19/10/2013
Je me bouge, la suite
Là (clic) je racontais que j'avais décidé de me bouger ... et je terminais mon billet en disant "pourvu que ça dure" ...
Et bien, ça dure !
Depuis juillet donc, je me bouge.
Tous les jours pendant les vacances ; le mercredi, le samedi et le dimanche quand je travaille.
Le matin, j'allume mon ordi, j'ouvre la fenêtre, je me connecte sur le "replay" de Gym Direct, je sélectionne ce que j'ai envie de travailler, et c'est parti pour 25 minutes.
C'est plus ou mois intensif selon les jours, mais "ça travaille", puisque je le sens (hummm les lendemain de "cuisses fessiers" ...) !
Je n'ai pas perdu 1 gramme (ce n'était pas le but), mais je suis beaucoup plus souple et j'ai un meilleur équilibre. Et surtout, la tendinite aux deux tendons d'Achille a disparu à gauche et est beaucoup moins présente à droite (alors que je n'ai pas porté mes semelles de tout l'été, elles ne sont confortables que dans les bottes ou les bottines). Je pense que j'ai aussi gagné un peu en musculature ... mais la coquine se cache sous le gras ...
Le truc bien, c'est que je n'ai même plus besoin de me forcer, limite ça me manque quand je ne peux pas faire ma séance !
L'autre truc bien, c'est que les Mecs ne se sont jamais fichu de moi (eux qui sont quand même assez enclins à vanner leur mère !) ... allant même jusqu'à se fendre d'un "c'est pas facile ça" en me voyant monter et descendre un bras avec les deux haltères de 1kg dans la même main (bras collé à l'oreille, avant bras qui monte et qui redescend derrière la tête) (je confirme, la dernière série de 8 mouvements est un vrai supplice !).
Bref, ça me fait du bien et je vais continuer !!
photo moi

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (18) | |
Imprimer |
16/10/2013
P'tit Mec N°3
Cette semaine c'est P'tit Mec N°3 qui est sur le devant de la scène ...
14 ans depuis dimanche.
Anniversaire pas vraiment fêté, il passait le WEnd chez son père, a foncé dans sa chambre faire ses devoirs (parce que je n'ai pas voulu faire le mot de passe tout de suite) avant de jouer à l'ordi quand il est rentré, et n'a pas goûté au flan aux pommes d'anniversaire parce qu'il n'avait pas faim ... (pour la fête, on devrait se rattraper en fin de semaine).

Ca, c'est le cadeau du P'tit Mec
Hier c'était réunion parents professeurs des 3e.
Impossible d'être sur place avant 17h30 ... heure où les fiches de rendez-vous sont complètes chez les professeurs des "matières principales".
J'avoue, j'ai abandonné ...
Et puis, la motivation du P'tit Mec étant ce qu'elle est ... (retombée comme un soufflé depuis la rentrée), les notes ne sont pas brillantes, et moi j'en ai un peu marre de m'entendre dire depuis trois ans que mon gamin ne fiche rien et qu'il faudrait que je fasse quelque chose ...
Je le pousse, je le tire, je lui explique qu'un 11 de moyenne générale ça serait bien, au moins pour pouvoir choisir une 2nd qui lui plaira ; je lui redis que je comprends bien qu'il ne sache pas laquelle choisir, mais que c'est comme ça ; je contrôle l'ordinateur, le cahier de texte papier et l'espace numérique de travail du collège ...
Je ne peux pas vraiment faire plus ...
Comment fait-on pour redonner l'envie d'avancer à un gamin de 14 ans ? (vous avez 2h ! ;-) )
Bonnet Britt Beanie Carhartt, image empruntée au site

06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (20) | |
Imprimer |
12/10/2013
Et moi, donc ...
La semaine dernière, je racontais (là) que j'étais fatiguée et que j'attendais les vacances avec impatience ... C'est toujours vrai !
Tout début juillet, c'est lessivée que je suis arrivée à la fin de l'année scolaire ...
Les deux mois d'été, s'ils ont été reposants quand même, ont été assez agités, pour se terminer en apothéose fin août (bon, je ne mets pas les liens, il suffit de remonter un peu le blog pour se remettre "à jour" !!).
Les six semaines de classe viennent de passer à toute vitesse, la tête dans le guidon : entre les 27 élèves dont le petit E. qui demande une attention soutenue, un nouvel emploi du temps qui permette de faire travailler tout le monde dans de bonnes conditions, les APC (activités pédagogiques complémentaires) à mettre en place, les diverses demandes administratives de mon Inspection, de la Direction Académique (à remplir le plus vite possible, si possible pour hier ...) (sachant que je ne suis pas déchargée), je n'ai pas eu le temps de souffler !
D'un côté plus perso, il a fallu digérer le départ de Grand Mec N°2. Même si c'est parfaitement dans la nature des choses que les "petits quittent le nid", ça n'en reste pas moins un peu "douloureux" ... Pas de déprime à signaler, mais un petit coup de mou quand même.
Pareil pour Grand Mec N°1 à la fac, qui se gère (presque) seul ... Il vit sa vie, et même s'il rentre à la maison le soir, ce qu'il fait de ses journées ne me regarde plus ... (l'an dernier au lycée, l'emploi du temps était fixe pour l'année, c'est moi qui faisait le transport, les Mecs allaient à la cantine et il fallait que je prévienne pour toute absence ou retard, ça change !).
Autre source de fatigue, un petit stress financier, et ça je n'aime pas, mais alors pas du tout ... (j'ai un rapport assez compliqué à l'argent, bref ...).
Nous n'avons pas anticipé le fait que Grand Mec N°2 étant bien payé (puisqu'il gagne plus que 55% du smic), nous n'aurions plus d'allocations familiales pour lui ... et donc par conséquent, et en cascade, que d'autres "avantages" du même genre baisseraient très nettement.
C'est normal ... juste on ne l'avait pas prévu ... (parce qu'on ne savait pas le montant exact de ce que gagnerait le Grand Mec).
Donc il a fallu redéfinir les priorités et faire une croix sur un certain nombre de choses, pas forcément super importantes, mais bon ... (genre, les fringues et les chaussures, je vais faire avec ce qu'il y a dans l'armoire ...). On compte un peu les centimes et c'est assez désagréable de s'y remettre à mon age, merde c'est foutu pour la Rolex à 50 ans, j'ai raté ma vie, mais on va s'y faire.
La taxe foncière est arrivée, nous attendons le montant de la taxe d'habitation, nous prévoyons d'être relativement imposables l'an prochain ... Les choses vont s'équilibrer.
Et nous avons un toit sur la tête, de quoi nous chauffer, et à manger dans nos assiettes ...
Le tout mis bout à bout a quand même un poil perturbé mon sommeil (on va dire ça pour faire court), moi qui suis une grosse dormeuse ... d'où la fatigue ... d'où le ras le bol ... d'où le "C'est quand les vacanceuuuuus ?" ...
Voilà, j'ai tout raconté ... ;-)
J'ai déjà dit que les roses étaient mes fleurs préférées ?
photo moi

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (24) | |
Imprimer |
09/10/2013
Compagnon, la suite #7
SMS du mercredi 2 octobre 2013
21h57
"Je suis actuellement enfermé dans les toilettes, la porte ne s'ouvre plus de l'intérieur, enjoy"
22h01
"Ils ont l'air de galérer, là XD (ceux qui essayent d'ouvrir de l'extérieur), j'vais passer ma nuit aux toiletteeeeeeee."
22h05
"Je suis libre !"
Et oui, Grand Mec N°2 s'est retrouvé coincé un moment au petit coin ... Heureusement qu'il n'était pas trop tard et qu'il y avait du monde dans les couloirs ! ;-)
SMS du jeudi 3 octobre 2013
19h00
"Je suis chez le médecin. La Mère m'a dit d'aller à la pharmacie, qui m'a envoyé chez le médecin, qui ne "sait pas" donc il va falloir que je fasse des radios."
Petite fracture de la première phalange de l'annulaire droit, qui s'est retrouvé coincé entre un chevron et le côté du camion d'où était déchargé le chevron ... Ouille !
Coup de fil à 17h00 pour m'expliquer qu'il y avait eu un "souci" le matin, que le doigt était bleu marine/noir et enflé ...
"Je fais quoi ?" m'a demandé le Grand Mec ...
J'ai appelé la Maîtresse de Maison pour savoir ce qu'il convenait de faire dans ces cas là (direct à l'hôpital ? lequel ?...) ; elle m'a dit que Grand Mec N°2 devait passer la voir et qu'elle lui dirait quoi faire.
J'ai transmis l'info à Grand Mec N°2 et j'ai attendu ...
Il m'a envoyé le sms de 19h00.
Le temps qu'il rentre et qu'il prenne sa douche (sans mouiller le pansement fait par le médecin) et il était 20h00, heure de la réunion générale mensuelle "veste chemise blanche cravate".
A 21h50, Grand Mec N°2 était crevé, avait mal au doigt et n'avait pas mangé.
Un hamburger et un Nurofen 400 plus tard, ça allait un peu mieux ... (je lui ai demandé de prendre aussi des granules d'arnica, histoire d'aider un peu à dégonfler l'hématome). Grand Mec N°2 a réussi à dormir à peu près correctement.
Vendredi la radio a confirmé une toute petite fracture qui se remettra toute seule (faut juste faire un peu attention).
Comme il n'a pas (encore) sa carte Vitale, le Grand Mec s'est retrouvé à la tête de trois feuilles de soins ... (Allo Maman, comment je remplis ça, et où je l'envoie ...? ). On a profité du Skype de dimanche aprèm pour tout remplir et mettre sous enveloppe.
J'ai pas super bien vécu sa mésaventure (pratiquement pas dormi la nuit de jeudi à vendredi, gros poids sur l'estomac), et je trouve qu'il s'est retrouvé un peu seul pour gérer tout ça ... Mais il s'est bien débrouillé ... et son doigt va le mieux possible (toujours un peu douloureux, nettement moins bleu et gonflé ...).

Même avec un doigt en compote, Grand Mec N°2 fait du beau travail ...
photo Grand Mec N°2

06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (24) | |
Imprimer |


