Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2013

Les orteils n'ont pas de nom

C'est le titre de l'album d'avril de l'abonnement de l'Ecole des Loisirs de P'tit Mec N°4.

Les orteils n'ont pas de nom.jpg

Dans cet album, les orteils se plaignent de ne pas avoir de nom, contrairement aux doigts, ce qui les rend tristes. Chacun à leur tour, ils proposent des noms qu'une "voix off" refuse à chaque fois, pour des raisons diverses.
Les orteils ne l'entendent pas de cette oreille et décident de se baptiser quand même, d'après l'idée de chacun !

Succès immédiat auprès de P'tit Mec N°4 et de ses copains d'école à qui il a voulu présenter l'album !
Depuis, on compte ses orteils avec la petite comptine : "a, 2, mi, bleu, fraise".

Image empruntée chez Ecole des Loisirs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai, c'est injuste! Les pauvres petits doigts de pied :( Curieuse de savoir leur nouveaux noms maintenant :D

Écrit par : abbey | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

"a, 2 mi, bleu, fraise" en partant du plus grand !!!
N°4 adore !

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

c'est vrai que c'est pas juste ^^

Écrit par : Secrètement Kate | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est réparé, ils ont un nom !!!

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Lu avec mes élèves : ils ont adoré, morts de rire !! et moi aussi

Écrit par : sun | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Il est vraiment chouette cet album !

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Je note ! Merci !

Écrit par : madamezazaofmars | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

De rien !! Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

ah oui tiens ils n'ont pas de nom, j'avais jamais tilté

Écrit par : mary | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

A part "le gros orteil" ou "le petit orteil", non, il n'y avait rien ...
Une injustice est réparée, enfin !! :-D

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

A demi bleu fraise, ça fait quelle couleur, ça? Ce ne serait pas celle du petit orteil qui vient de se prendre un huis?

Écrit par : Bismarck | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Y'a de l'idée ... !!! (l'huis va bien ??? ... oups ... pardon !)

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Excellent!
Poupette a donné les même noms que les doigts en ajoutant "de l'orteil"
ça donne "l'index de l'orteil"

Écrit par : Madame Statler | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Auriculaire de l'orteil ... Arrive-t-elle à le mettre dans son oreille ? :-D

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Chez nous, orteils = douilles, le chef c'est la grosse douille et il y a les autres ...

Écrit par : oth67 | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Hannn .... !! ;-)
Eh, t'as vu, y'a du soleil aujourd'hui !!

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Ohhh mais oui, je reconnais cette couverture, les petits de l'école l'ont également reçu!!! Quant aux moyens, ce fut les sous de Zou!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

Ma classe aussi a reçu Les sous de Zou, ils ont beaucoup aimé (et moi j'ai adoré la planche où Elzée reste debout sur la grille de la bouche de métro !! une référence que n'ont pas encore les p'tits bouts !)

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

Matthieu Maudet a toujours un énorme succès chez nous. Nous avions acheté cet album il y a un peu plus d'un an et j'ai été contente de le retrouver en version souple ce mois-ci.
Je ne suis pas toujours fan de l'école des loisirs qui a trop de mal à se renouveler à mon goût. Mais quand elle fait travailler Maudet/Escoffier/ Kris di Giacomo/ Eléonore Thuillier, je les adore.:D

Écrit par : Leia | 10/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai flashé sur la couverture de cet album quand j'ai pris l'abonnement !
Nous en avons plusieurs illustrés par Matthieu Maudet, Le tout petit fermier fait partie du top 10 du moment (et Bonjour Docteur aussi, d'ailleurs).

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

bonjour facteur est très bien aussi. ;)

Écrit par : Leia | 11/04/2013

Ahhh, connais pas celui là ! Faudra que je regarde !!

Écrit par : Béatrice | 12/04/2013

ce mois ci, nous avons eu "les sous de zou", j'ai beaucoup aimé, et Miss C (qui est tout de même la principale intéressée par cet abonnement) également !!

Bonjour Docteur a fait l'unanimité, nous l'avons même emporté en consultation pour le montrer à notre doc, ça l'a fait beaucoup rire !

Écrit par : Anne Cé | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 connait Bonjour Docteur par coeur, il le "récite" avec le ton qui va bien, c'est trop mignon !!

Écrit par : Béatrice | 11/04/2013

A demi bleu fraise c'est bien mieux que de les appeler Roger ou Kevin hahaha, dommage que ma fille soit trop grande maintenant, j'aurais bien aimé lire ça avec elle à l'époque ;)

Écrit par : astro | 12/04/2013

Répondre à ce commentaire

Roger ... :-D !!
P'tit Mec réclame pour qu'on le lui lise 3 ou 4 fois par jour !

Écrit par : Béatrice | 12/04/2013

La Miss l'emprunte régulièrement à la bibliothèque de la crèche et j'ai beaucoup de plaisir à le lire. Un livre qui a beaucoup de succès aussi (et qui est en cours de réimpression, chouette !) c'est "Le doudou des camions poubelles" de Ati http://www.amazon.fr/Le-doudou-camions-poubelles-Ati/dp/2330020651/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366028311&sr=8-1&keywords=doudou+des+camion+poubelle

Écrit par : sophie | 15/04/2013

Répondre à ce commentaire

Il a l'air bien sympa, je note la référence !!

Écrit par : Béatrice | 15/04/2013

J'imagine qu'ils ont un nom dans d'autres langues. Par exemple en Inde, l'alliance se porte sur l'orteil voisin du petit. Bonne question !

Écrit par : Chriss | 26/04/2013

Répondre à ce commentaire

Tiens, je ne savais pas ça ! Merci Chriss !

Écrit par : Béatrice | 26/04/2013

Comme tout le monde je n'avais jamais pensé que l'on pouvait mettre un nom sur nos petits orteils... faut dire qu'en général on ne les trouve pas très beaux non plus;) Une idée vraiment originale et différente j'adore.

Écrit par : Laurence | 02/07/2013

Répondre à ce commentaire

C'est un album vraiment sympa !!

Écrit par : Béatrice | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.