Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Mercredi

Mercredi, c'est le jour du billet, avec le samedi.
Parce que c'étaient les deux jours non travaillés (en dehors du dimanche) quand j'ai commencé ce blog.

Mercredi, depuis septembre, c'est un jour "comme les autres", où il faut se lever, se dépêcher, aller à l'école, faire classe. Un jour où j'oublie régulièrement qu'un billet est programmé, où j'ai la surprise de trouver des commentaires en allumant l'ordinateur en début d'après midi.

Mercredi, c'est cette respiration dans la semaine, qui me manque ; trainer en pyjama, prendre son temps (le samedi, c'est pas pareil ...).

Mercredi, c'est jour de lessive du milieu de semaine, parce que c'est comme ça depuis ... longtemps ! Ce n'est plus vraiment le jour du ménage, parce que je n'aime pas faire le ménage l'après-midi (le matin non plus d'ailleurs, mais il faut bien en faire un peu quand même).

Mercredi ... (on peut continuer longtemps comme ça !)

Mercredi, c'est aujourd'hui !

30 mai 2015 (6).JPG
"Je suis encore toute ébouriffée ... "

photo moi, mai 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui je comprends que ta respiration de milieu de semaine te manque...
Peut-être que dans quelques années on y reviendra ?

tes pivoines sont splendides !

Écrit par : nansou | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Ce sont les pivoines des voisins !
Pour le mercredi, je ne sais pas ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

Peut-on venir en pyjama le mercredi matin ?

Paradoxe : D'un point de vue PE, j'aime le mercredi matin, la matinée est courte (une 1/2 h de moins), je le sais et les élèves également. Quand cette matinée est terminée, il y a l'après-midi qui est COURTE, que dis-je inexistante (cf ta liste et ses ...) car quand je me pose, c'est déjà le soir et je suis encore plus fatigué !

Bises et tu n'oublies pas ton pyjama ce matin !

Écrit par : oth67 | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Le mercredi en pyjama, ça serait amusant, oui !
Bon, ben j'ai plein de trucs à faire, hein ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

Si je te dis que je viens de me poser, tu me crois ?
Bonne nuit !

Écrit par : oth67 | 03/06/2015

Oui ...

Écrit par : Béatrice | 04/06/2015

Je n'ai pas encore expérimenté l'école le mercredi matin mais je déteste!
C'est ma matinée de courses depuis une quarantaine d'années...
https://fr.pinterest.com/cathnounourse/mercredi-etc/

Écrit par : Cathnounourse | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Pas trop le choix, faut bien y aller ...
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

bon mercredi :)

Écrit par : charlotte | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Charlotte !

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

Hé oui, depuis ce mercredi travaillé... moi aussi j'ai pris un autre rythme.
Finies les petites grasses-mat., fini de traîner en pyj. avec Super-Boubou.
Je me lève comme tous les autres matins de la semaine...
Par contre petit luxe...ou pas... je passe du pyj. au jeans sans passer par la case douche pour déposer le loustic à l'école. Ensuite, je repasse du jeans au pyj. puis je m'accorde un temps tranquille de p'tit-déj. devant l'ordi. et ensuite seulement la douche tranquille aussi ! Puis ménage, bouffe, etc...
Et je peux aller le chercher à 11h30 !
Bises et bon mercredi !

Écrit par : Val1603 | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

C'est chouette de pouvoir profiter d'un peu de tranquillité !
Bon mercredi aussi !

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

idem idem idem...
Même si comme Oth j'apprécie ce matin de travail. Dès 11h30 je le hais déjà !!

Écrit par : sun | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Ca bouffe vraiment la journée ... :-(

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

Clin d'oeil chez moi. J'y pensais hier soir.

Écrit par : sun | 03/06/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour le clin d'oeil !!

Écrit par : Béatrice | 03/06/2015

C'est une matinée qui passe très vite et je me suis adaptée!
Je trouve que nous avons davantage travaillé cette année avec mes élèves. Les deux heures hebdomadaires de récré de l'aprèm ont zappé au bénéfice d'une matinée de travail.

Quant à moi, je regrette évidemment la pause du mercredi, vraiment mais comme je finis un peu plus tôt, je fais d'autres choses en fin de journée!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 06/06/2015

Répondre à ce commentaire

Ici on travaille 1/4 d'heure en moins lundi, mardi, jeudi aprèm et vendredi matin. Les journées sont de 5h45 (matinées de 3h30) ... c'est long, il faut quand même faire une récré l'après midi. Le vendredi après midi libéré n'a pas l'effet "reposant" que pouvait avoir le mercredi matin.
Les gamins sont crevés et l'expriment par une agitation permanente, du bruit, des cris, et plus aucune attention depuis quelques jours ...

Écrit par : Béatrice | 06/06/2015

Ah oui quelle galère ils ont décidés de nous pondre.

Écrit par : ker mary | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

Mouais ...
Belle semaine !

Écrit par : Béatrice | 08/06/2015

Mercredi est un jour comme les autres, SAUF que les pioux sont inscrits au périscolaire pour l'après-midi, du coup et bien je range leurs jouets ;-)

Écrit par : Mme Statler | 08/06/2015

Répondre à ce commentaire

Tu ne gardes pas l'après-midi rien que pour toi ? ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/06/2015

Les commentaires sont fermés.