Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2014

En vrac et décousus #36

J'ai presque réussi à vaincre les microbes, pour une fois je ne serais pas malade pendant les vacances de février (qui commencent aujourd'hui pour la zone B). Doliprane, Advil, grogs et beaucoup de courage pour aller bosser quand même. Impossible de prendre un congé maladie puisque A., mon Atsem, était déjà en arrêt ... J'ai aussi beaucoup dormi (merci à ma Maman qui a gardé P'tit Mec N°4 mercredi pour que je puisse me reposer).
Il y a plein de trucs à faire ces 15 prochains jours, mais ça va être bien plus cool pour tout le monde !
J'ai eu des sous pour ma fête, alors je me suis acheté de nouvelles bottes. Un point mode à suivre !!

L'Homme a une mission d'intérim jusqu'à la fin du mois, pas loin de la maison, avec des horaires sympas. Elle sera très probablement prolongée en mars (on croise les doigts).
Pas de nouvelles des derniers entretiens passés, c'est un peu pénible ... même si la réponse est négative, les entreprises pourraient envoyer un courrier, ou même un mail, ou téléphoner. C'est pas compliqué quand même !
J'ai toujours autant de mal à vivre "au jour le jour" ... mais il faut bien faire avec ... Vivement que ça se débloque ...

Grand Mec N°1 a terminé son semestre avec 9,928 de moyenne ... Il ne l'a pas validé, donc, mais ça devrait se compenser avec les notes du deuxième ...
Il ne s'est pas complètement "écroulé", a réussi à gérer ses cours, ses révisions, ses trajets. Je suis contente pour lui !
Et s'il arrête un peu de pleuvoir, le foot va pouvoir reprendre !

Grand Mec N°2 s'est engagé dans son parcours d'adoption chez les Compagnons, il est en plein dans la conception de sa maquette, le travail perso qu'il doit présenter. Il a récupéré un moral d'acier, ça fait plaisir.
J'ai de nouveau eu droit à "Allo, Maman, bobo" ... Grand Mec N°2 s'est ouvert le pouce droit sur le couvercle d'une poubelle (j'ai pas tout compris) : visite aux urgence de Saint Antoine et 3 points de suture. Ca ne l'a pas empêché d'aller faire du ski le WEnd suivant (c'était "trop cool" ...).

J'ai rempli la "fiche navette" pour l'orientation de P'tit Mec N°3 en Seconde, avec lui ... le choix des deux enseignements d'exploration a été un peu compliqué, rien ne l'intéresse vraiment (enfin, c'est surtout faire des efforts qui ne l'intéresse pas ...). Il a choisi finalement la même chose que Grand Mec N°2, et devrait se retrouver dans le même lycée que ses frères (JeuneBeauFrère qui est aussi un ancien de ce lycée l'a emmené faire la visite sans trop lui demander son avis, c'était très bien !). Il va falloir encore se battre pour expliquer que je préfère un redoublement en 2nd si nécessaire, et pas en 3e ... (les mauvaises notes, c'est parce qu'il ne fiche rien, pas parce qu'il ne comprend pas ...), parce que je pense qu'un changement d'établissement / profs lui fera le plus grand bien (déjà testé et approuvé par les deux Grands Mecs ...). Ca me fatigue à l'avance.

P'tit Mec N°4 s'est mis à copier tout ce qu'il voit, chiffres, lettres, mots. L'ardoise magique a été un vrai déclencheur pour lui qui, jusqu'à présent, n'aimait ni dessiner ni écrire. Il tient même son stylo correctement, alleluia !
Il a été bien attaqué par l'espèce de grippe qui circule à l'école (et c'est lui qui m'a refilé ses microbes) et du coup a passé trois jours à se faire chouchouter par ses grands parents.
Hier, pour le Carnaval de l'école, il a voulu se déguiser en dinosaure. Le vieux déguisement acheté il y a des années chez le Suédois pour les Grands Mec a repris du service. Certaines choses ne se démodent jamais !

19 février 2014 (2).JPG
Rien à voir avec ce qui précède, mais j'aime bien cette photo ...

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les portes ouvertes des lycées ! Ici aussi on est en plein dedans. Ajoute a cela les mini stages dans les lycées, ça n arrete pas. Et pour couronner le tout, n°2 ne sait toujours pas quel enseignement d exploration il veut faire....grrrr

Écrit par : Laurence | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

C'est super compliqué, je trouve, à 14 ans, d'avoir les idées claires pour ce genre de choses ... (on a fait par élimination, ici ...).
J'espère que ton Numéro 2 trouvera vite quelque chose qui lui convienne !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Je te souhaite donc plein de zénitude pour ces vacances ! En lisant tout ça je me dis que ça avance quand même pour tout le monde, non ? Alors courage !
Encore une semaine à tenir pour moi...

Écrit par : sun | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, ça avance bien pour les Mecs ... pour l'Homme, c'est un peu plus compliqué ... ;-)
Plein de courage à toi pour la semaine à venir et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Passe de belles vacances. Prends du temps pour toi. Ici les microbes sont sur tout le monde et il nous reste une semaine d'école.
Et vive ton futur point mode ....

Écrit par : Cathy | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Saleté de microbes !
A vous aussi, plein de courage pour cette dernière semaine ...
Point mode mercredi si tout va bien ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Bonjour,
Je reviens confuse de lire ces nouvelles concernant ton chéri mais je n'ai pas pu faire intervenir mon mari car depuis tout ce temps nous étions confinés dans une chambre d'hôpital (service pédiatrie. ..si ça te parle !)
Nous sortons tout juste de cet enfer et mon cher n'a donc pas travaillé cette période. ..maintenant qu'il a repris je l'enverrai aux nouvelles. .
Desolé et bonne vacances à toi et aux enfants.

Écrit par : Estelle | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Ne sois pas désolée ...
J'espère que tout va bien maintenant (tu as mon mail si tu as envie de causer ...).
Je vous embrasse ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Merci beaucoup...mais non tout ne va pas bien mais elle est avec nous aujourd'hui et c'est ça qui compte. .nous vivons au jour le jour nous aussi et je sais comme c'est difficile quand on a jamais vécu cela. .c'est notre cas et être tout le temps sur le qui vive me fatigue énormément.
Bisous.

Écrit par : Estelle | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Plein de bonnes ondes et de courage, Estelle ...

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Pas d'abus de grogs, j'espère ?
Espérons du repos positif pour tous !
Commençons avec une canalisation bouchée depuis mercredi et de l'arnaque dans certaines sociétés !
grrrrr !

Écrit par : oth67 | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Jamais d'abus, voyons ... !!
Oups pour la canalisation ... c'est pas drôle pour commencer les vacances.
Plein de zénitude !

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Euh, il y a une promo de zénitude où ?

Écrit par : oth67 | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Chez C*sto (y'a tout ce qu'il faut ...) ?
Plein de bonnes ondes ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

et bien bonnes vacances...

Écrit par : ker mary | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !!

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Je ne vais plus Chez C*sto !
J'ai le même patron que toi,plus celui de Chez C*sto !

Écrit par : oth67 | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Ben notre patron commun, pour la zénitude, c'est pas vraiment le top ...
Allez, ça va le faire ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Bonnes vacances ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !! (à toi aussi quand ça sera ton tour, à moins que ce soit déjà en cours ...)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2014

Je te souhaite de tres belles vacances

Écrit par : madamezazaofmars | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza ! A vous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/02/2014

Même si la jalousie me submerge ( encore une semaine à tirer ici) je te souhaite de très bonnes vacances. Débranche bien!

Écrit par : Apolonia | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !!!
Courage pour cette dernière semaine !
(et quand moi je reprendrais, tu auras encore une semaine à savourer ... vive les zones ;-) )

Écrit par : Béatrice | 23/02/2014

Bonnes vacances !!!!!

Écrit par : vallisa | 22/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 23/02/2014

Tu as raison elle est belle cette photo.
Comme toi, j'ai rempli la fiche navette pour la seconde. Comme sa sœur, il a choisi l'option CAV, il adore faire des vidéos et ça rentrera mieux que les maths, on a pris un prof particulier car il en avait vraiment besoin. 1h30 par semaine. Ça lui fait un bien fou et tant mieux car j'étais très inquiète et le prof est plutôt rassurant. Juste une petite remise à niveau car quelques lacunes...

Écrit par : Cathy | 26/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les maths, c'est un état d'esprit, je crois ... (que je n'ai jamais eu) ;-)
Merci pour la photo !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.