Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2015

Moyen Age

Demain jeudi, comme il y a 5 ans, toute l'école va passer une journée au Moyen Age, en compagnie de deux authentiques chevaliers.

C'est l'association Guerre et Chevalerie qui nous propose ce voyage dans le temps. J'ai hâte, et les enfants, surtout les plus grands qui étaient déjà là la première fois, aussi (leur état d'excitation atteint des sommets, du jamais vu ...) !
Cette fois-ci, un cheval accompagne les chevaliers et va permettre de présenter des combats équestres.

Vie quotidienne, fête et divertissements, musique, blason, le programme est dense ; il y aura plein de choses à exploiter ensuite !

 

image.jpg

 

photo Guerre et Chevalerie
(je ne mets pas de lien direct pour éviter le rapprochement entre ce blog et l'école comme c'est arrivé il y a 5 ans, m'obligeant à enlever toutes les photos du billet).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Rho super, je comprends l'excitation des enfants !

Écrit par : nansou | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

+ le vent et la pluie + Pâques qui approche + la pleine lune bientôt ... ;-) !

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

Dame Béatrice passera donc incognito ?

Écrit par : oth67 | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

Oh comme j'aimerais être là! :)
Tu nous raconteras, dis?

Écrit par : Cathnounourse | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, oui et je vais essayer de faire quelques photos où on ne peut pas reconnaitre l'école, pour les mettre sur le blog !

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

Ah bah quelle journée !
Ça doit être vraiment chouette !

Écrit par : Val1603 | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, très !!

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

ca doit être une super expérience pour eux

Écrit par : ker mary | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Oui !
Les plus grands qui étaient là (en maternelle) la dernière fois sont vraiment ravis de recommencer !

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

Moi je n'ai pas eu ce souci .... nous nous sommes déplacés à Holandsbourg ....
Mais j'en ai un peu assez de Siegdried et cie...

Écrit par : lavandine | 01/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je suis médiéviste au départ (avant de bifurquer vers l'école primaire), du coup, tout ça, j'aime ... ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.