Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2013

Au bord du canal #février 2013

Si j'arrive à m'y tenir (et c'est mal parti puisque j'ai oublié en janvier), la vie au bord du canal, mois après mois, en photo !

12022013 bis.JPG
Sous le soleil (13/02)

15022013 (3).JPG
On en remet une couche (de neige) (15/02)

Je marche sur l'eau ! 19022013.JPG
Monsieur Colvert marche sur l'eau, Madame nage (19/02)

Cygnes 20022013 (4).JPG
Les cygnes ont élu domicile vers chez nous (20/02)

Cygnes 20022013 (2).JPG
La fine couche de glace les intrigue ... (20/02)

Mouette à table 20022013 (3).JPG
Mouette rieuse, son déjeuner à ses pieds (20/02)

Mouette à table 20022013 (1).JPG
A table !! (20/02)

Cygnes sur canal gelé et enneigé 24022013 (1).JPG
Couche de glace + neige pour la balade des cygnes (24/02)

Cygnes sur canal gelé et enneigé 24022013 (2).JPG
Raquettes ... (24/02)

 

Passage de la Select 26022013 (1).JPG
Quand la péniche se prend pour un brise glace (ça fonctionne) ... (20/02)

 

photos moi février 2013

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Michaël Jackson réincarné en canard qui fait du Moon walk juste devant chez toi !
Concernant Michaël Jackson, Sév le préfère en magret ! Je compte sur toi !
Euh, j'ai noté un truc sur mon agenda pour ce lundi, je n'arrive pas bien à me relire ...

Écrit par : oth67 | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Vais essayer de l'attraper au lasso, le canard ... pas sûr qu'il se laisse faire !
Et pour ton agenda, si tu n'arrives pas à te relire, c'est que ça ne doit pas être important, hein ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Très jolies photos!

Écrit par : Cathnounourse | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Bah... Moi de la fenêtre de mon bureau je ne vois pas d'aussi jolies choses...

Écrit par : vallisa | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ca fait 6 mois que j'ai cette vue, et je ne m'en lasse pas ... !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Un endroit ou il fait bon vivre je trouve

Écrit par : madamezazaofmars | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

On va encore tester le printemps et l'été avec la reprise du trafic de bâteaux sur le canal ... Mais pour le moment c'est plutôt sympa, oui !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Elle ne fait pas dans le petit poisson la mouette...

Écrit par : mary | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Elle l'a fat tomber dans le canal, un peu plus tard ... Trop gros pour elle !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

OUI, très bonne idée les photos de la vie au bord du canal une fois par mois! Celles de février sont très chouettes en tous les cas!

Écrit par : mo | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!! Bises !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

J'ai toujours été attirée par le canal. Je crois que j'aimerai bien une maison au bord d'un canal comme la tienne. Superbe ta vue et supers les photos;
Bisous

Écrit par : Chriss | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Est-ce qu'on peut le longer à vélo sur des kilomètres, comme celui de Nantes à Brest, ton canal? Parce qu'on se demande si on ne va pas remettre une rando à vélo au programme, cet été, nous...
Si la péniche brise la glace, je suppose que ça veut dire qu'il veut mieux ne pas tenter de patiner dessus (parce que je suis un peu plus lourde qu'un cygne, quand même).

Écrit par : Bismarck | 04/03/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, au départ de Strasbourg on peut le longer sur pas mal de km, il y a une piste cyclable le long ... Jusqu'où par contre, il faudrait que je me renseigne !! En tout cas, si tu passes par là, il faudra le dire (et traverser le canal pour venir me dire bonjour, je ne suis pas du "bon" côté !!!).
La glace doit faire 1 ou 2 cm ... et ça fait pas mal de bruit quand ça craque au passage de la péniche ! Patiner, non, c'est pas vraiment possible ...
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 05/03/2013

Tous ces oiseaux et volatiles à quelques mètres de chez toi, c'est vraiment chouette ^^. Tu as bien de la chance d'avoir une telle vue au quotidien (même si il doit faire très froid quand même!)

Écrit par : pour colorier | 05/03/2013

Répondre à ce commentaire

Pas si froid que ça cette année (enfin tout reste relatif) !!!

Écrit par : Béatrice | 05/03/2013

Si je peux me permettre un souhait... est-ce que tu voudrais bien choisir un angle, et toujours replacer ton appareil au même endroit, comme ça on verrait passer les saisons ? Oui ?

Écrit par : la vie en presque rose | 05/03/2013

Répondre à ce commentaire

OK !! Donc j'essaye de prendre l'angle de la première, à la même date si possible ;-)
(faut que je le note !!!)

Écrit par : Béatrice | 05/03/2013

Ah mais oui super idée Mme Gilbert!!

Écrit par : Madame Statler | 08/03/2013

Répondre à ce commentaire

Si vous vous y mettez à 2 ... !!!

Écrit par : Béatrice | 09/03/2013

L'hiver dans toute sa splendeur. Il devait faire froid quand même, ...
Ici l'été prend doucement fin. L'hiver austral pointe à l'horizon par le vent qui se renforce mais n'allons toute de même dans l'exagération, notre hiver est votre été en Alsace, un peu le nôtre quoi ;) Bon week end Béatrice !

Écrit par : Cathy | 09/03/2013

Répondre à ce commentaire

Il n'a pas fait si froid que ça en fait (tout est relatif, mais la température n'est pas descendue sous -7°/-8°) comparé à d'autres année !
Bel automne à vous !! et bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/03/2013

Bonjour,

Je voudrai savoir si on est embêté par les moustiques quand on vit au bord d'un canal ?
Merci d'avance pour la réponse !

Écrit par : Amandine | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Amandine
Nous avons eu quelques moustiques à la fin de l'été, mais comme il y a toujours un peu de vent il n'y en a pas beaucoup !
Voilà. Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.