux ... pour ceux qui n'ont pas suivi c'est là CLIC)
Mais j'ai déjà "testé" l'an dernier (pour ceux qui ont également loupé cet épisode, c'est ici CLIC CLIC), alors je m'affole un peu moins.
Et puis c'est un poil plus simple. Grand Mec N°1 sait ce qu'il veut faire, et Grand Mec N°2 a des idées assez précises aussi (faudrait juste qu'il se remue un peu pour se renseigner).

Mais quand même ....
Pour être moins stressée, cette année, j'ai décidé de mettre MON adresse mail, comme ça, au moins, j'aurais les infos plus tôt qu'à la dernière minute et puis je vais laisser les Mecs se débrouiller un peu tout seuls (en surface .... je vais agir en sous marin !) ...

Bref ...
Allez, courage bande de parents !!! (expression empruntée à la merveilleuse Muriel Gilbert)

APB, inscription, voeux et liste ordonnée de voeux, du 20 janvier au 20 mars 2013.

DSCF4202.JPG
Parce qu'on en aurait bien besoin pour savoir où on va !!
Phare de la Pointe Saint Mathieu

photo Ker Mary (clic) , qui aime les phares encore plus que moi!!!


16/01/2013

Les lectures du P'tit Mec

P'tit Mec N°4 aime les albums.
Il en a beaucoup, beaucoup.
Un abonnement à l'Ecole des Loisirs de nouveau cette année, plus tous les albums de ses trois frères, ça remplit une Billy !!

Parfois, pour l'aider quand quelque chose ne tourne pas rond, d'autres albums font leur apparition dans la maison :

grosse colère.jpg

Parce que le P'tit Mec pique assez souvent de grosses colères quand la frustration est difficile à surmonter ... "Allez hop, la grosse colère, dans sa boîte" est devenu la petite phrase qui remène le calme et le sourire (pas toujours, mais souvent ...).

Je t'aimerai toujours.jpg

Parce que le P'tit Mec a besoin de se rassurer, lui qui partage sa maman avec 21 autres enfants 6h par jour, 4 jours par semaine, ... (ce qui ne lui pose pas plus de problème que ça ; mais c'est toujours bon de répéter à son enfant qu'on l'aimera toujours, en lui racontant cette jolie histoire, le soir, sous la couette. Les illustrations sont à croquer et pleines de détails).

caca prout.jpg

Après un passage aux urgences pédiatriques en juillet dernier, divers épisodes de lavements et un traitement qui dure toujours, P'tit Mec N°4 avait besoin d'explications ... Ce petit livre, comme tout ceux de cette collection (que j'aime beaucoup), raconte les choses simplement et permet de remettre chaque chose à sa place (et le caca dans le pot !!).

caca boudin.jpg

De la petite taupe.jpg

Et les deux best sellers de la litterature enfantine, sur le même thème, que nous n'avions pas encore. Un vrai succès auprès du P'tit Mec !!

J'ai acheté les 5 albums en version "poche", ça suffit pour 1 enfant qui regarde et 1 adulte qui lit, et comme ça on est obligé de se serrer pour regarder les illustrations !!!

Illustrations empruntées chez Amazon (parce que j'avais la flemme de sortir l'APN)