Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

En vrac et décousus #27

Le bac, c'est fait (résultats le 5 juillet).
Le code c'est fait et c'est dans la poche.
Le passage en 3è c'est fait (même si le conseil de classe se demandait si P'tit Mec N°3 ne devrait pas redoubler ...).

Grand Mec N°1 est accepté en fac de géographie.
Pas mal de nouvelles pour Grand Mec N°2 concernant sa formation chez les Compagnons du Devoir ... Un billet très bientôt !

Rien a signaler concernant P'tit Mec N°4 qui suit son petit bonhomme de chemin ! Il arrive à écrire son prénom (9 lettres) en haut de son travail à l'école ... La première fois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo pour l'envoyer à l'Homme !!

Les vacances d'été se rapprochent de plus en plus ...
Encore deux trois trucs à faire (Fête de la Musique de la commune où je travaille ce soir, les enfants de l'école chantent, et moi j'agite les bras devant eux ... ; petit dej offert par l'association des parents d'élèves début juillet ; livrets scolaires ; accueil des p'tits nouveaux ; préparation matérielle de la rentrée ...), et je pourrais poser mon cartable dans un coin.

Nous avons acheté un joli parasol rouge, utilisé immédiatement !
Le rosier qui avait été abimé est mort ... mais la lavande va bientôt fleurir, et la rose trémière a des boutons. Pas de géraniums ; entre le mauvais temps qui ne donnait pas envie et les 10 000 trucs à faire, on a oublié ... On trouvera autre chose !

Moi qui ne jure que par mon sèche-linge (j'ai horreur d'étendre le linge), j'ai décidé que non, quand même, là, j'allais faire un effort ... Une terrasse plein sud, pas (trop) de pollution, une grande porte pour sortir facilement l'étendage ... tout est réuni ... Dès qu'il fera beau, le linge ira se dorer la pilule au soleil !! (on remarquera le tee shirt attaché de manière à cacher petites culottes et soutifs ... ).

Je lis beaucoup en ce moment ... Faudrait que je fasse un billet pour parler de mes jolies découvertes !
Tricot et broderie sont en panne ... mais ça va repartir.
Mon cousin se marie le 29 et j'ai un gros problème de robe ... Je ne rentre plus dans les miennes, du haut (merdum) ... Va donc falloir que j'investisse dans quelque chose de sympa et de pas trop cher ... Un "point mode" à venir si je trouve ...

Voilà pour aujourd'hui !!


19 juin 2013 (1).JPG
Sur la terrasse il y a ... du linge qui sèche, un nouveau parasol et un Grand Mec qui révise son code !
19 juin 2013

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très jolie terrasse ;)

Écrit par : Ali | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, elle est géniale !!!
Bonne journée, Ali !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Huhu^^ j'ai aussi pris en photo mon linge qui sèche hier !!
Bravo pour les mecs, la roue tourne :)

Écrit par : Sév | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux !!
Un billet sur la manière d'étendre le linge en préparation ?? :-D
Bon WEnd à vous !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Entre autres... ;)
Bon week-end aussi !

Écrit par : Sév | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore l'ambiance devant le canal !
Et moi par contre j'adore faire sécher mon linge dehors !!
Bravo à ptit mec n°4 pour le prénom à 9 lettres :)

Écrit par : sun | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour N°4 !!
Oui, l'ambiance est très chouette, on ne s'en lasse pas !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Alors, quand la dynamique est lancée, ça ne s'arrête pas si facilement, alors, pour le bac, bon espoir !
Quant au linge, je rêverais de pouvoir faire sécher le mien dehors, au lieu de lelaisser sur l'étendoir au fond du dressing (le sèche-linge c'est juste pour le linge de maison... sinon c'est pas écolo ;-) )

Écrit par : Suzie | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Chuis pas écolo du tout du sèche linge ... !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

ALEXANDRE....9 lettres(prénom d'un de mes petits-fils)!!!!!!

Écrit par : Madeleine | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Nan, c'est pas ça !!!
(toute la famille jouait à ce jeu de devinette juste avant la naissance de N°4, on avait dit que c'était un garçon et qu'il y avait 9 lettres ... le prénom n'avait été cité qu'une seule fois !!!)

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Moi je sais nananère !!!

Écrit par : Sév | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Chuuuuuuuuuuuuuut !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Il y a du linge étendu sur la terrasse, et c'est joli,
On dirait le Suuuuuuud...

Écrit par : mo | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore cette chanson !!

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

J'adore ta photo !

Écrit par : madamezazaofmars | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Zaza !!

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

THIMOTHEE.....9lettres:prénom d'un autre petit-fils!!!!

Écrit par : Madeleine | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Non plus .... :-D

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

Moi aussi, je sais !! Mais Timothée, ça ne fait pas 9 lettres !

Écrit par : Suzie | 23/06/2013

Madeleine l'écrit avec 2 "H", donc 9 lettres !!! (les prénoms s'écrivent de plein de façons ...)

Écrit par : Béatrice | 23/06/2013

Hé bien que de nouvelles... C'est chouette !
Donc maintenant plus qu'à attendre les résultats du bac... et pour toi les vacances !
Bises et bon week-end.

Écrit par : Val1603 | 22/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci, à vous aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 22/06/2013

J'adore ce parasol avec le pied sur le côté, tu l'as trouvé où???

Écrit par : garer | 23/06/2013

Répondre à ce commentaire

Dans mon Sup*r U habituel !!

Écrit par : Béatrice | 23/06/2013

elle donne envie ta terasse. Allez encore 15 jours d'école.

Écrit par : mary | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

7,5 jours d'école, en fait !!! ;-)
Aujourd'hui il pleut, la terrasse est mouillée, mais c'est chouette quand même !

Écrit par : Béatrice | 24/06/2013

Bravo à tes fistons pour le code, les bacs et aussi pour les 9 lettres du (très joli) prénom de P'tit Mec N°4 !!
Comment ça pas de géraniums ? c'est le comble pour une terrasse alsacienne ;) !

Écrit par : sophie | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, bon, ben on fait ce qu'on peut, hein !!!
Et merci pour tout le reste !!

Écrit par : Béatrice | 24/06/2013

Si un jour je passe devant le canal je saurai au moins reconnaitre ta terrasse ! Très joli parasol !

Écrit par : Cathy | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Tu passes quand tu veux !!! (merci pour le parasol !)

Écrit par : Béatrice | 24/06/2013

Parasol = Parapluie. Par les temps qui courent...
Bravo pour le code !

Écrit par : vallisa | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Ben c'est ce qu'on se disait avec l'Homme ... mais pas sûr qu'il soit vraiment étanche, le parasol !!
Merci pour le Grand Mec , je transmets !

Écrit par : Béatrice | 24/06/2013

Les commentaires sont fermés.