Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2019

La chatonne a 1 an

Demain, Cuesta, la chatonne reloue, aura 1 an !
Elle a bien grandi et avec son petit air aristocratique, elle séduit tout le monde (même mon père, c'est dire !).

WP_20190725_002.jpg
On me demande de poser, je pose !

Nous partageons sa vie (non, non, c'est pas l'inverse), depuis 9 mois, et franchement, c'est assez sympa.

Contrairement à l'Homme, je n'ai jamais vécu avec chat ou chien (les Mecs non plus ; leur père a eu un chien mais pas à l'intérieur, et pas vraiment en liberté …), j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation … Mais maintenant elle me manquerait si elle n'était plus là.

Elle a bien compris nos habitudes, impose parfois les siennes, bref, c'est un chat !
Elle a été super bien élevée par sa mère et n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa caisse … sauf parfois dans l'évier quand la caisse en question n'est pas assez "propre" à son goût … (du coup j'ai pris l'habitude rincer bien comme il faut l'évier avant de m'en servir …).
Elle réclame son petit fond de lait le matin quand je prépare le bol de P'tit Mec N°4, mais elle sait qu'elle doit attendre son tour.

WP_20190716_001.jpg
Ben quoi, j'ai pas le droit de me promener avec ma couverture ?

Elle grimpe maintenant absolument partout, n'a peur de rien (moi si, quand je la vois …), chasse les mouches de la maison, et dort beaucoup !

WP_20190306_001.jpg
Il n'y a pas plus haut ?

Nous ne la laissons pas sortir seule pour le moment (elle n'est pas encore stérilisée, c'est un peu cher, mais ça va venir), mais elle prend l'air plusieurs fois par jour sur la terrasse sous surveillance. D'ailleurs, entre la route d'un côté et le canal de l'autre, et les autres chats du coin pas forcément sympas (ça se bagarre sec parfois), je ne sais pas si je la laisserai dehors sans surveillance.

On lui raconte des trucs, on lui dit quand on part, quand on est revenus, on l'engueule parfois (et elle comprend trèèèès bien), on l'appelle Mémère, ou Pépette, on lui dit qu'elle est vraiment reloue parfois (surtout à 3h du matin quand elle chasse nos pieds …).
Bref, on est tous un peu gaga de cette chatonne !

2018 11 21.jpg
SON lit (= le notre)

WP_20190328_002.jpg
SON fauteuil (= le mien)

2019 01 29 (1).jpg

Photos moi (oui, j'ai un dossier photo pour la chatonne !)

18/07/2019

Juillet 2019

Ici, ce sont les vacances pour P'tit Mec N°4 et moi.
L'Homme aura les siennes en août, et Grand Mec N°1 continue à travailler à la fac jusqu'à fin août comme c'était prévu.

P'tit Mec et moi essayons de trouver tous les jours une occasion pour sortir nous promener, même si c'est juste pour aller déposer le sac de compost à la benne dédiée sur le parking près de la roseraie.
Il fait aussi quelques devoirs de vacances en terminant ses fichiers de maths, géométrie et lecture silencieuse.
Il regarde probablement beaucoup trop la télé, mais je sais qu'en août il partira 10 jours avec son père au stage de leur ensemble vocal et qu'il aura l'occasion de s'amuser et de courir dehors avec ses copains (et les animateurs qui s'occupent des gamins).

Moi je lis, je sieste parfois un peu, je me laisse revenir !

La première quinzaine de juillet a été bien "remplie".
Grand Mec N°3 a été prié d'aller voir ailleurs (= chez son père) si j'y suis, j'ai besoin d'un peu de calme. Dernier rendez-vous (à priori) à l'hôpital la semaine prochaine, et achat de baskets, c'est à peu près tout ce que j'ai au programme avec lui.

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont déménagé dans un village à 15 minutes de la Sous-Pref. Un très chouette appartement dans une vieille maison à colombages rénovée (+ cour transformée en jardin, avec vue sur les champs), Grand Mec N°2 est ravi ! L'Amoureuse a très opportunément réussi le permis de conduire, et c'est cool parce que JoliVillage n'est pas vraiment desservi par les transports en commun. Il y a par contre 4 kinés - maison de retraire oblige - un médecin, un dentiste, une pharmacie, une petite boulangerie/épicerie qui fait aussi bureau de poste, 2 ou 3 restos, une école et pas mal d'associations notamment sportives. Grand Mec N°2 est à 8 minutes de son boulot, c'est sympa aussi.

Hier il y a eu la série des anniversaires du 17 juillet (l'Homme, nous et le PACS) que nous avons fêtés tranquillement autour d'une bouteille de crémant apportée par mes parents ! 

Et pour terminer le mois, nous irons voir le spectacle sur l'histoire de la Sous-Pref (c'est l'Orchestre d'Harmonie de la ville qui a enregistré la BO) et faire coucou à Sev et Oth 67 .

Et voilà pour le moment ! 

WP_20190718_001.jpg
Je nous ai offert de jolis grands mugs

WP_20190716_003.jpg
Et l'Homme s'est offert un tee shirt dont j'aime beaucoup le message !

Photos moi

12/07/2019

Lectures du moment

Début de vacances un peu agité par ici … ça devrait se calmer doucement.
J'essaye de fermer un peu l'ordi (d'où le blog encore plus en panne que d'habitude, les stats de fréquentation sont vraiment en berne) et d'ouvrir des bouquins !

Lectures du moment, donc, à suivre peut être avec d'autres billets au cours de l'été.

WP_20190712_001.jpg

Il y a un truc avec le bonheur, vu que le mot apparait dans chacun des trois ouvrages en cours de lecture (j'aime bien avoir plusieurs livres en cours en même temps). Je ne l'avais même pas remarqué avant d'évoquer mes lectures du moment avec une amie.

L'apprentissage du bonheur de Tal Ben-Shahar, c'est une relecture. Il est sous-titré "principes, préceptes et rituels pour être heureux" et parle de "théorie du hamburger" et de "principe des lasagnes". Après avoir défini le bonheur dans une première partie, l'auteur propose de le mettre en pratique dans une deuxième, avant d'inviter à des méditations sur le bonheur pour finir. Des explications, des "pauses" pour réfléchir, j'aime beaucoup. L'auteur a été prof de psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi de l'histoire de cette université, dit la 4e de couverture.

Avec Le bonheur est dans le corps, on reste dans la psychologie positive, appliquée au corps. Souvent, nous ne prêtons pas assez attention à notre corps, nous le traitons comme une "machine" qui doit nous servir. Parfois il se "venge", nous signale que là c'est trop (coucou la hernie discale et la sciatique !). Là aussi, les auteurs proposent des exercices, physiques, seul ou à deux, pour se reconnecter à notre corps. Je ne l'ai pas encore terminé, je le relirai tout de suite pour bien comprendre, mais j'aime beaucoup.

Journal intime d'un touriste du bonheur m'a énormément amusée. L'auteur y raconte avec une verve certaine, et un bon paquet d'autodérision, son périple en Inde à la recherche du bonheur,  à travers diverses expériences spirituelles et rencontres de personnalités marquantes. Il y parle beaucoup aussi de ses lectures des ouvrages d'Eckhart Tolle, qu'il va falloir que je le lise aussi (son nom revient beaucoup dans mes lectures du moment). Il ne faut pas se laisser abuser par le ton léger, c'est une vraie réflexion sur la vie que présente l'auteur.

WP_20190712_002.jpg

J'aime beaucoup lire les ouvrages proposés à P'tit Mec N°4 par son enseignante. Et j'ai vraiment apprécié ce petit récit écrit par Jean Giono, et l'histoire de cet homme, qui, tout seul, en plantant simplement des glands, a ramené la vie sur des collines asséchées et vidées de leurs habitants.
Un peu d'espoir pour l'avenir de notre planète ...

WP_20190712_003.jpg

L'été c'est aussi le temps des revues. En ce moment j'aime bien Happinez et Flow.
Et surtout Femmes Ici et Ailleurs, magazine (sur abonnement) résolument féministe, qui m'ouvre les yeux et m'apprends plein de choses !

Et vous ? Vos lectures de l'été ?

photos moi

04/07/2019

Premier salaire

Avec son premier salaire, Grand Mec N°2 s'était acheté la guitare qui lui tendait les bras dans la vitrine d'un magasin de musique parisien.

Moi j'avais travaillé tout un été pour m'offrir la guitare folk qui me faisait envie, pour changer un peu de la guitare classique offerte par mes parents pour mes 15 ans (j'ai toujours les deux qui mériteraient que leurs cordes soient changées). L'Homme ne se souvient pas d'un achat particulier avec le premier salaire, mais il s'est ensuite offert une PS2 et aussi une machine à laver (pour ne pas retourner chez sa mère laver son linge !).

Depuis mars, Grand Mec N°1 met des sous de côté pour s'acheter un nouvel ordinateur portable. Il a profité des soldes et l'ordi est arrivé hier.
Trop content le Grand Mec !

WP_20190702_001.jpg
le clavier est éclairé et change de couleur … 

 

Et vous, l'achat plaisir avec le premier salaire ?

 

photo moi