Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2012

Il y a des hasards qui n'en sont pas

L'autre jour, en rangeant des papiers, je suis tombée sur une enveloppe bulle ...
Dedans, une K7 audio, un texte et une feuille de chants.
L'enterrement de mon grand père paternel, enregistré par ma soeur pour ma grand mère, sa femme, dont il vivait séparé depuis plus de 20 ans.

Comme je n'y étais pas - il vivait près de Saint Etienne, moi en Alsace, ma grand mère m'avait "ordonné" de rester chez moi "j'allais pas faire la route avec mes gamins petits", j'ai su juste avant la cérémonie que j'étais la seule des 5 petits enfants, moi l'ainée, à ne pas y être - ma soeur m'en avait fait une copie.

Je n'ai jamais pu écouter cette K7 plus de quelques secondes : c'est la voix de mon grand père qui a ouvert la cérémonie. Il avait enregistré un texte, parlant de lui à l'imparfait. Je n'ai jamais pu lire le texte jusqu'au bout non plus ...

En ouvrant la feuille de chant de la cérémonie, en lisant l'en-tête, je me suis mise à pleurer.
Nous étions, 14 ans plus tard, le même jour et la même heure ...

J'ai laissé couler les larmes, j'ai lu le texte de mon grand père, jusqu'au bout cette fois.
J'ai rangé la feuille de chants, le texte et la K7 dans l'enveloppe bulle, avec le sentiment d'avoir "manqué un truc", un adieu ... en me disant qu'il y a des hasards qui n'en sont pas ....

PB164941.JPGJ'en ai parlé à ma Maman, qui l'a raconté à mon Papa, qui m'a envoyé ce texte :

La caresse du vent que vous ressentez différemment, le petit oiseau qui atterrit sans crainte juste devant vous, la coccinelle qui vient de se poser sur le bout de votre nez, alors que ce n'est plus sa saison, le coeur qui se dessine sur la buée de votre vitre, tout ce qui pourrait être anodin mais que vous remarquez , fait partie de ces signes envoyés de l'autre côté du voile pour vous encourager, vous dire d'avancer, de vivre , avec confiance et certitude que vous êtes infiniment aimés et attendus lorsque votre heure sera venue...
N'ayez pas peur. Vous n'êtes pas seuls. Prenez-en conscience.
Un souffle vers l'éternité. Patricia DARRE

Voilà, j'avais juste envie de le partager avec vous.

Mon grand père, pour ses 75 ans

14/11/2012

Et un, et deux, et trois* ....

... ans de blog !!
Trois ans !!
Very Happy

Si on m'avait dit que j'arriverais à écrire deux billets par semaine pendant tout ce temps, moi qui n'ai jamais réussi à tenir un journal intime plus de quelques mois, je n'y aurais pas cru !

Comme l'an dernier, je voudrais vous remercier de lire mes petites "aventures" perso, de laisser un mot, une pensée, un encouragement, une idée. Ça me pousse à continuer, et à trouver la "petite chose" qui éclairera un quotidien (le mien) somme toute très ordinaire !!

Et comme l'an dernier, j'ai envie de vous demander de me refaire le même joli cadeau : mettre un petit mot sous ce billet ! (record à battre : 41 commentaires ! Wink)

Des bises à tous ! I love you

Rose Maillard 2011.JPG
Vous l'avez reconnue ? C'est la rose de ma bannière, dans son environnement naturel, une jolie bordure, au pied de l'escalier d'une grande maison du Beaujolais !!


*que tout ceux qui ont continué en disant "zéro" se dénoncent !!! ;-)
photo moi

10/11/2012

Quid des vélos ??? La solution

Nous en étions (pour lire l'épisode 1, CLIC) ...

Et puis nous avons coupé la poire en deux :
pour les 3 vélos les plus utilisés, une housse à vélo déperlante de chez Déc*thlon (les vélos sont cadenassés à la rambarde par en dessous, chacun sa housse et chacun son cadenas)

Rangement des vélos (2).JPG

pour le BMX et le vélo de P'tit Mec N°3 (qui devient trop petit) des crochets au mur de la buanderie.

Rangement des vélos (3).JPG

Et voilà, c'est rangé !!

photos, moi

07/11/2012

Chicken pox*

Il y a 13 ans, Grand Mec N°2, contaminé à l'école, l'avait refilée à P'tit Mec N°3 qui avait tellement de boutons qu'il ne restait plus un cm² de peau épargné. P'tit Mec N°3, bon camarade, avait partagé avec R. et d'autres copains !!

R., c'est le fils de Vio, notre amie qui est aussi l'ass mat de P'tit Mec N°4.
Juste retour des choses, c'est C., la petite soeur de R. qui vient d'offrir à P'tit Mec N°4 sa première maladie infantile.

Depuis une semaine, P'tit Mec N°4 est plein de à quelques boutons de varicelle !!! (on remarquera qu'en bon fils, petit-fils et arrière petit-fils d'nstit, P'tit Mec N°4 est malade pendant les vacances !).

Varicelle Nathanaël novembre 2012 (2).JPG
Il n'y a pas grand chose, on est bien d'accord, rien à voir avec les varicelles de ses frères !

photo moi

 

* C'était dans une des phrases de la leçon d'anglais de P'tit Mec N°3 la dernière semaine de classe : "Jim and Josh are playing videogames and are surfing the Net because they have chicken pox". (Step in, workbook, classe de 4e) (ceux qui ont l'english fluent peuvent corriger mes éventuelles erreurs, je cite de tête !)