Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2013

Billet estival

22 juillet 2013 (4).JPG

Il fait très beau, et nous découvrons la vie estivale au bord d'un canal écrasé par la chaleur de l'été.

La terrasse est ombragée jusque vers 13h00, il y a toujours un léger vent sur l'eau pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Dans les étages, le courant d'air s'impose pour que la chaleur ne soit pas trop lourde (heureusement les températures redescendent bien la nuit).

Quelques bâteaux, certains très beaux (moins que d'habitude, suite un incident sur le Plan Incliné d'Artzviller ; à lire et ).
Des randonneurs le matin très tôt, des joggueurs et des cyclistes en soirée.
Des odeurs de barbecue le soir venu.

Vacances ...

photo moi, devant chez moi

20/07/2013

En vrac et décousus #28

Tout le monde est à la maison depuis le 6 juillet, et rythme s'est très sérieusement ralenti.

Si l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi avons des horaires proches de ceux de l'année scolaire, les trois plus grands Mecs sont complètement décalés.

P'tit Mec N°3 se couche vers 23h00, se lève vers 10h00, passe la majorité de son temps devant son écran d'ordinateur casque sur les oreilles (en se plaignant régulièrement parce qu'il n'a pas assez de connection, comme si j'en étais responsable). De temps en temps, il va passer un moment en ville avec ses copains ou faire du vélo avec Grand Mec N°2, mais c'est bien tout ... "De toute façon, y'a rien d'autre à faire ..." Heureusement qu'il va partir cinq jours "loin de tout", mais c'est seulement fin août.

Grand Mec N°1 et Grand Mec N°2 vivent presque reclus dans leur chambre, couchés je ne sais quand (ça bouge encore largement après minuit) et levés à midi pour passer à table (ou peut être avant, mais comme on ne les voit pas ...). Un peu de vélo, la reprise de l'entrainemet de foot, les heures de conduite, ça les "oblige" à sortir un peu quand même. Ils ont même aidé leur grand mère a ramasser framboises et cerises pour l'un, groseilles pour l'autre ; les pots de confitures "de remerciement" seront appréciés !!

Mais je dois bien l'avouer, cette nonchalance (pour pas dire autre chose), m'agace sérieusement.
Les cours de collège et de lycée (sauf ceux qui ont servi à allumer le barbecue au soir du 6 juillet chez leur père) trainent, la poussière s'accumule, l'aspirateur n'est pas passé, c'est le merdier ...
Et quand je râle, les Mecs répondent que ce sont les vacances ...
Bref, on tourne en rond, ras le bol ...

A part ça, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire dans la maison, ça avance doucement ... (j'ai rayé trois ligne) (mai j'ai aussi fait des trucs qui n'étaient pas dessus, ça compense).
J'ai vidé mon classeur, balancé les "préparations" journalières, remis de l'ordre dans les documents qui me servent d'une année sur l'autre, et posé mon cartable dans un coin jusqu'au 15 août !

J'ai emmené ma viole chez le luthier qui a gratouillé un peu le chevalet pour qu'il tienne à nouveau correctement sur ses pieds, passé un peu de graphite (du crayon de papier) dans les fentes du sillet, et changé la corde de sol complètement "flinguée" (je le cite). Et c'est reparti pour un tour !

J'ai enfin démonté le fauteuil de chez le Suédois abimé par P'tit mec N°4 qui sautait dessus à pieds joints quand il était plus petit ; la planche de l'assise était cassée en deux ... (rien à fiche de ce qu'on pouvait lui dire à ce sujet, jusqu'au jour où ... il est passé à travers !) Trois cales plus tard, et le fauteuil est remis en état ! Merci l'Homme !
J'en ai profité pour laver la housse rouge qui en avait bien besoin ...

Et puis on continue les démarches "post bac" des Grands Mecs ; ça avance !

fauteuil (1).JPG

photo moi

17/07/2013

Je me bouge

Il y a quelques temps, ma soeur m'a envoyé un mail qui disait "Tu connais ce blog ?" suivi du lien.
C'est comme ça que j'ai découvert Olivia à Paris (faut cliquer pour voir) (j'aime beaucoup).

Et un jour en ouvrant son blog je suis arrivée sur ce billet : CLIC encore

J'ai souri, et puis je suis allée voir ... et je me suis dit pourquoi pas ...
J'ai testé un peu aussi ...
La première fois, j'étais morte à la fin de l'échauffement.
Et puis j'ai tenu 10 minutes, et puis les 25 des vidéos.
J'ai cherché (et retrouvé) mes haltères de 1kg (c'est plus facile qu'avec des bouteilles d'eau) ; j'ai remis la main sur mon tapis.

Depuis preque deux semaines, donc, je me bouge, je m'agite, j'ai des courbatures un peu partout, je redécouvre des muscles oubliés ...
Et ça fait du bien !!
J'apprécie de transpirer tranquillement chez moi, sans personne pour me regarder de travers quand je m'emmèle les pinceaux (je n'arrive jamais à avoir les bras et les jambes coordonnés correctement), à l'heure qui m'arrange, et en travaillant ce qui me fait plaisir (bon, pour "cuisses fessiers" je me force un peu quand même, c'est pas ce que je préfère ...) (et pour les abdos, je vais ressortir le bouquin de Bernadette de Gasquet dont je parle là CLIC, histoire de protéger mon périnée de "presque cinquantenaire ménopause en vue" ;-) ) .

Pour le moment, je suis motivée ... (faut dire que j'ai le temps ...), pourvu que ça dure !

Baskets.JPGphoto de mes baskets, moi

Et sinon, rien à voir, mais aujourd'hui c'est :
Joyeux anniversaire l'Homme
Joyeux anniversaire "nous"
Joyeux anniversaire le PACS

13/07/2013

Post bac ...

Ben oui, après le bac, il y a le post bac, tous les trucs à faire et à penser pour la future rentrée du tout nouveau bachelier.
Fois deux, chez nous, donc ...
Avec deux itinéraires différents ...

Pour Grand Mec N°1, rien de bien compliqué. L'inscription administrative à la fac se fait par Internet à partir du 18 juillet (et à partir de fin août pour la suite). Il passera automatiquement (ou presque) à la sécu et à la mutuelle étudiante. Les démarches pour son abonnement tram-train se feront à la gare de notre charmante sous-préfecture de province. Des feuilles, de quoi écrire, des bouquins à acheter et à lire au fil des mois ... rien que du connu pour moi !

Pour Grand Mec N°2, les choses sont un peu plus compliquées.
Lui sera apprenti, et entre donc dans le monde du travail ...
Il ne sera plus mon "ayant droit" pour la sécu et la mutuelle, il faut donc transférer son dossier à la CPAM (on va aller y faire un tour la semaine prochaine) et à la mutuelle des Compagnons (ça, c'est fait, les documents étaient avec son dossier administratif).
Il faudra aussi penser à signaler son nouveau statut à la CAF. Le  salaire de Grand Mec N°2 dépassera le plafond autorisé, je ne pourrais plus prétendre aux allocations familiales pour trois enfants (Grand Mec N°1 ne compte plus depuis décembre dernier et son vingtième anniversaire) (tous ceux qui ont vécu ça comprendront le "léger" moment de flottement qui a accompagné cette découverte ... bon, je savais que ça arriverais, mais pas aussi vite ...).
La Carte Jeune de la SNCF peut se faire en ligne (25% de réduc minimum sur le trajet de TGV, c'est toujours intéressant) ; pour le Pass Navigo, on verra ça sur place ; le plan-guide de Paris, ça sera pour son anniversaire !
Et j'ai assez de points sur ma carte Sup*rU pour lui prendre la valise à roulettes de la page 5 du catalogue cadeaux !

Il reste à rhabiller un peu le Grand Mec qui passe sa vie en tee-shirt et en bermuda ... J'ai hâte de le voir en pantalon de ville/chemise/cravate/veste/chaussures qui vont bien, tenue nécessaire pour certaines réunions !

L-enseignement-superieur-en-France-2012-2013.jpg

Organigramme emprunté au site de l'Onisep (CLIC)