06/10/2012
En vrac et décousus #19
Septembre est déjà terminé (pas vu passer) mais avec octobre est revenu le soleil, et ça c'est chouette (on profite encore un peu de la terrasse).
Grand Mec N°1 a enfin rayé la Familiale (ça, c'est fait) ... Il en était tout désolé. Premier déboire en 13 mois de permis .... Ma foi, ça ne se voit pas beaucoup, et ce n'est que de la tôle !! (de toute façon, je l'ai déjà rayé plusieurs fois moi aussi, donc bon ...). Sa cheville est toujours un peu bleue et continue à lui faire mal de temps en temps, mais ça a bien dégonflé.
Grand Mec N°2 a de nouveau mal au genou.
Pas de sports "en pivot" avant 6 mois avait dit le kiné ... Février - septembre ... Grand Mec N°2 a choisi badminton au premier trimestre (sinon c'était athlétisme) ... Il est mal retombé sur sa jambe en ratant un smash, et pour se "soigner", il est allé faire 1h de vélo ....
Bref, bref, bref, ça continue à clopiner dans la maison ... et 15 jours de dispense de sport pour chacun ... (eux qui comptent dessus pour remonter un peu leurs moyennes générales ...).
P'tit Mec N°3 s'est offert Fifa 2013 pour son anniversaire (c'est un jeu de foot) ... il voudrait aussi le maillot d'Ibrahimovic (le joueur du PSG qui coûte si cher ... le maillot aussi, il coûte cher !). J'aime pas le foot ...
P'tit Mec N°4 n'a rien trouvé de mieux à faire, mercredi après midi, que de renverser (et mélanger, sinon c'est pas drôle), 5 boites de puzzles (dont 2 "frères des ours" de 100 pièces ... rien ne ressemble plus à un ours qu'un autre ours ...) ... Heureusement que l'Homme et moi on aime bien ça, les puzzles !!!
Rien de bien nouveau pour l'Homme et moi. Certains jours, comme jeudi, nous ne faisons que nous croiser, échangeant des infos pratiques en vitesse. Il nous faudrait d'urgence un WEnd chez Ikéa en amoureux, ça nous ferait du bien !
Sinon, j'ai reçu le dernier Elizabeth George, La ronde des mensonges. Trop contente de retrouver l'Inspecteur Linley et le Sergent Havers !!
La laine pour les housses de coussins "irlandaises" est arrivée aussi, je vais pouvoir me lancer (il y a de trop beaux modèles plein de torsades dans le bouquin d'explications).
Les dernières jolies petites fleurs de la bordure devant la terrasse
A part ça, nous sommes toujours aussi bien ici, et c'est très chouette !!
photo moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (19) | | Imprimer |
03/10/2012
La découverte d'un autre monde ;-)
Grand Mec N°2 a été engagé par la voisine pour garder ses enfants tous les mardis soir pendant qu'elle décompresse à la gym.
Les enfants de la voisine sont ... des filles : des jumelles de 9 ans et une petite puce de 18 mois (déjà couchée et endormie quand il arrive) (je rappelle que Grand Mec N°2 n'a pas de soeur ; il a bien des cousines, mais il ne les voit pas beaucoup ...).
L'autre mardi, le Grand Mec, fort de son expérience avec P'tit Mec N°3 et P'tit Mec N°4, a donc entamé sa carrière de baby sitter.
Comme je lui demandais, le lendemain, si tout s'était bien passé, Grand Mec m'a répondu, d'un air un peu navré : "Ben .... c'est des filles .... alors on a joué à des jeux de filles."
Et il s'est lancé dans l'explication fumeuse d'un jeu inconnu chez nous , où la règle du jeu ne s'adresse qu'à des joueuses, qui se joue avec des cartes ... où il faut construire des châteaux ..., je n'ai rien compris, mais j'ai bien rigolé !
"Après, on a joué au Uno, et là je les ai ratatinées ....
Et puis comme c'est des filles, ben on a parlé de cheval ..." (là, j'avoue que je n'ai pas vraiment saisi la relation .... même s'il semble bien que ce sport, dans notre charmante sous-prefecture de province, soit, comme la danse, quasi exclusivement féminin ...).
Bref, Grand Mec N°2 découvre un autre monde !!!
Photo trouvée ici (clic)
06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (24) | | Imprimer |
29/09/2012
Ca clopine
Grand Mec N°1 s'est fait une petite entorse au foot ... Il s'est soigné avec les moyens du bord, a attendu 15 jours et a repris le chemin du stade ...
Mais dimanche, il s'est fait "tacler" méchamment, même que l'arbitre n'a rien dit ...
La cheville (la même, sinon c'est pas drôle), n'a pas aimé du tout !!
Depuis mai/juin, j'ai un peu de mal à me mettre en route le matin. Je suis un peu rouillée, ça tire du côté des tendons d'Achille ...
Lundi, j'ai eu mal toute la journée, à ne presque plus pouvoir marcher ...
Grand Mec et moi nous sommes donc allés voir le médecin (c'est pas souvent qu'il nous voit) ....
Entorse sur entorse pour le Grand Mec ; pansements alcoolisés, crême anti-inflammatoire, radio quand ça aura dégonflé (là, sur la photo, c'est rien à côté de ce que c'était ...) pour voir où en sont les ligaments et chevillère pour faire du sport (pas avant 15 jours/ 3 semaine).
Tendinite sur les deux tendons d'Achille pour moi, due on ne sait pas trop à quoi (pas à un excès de sport en tout cas), mais "agravée" par le port des sandales ou des ballerines archi-plates que j'affectionne (quand je ne porte pas de talons un peu hauts ... non, la demie mesure, je ne connais pas !!) ; anti-inflammatoires en crême et en cachet et surtout ... achat urgent d'une paire de chaussures avec un petit talon !!
J'aime bien ce genre d'ordonnance, moi !!!
Escarpins à petits talons compensés, noirs, la Halle aux Chaussures
photos moi (avec l'aimable autorisation de Grand Mec N°1 pour les chevilles et les mollets poilus !!)
06:30 Publié dans A propos de moi, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (24) | | Imprimer |
26/09/2012
Quid des vélos ???
La Maison du Canal, notre donjon, ne comporte ni cave, ni garage, ni oubliettes (mais il y a un grenier) .
Nous sommes, quant à nous, nantis (entre autre) de deux voitures, et de 5 vélos.
Les voitures dorment dehors, le Carrosse Doré de l'Homme a déjà l'habitude, la Familiale s'y fera (j'espère juste qu'elle voudra bien démarrer 4 matins par semaine quand il fera "moins beaucoup" cet hiver).
Pour les vélos, c'est un poil plus compliqué.
Je pensais pouvoir les accrocher à l'aide de grandes équerres au mur de la buanderie (faisant fi de l'image d'un vélo traversant la cuisine dans un sens ou dans un autre), mais il semble bien que cette idée soit à oublier.
Pour le moment, solidement attachés à la rambarde, ils squattent un bout de la terrasse. La pluie ayant fait son apparition, je les ai recouverts, pour les protéger un peu, d'une bâche pour voiture, mais ce n'est pas très satisfaisant.
Le vent fait gonfler la bâche qui ne reste jamais tendue correctement, dès qu'il pleut un peu chaque creux se transforme en bassine ... Et quand on est enfin arrivé à la fixer un peu correctement, un des Mecs veut aller faire un tour, et hop, il n'y a plus qu'à tout recommencer. C'est pas top.
Faut qu'on trouve un truc !
C'est pas top du tout !
photo moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |