Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2009

Mes bottes

 

PB152945.JPG

Ce billet est le premier écrit sur mon "blog papier" il y a quelques semaines.


J'ai acheté des bottes. Rien d'exceptionnel, fin octobre c'est la saison des bottes.
Ce qui l'est un peu plus, c'est l'age des précédentes (bottes).

Pas loin de 25 ans ...
Achetées avec « l'argent de Noël » envoyé par mon grand père.
Des bottes cavalières, plates, noires avec un revers fauve.

Je les ai mises longtemps ; puis rangées longtemps ... Je ne pouvais plus les enfiler, trop de kilos, des mollets trop gros.
Et puis j'ai pu à nouveau les mettre. J'ai passé des hivers entiers pieds nus (droite !) dans mes bottes. Elles ont été ressemelées de nombreuses fois. J'étais (trop) bien dans mes bottes.

Et puis l'hiver dernier, mon pied droit à soudain pris l'eau ... Ma botte baillait comme les chaussures de Charlie Chaplin dans certains films de Charlot.
Impossible de les réparer.

J'ai cherché longtemps. Je ne voulais pas de talons, pas de tirette, pas de fanfreluches, pas de fourrure. De bonnes et robustes bottes cavalières, c'est tout.J'ai trouvé la perle rare sur un catalogue « automne hiver » de VPC. 180 euros. Humpff ....Dommage elles me plaisaient bien.
Et puis est arrivé un nouveau catalogue ... 125 euros, prix promo.

J'ai craqué et j'ai bien fait. Elles sont extra mes nouvelles bottes. Chocolat, faut un peu de fantaisie dans la vie ! Bottes cavalières donc, avec un tout petit talon. J'y suis comme dans des chaussons. Une semelle « peau de mouton » me permettra d'y passer l'hiver pieds nus.

Et puis elles ont un autre truc mes bottes. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je les porte j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, j'ai une autre démarche : je fais 1,75m et j'ai des jambes interminables, j'avance d'un pas décidé dans la rue et dans la vie.

J'espère qu'elles vont m'accompagner comme ça pendant au moins 25 ans !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Au risque de me répéter: tu mets tes bottes sans chaussettes???!!!! (Moi je veux bien une photos des bottes en question...)

Écrit par : Ficelle | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je déteste les chaussettes !! Bon, quand la température descend jusqu'à "moins beaucoup' comme parfois par ici, j'en mets quand même !!
Sinon, les photos ça va venir (le temps que je comprenne) ; et puis les bottes, tu les avais sous le nez l'autre lundi :-D

Écrit par : Béatrice | 15/11/2009

Et voilà la photo, avec mes mollets en prime !!

Écrit par : Béatrice | 15/11/2009

Sa doit puer nan ?

Écrit par : Christine | 09/03/2015

Tu les as trouvées où, les semelles "peau de mouton", parce que moi ça me tente les bottes sans chaussettes.

Écrit par : Suzie | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Chez André ; sinon j'en trouve aussi chez le cordonnier, et en grande surface. Faut juste penser à les sortir pour les aérer le soir !!!! Ou en avoir 2 paires pour alterner !!

Écrit par : Béatrice | 15/11/2009

Hé, hé, voici mon nouveau gravatar !! Merci Béatrice... T'as pas de petites émoticones ?? :-)

Écrit par : Suzie | 16/11/2009

Emoticones ? sais pas, je crois pas ... Ficelle ???? Y'a des émoticones sur HautetFort ???
Bravo pour l'avatar !!

Écrit par : Béatrice | 16/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mais c'est pas bottes ça! c'est des santiags!! Waow (moi jalouse!)
Hihihi
MO

Écrit par : Marie Odile | 17/11/2009

Répondre à ce commentaire

Yes, ça me fait une démarche de Cow Girl du plus bel effet !!

Écrit par : Béatrice | 17/11/2009

Voici donc la fameuse histoire des bottes.

Écrit par : laciboulette | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui, juste ça ! Pas trop déçue ? ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/11/2009

Non, pourquoi?

Écrit par : laciboulette | 24/11/2009

Répondre à ce commentaire

C'est juste ma petite histoire de bottes (bon, j'ai toujours la trouille de mettre des trucs "pas assez bien" ..... !)

Écrit par : Béatrice | 24/11/2009

Bravo pour ton blog et longue vie

Écrit par : emoticone texte animé gratuit | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Salut , les botte sans chausettes tu doit puer des pieds apres ?

Écrit par : La jeune | 09/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.