Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Exposé

Dans la classe de P'tit Mec N°3, chacun doit faire un exposé, seul ou avec un copain.. P'tit Mec N°3 a choisi de faire son exposé avec son copain L. Ils ont choisi de parler des Porsches.
Bon ...

La date retenue, et connue depuis le début de l'année scolaire, pour cet exposé ... ben c'était lundi.
P'tit Mec et son copain avaient bien « travaillé » un peu, mais rien de très concret.

Pendant 2 jours, enfin, ils s'y sont mis (aidés en cela par la maman et le papa de L. ; je les remercie au passage ... même si je sais qu'ils y a peu de chance qu'ils atterrissent un jour ici).

Après deux fins d'après midi d'un travail acharné, deux repas partagés, et même pas de pause pour jouer sur l'ordi, l'exposé est enfin terminé, bouclé.
P'tit Mec me montre fièrement son travail ; je le lis attentivement, et vers la fin je tombe sur ça :


« Pourquoi nous avons choisi de vous parler des Porsches :

  • les Porsches sont nos voitures préférées, ce sont des voitures puissantes et élégantes.

  • ELLES ATTIRENT LES FILLES »


Là, les bras m'en tombent, et je me demande à quel moment j'ai loupé quelque chose dans l'éducation de mon fils !!


ps : à 207 716 € la Porsche 911 Sport Classic, il trouvera autre chose pour attirer les filles !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il faut leur dire que les filles savent que la taille du ... est inversement proportionnelle au prix de la voiture...

Écrit par : La poule pondeuse | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Bien vu !!!! Mais je ne sais pas si P'tit Mec N°3 est déjà sensible à ce genre d'arguments :-D

Écrit par : Béatrice | 18/11/2009

Ahahahah! C'est énooooorme! (Je suis vraiment enchantée d'attendre un p'tit mec!)

Écrit par : Ficelle | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, tu verras, c'est plein de poésie, un p'tit garçon !!

Écrit par : Béatrice | 18/11/2009

Ah oui, comme mon poussin n°1, qui est un peu petit et qui demande : "Tu crois qu'un jour, elles seront plus petites que moi les filles ?"

Écrit par : Suzie | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Et on a beau faire tout ce qu'on peut, il en sont toujours au même point les petits garçons .... je fais pipi debout, je suis plus grand que les filles, je suis plus fort (et j'aurai une grosse voiture) ;-)
Bon, du moment qu'ils vident aussi le lave vaisselle, passent aussi l'aspi etc ... on peut leur pardonner !!!

Écrit par : Béatrice | 19/11/2009

Bah, c'est des mecs quoi ! On ne voudrait quand même pas en faire des fifilles... Déjà que les miens ils détestent la bagarre et jouer à la guerre. Ce qui ne leur vaut pas que des copains dans la cour de l'école.

Écrit par : suzie | 19/11/2009

Répondre à ce commentaire

Juste, je ne voudrais pas qu'ils deviennent de gros machos .... ;-) Et avec les plus grands, il faut déjà faire attention au vocabulaire et à certaines remarques. Ils ne s'en rendent même pas compte, mais parfois leurs réflexions sont "limite" ...

Écrit par : Béatrice | 19/11/2009

C'est parce qu'ils n'ont pas de soeur qui leur balance en hurlant : "sors de ma chambre! tu m'casses les couilles!!!!!" , ça calme son p'tit macho! sisi, les filles d'aujourd'hui ont aussi des couilles... ben alors.hein.

Écrit par : MarieOdile | 20/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je compte sur elle dans bientôt ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mon frère et sa femme sont agriculteurs et mon p'tit gars a dit un jour à ma belle soeur alors qu'il l'avait vu au volant d'un tracteur "tu peux pas conduire le tracteur, t'as des seins!"

Écrit par : Sabine | 20/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhh oui ??? Faudra que je le dise à ma belle soeur ;-) !!

Écrit par : Béatrice | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.