16/02/2020
Vacances d'hiver 2020
Ce sont les vacances, pour tout le monde !
L'Homme travaille encore demain lundi, et puis relâche pour 1 semaine.
Nous avons prévu de ranger plein de choses dans la maison, d'aller à la déchetterie, de nous occuper des devis "vin d'honneur, dessert, boissons", et de rapporter le dossier de mariage à la mairie. Et peut être de prendre du temps tous les deux, genre un petit restau … à voir !
Avec P'tit Mec N°4, nous allons réorganiser sa chambre et faire de la place pour ses bouquins. Le P'tit Mec en a reçu plein pour Noël et il a demandé les tomes suivants des deux séries en cours. Je suis ravie !
Mardi matin, nous déposerons la chatonne chez le véto qui doit la stériliser. Il faut lui enlever les croquettes lundi soir à 20h00 et l'eau mardi matin à 7h00 ... je sens qu'elle ne va pas aimer et qu'elle va nous le faire savoir. Nous avons récupéré la caisse de transport du chat de Grand Mec N°3 et l'Amoureuse, que j'ai nettoyée pour enlever au maximum les odeurs étrangères. Je l'ai laissée à dispo, et Cuesta y passe un peu de temps chaque jour, elle ne devrait pas trop râler pendant le transport.
Je n'ai plus de laine, et plus rien à tricoter donc !
Du coup, j'ai vite lancé une commande pour faire un châle à BelleMaman (l'Homme a zéro idées pour un cadeau de Noël en décalé, puisque nous n'avons pas vu BelleMaman pour les fêtes de fin d'année, du coup je lui ai proposé un châle, c'est toujours utile !) et aussi pour me faire un gilet genre "tube" comme c'était la mode à un moment il y a fort fort longtemps (Mamie nous avait tricoté un pull tube, à MySister et à moi, avec un fil présenté en cônes et qui changeait de couleur, nous étions à la pointe de la mode, version seventies !). Je ne sais pas trop ce que ça va donner, vu que je change de fil et de numéro d'aiguilles, mais je suis assez confiante !
J'ai encore beaucoup réfléchi à propos de mon boulot, de ma vie pro jusqu'à maintenant, des semaines jusqu'à début juillet ...
Le bilan est un peu "amer", et il n'est pas évident de se dire qu'on s'est peut être "planté" dès le début, sans s'en rendre compte, pris dans l'obligation de gagner sa vie ... L'objectif maintenant, c'est donc de mettre fin à tout ça rapidement et d'aller de l'avant, sans me retourner. J'ai hâte !
Le masque DIY de P'tit Mec N°4 pour le carnaval de l'école vendredi.
photo moi


12:03 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
08/02/2020
Fierté
Ce matin, j'ai reçu un mail (et une photo) avec des félicitations et des voeux de réussite (merci encore Pascale ;-) ).
Et j'ai ressenti une énorme fierté, comme rarement.
Je ne suis pas habituée à ce qu'on me dise que mon travail est chouette, que c'est beau, qu'on est content. Ce n'est presque jamais arrivé dans ma vie pro, où les conseillers pédagogiques et les inspecteurs, même s'ils écrivent trois lignes sur ce qui va, se focalisent surtout sur ce qui ne va pas, sur ce qu'il faut améliorer pour progresser.
Les gamins en classe sont contents de ce qu'on fait, les bricolages, les cadeaux de fêtes des mères/pères ... ; les parents, eux, dans leur écrasante majorité, ne disent jamais rien ... c'est juste normal.
Même moi, tous les ans, durant toutes ces années, j'ai recommencé mes "preps" à zéro, parce que "c'est pas assez bien", "j'ai oublié plein de trucs". Ces deux/trois dernières années, j'utilise des "trucs" tout prêts, je pioche sur le Net, et je m'en veux presque parce que ce n'est pas du "fait maison" et que ne colle pas très exactement à la classe.
Même moi, je ne suis pas vraiment capable de me féliciter de mon travail ...
Donc ce matin, mon coeur à manqué un battement, et j'ai juste fait "ohhhhh", et c'était trop chouette !
(et je ne vous parle même pas de l'autre jour, où la conseillère péda d'allemand - une des seules à m'avoir encouragée dans ma pratique, plus qu'imparfaite, de cette langue - voyant mon châle, m'en a commandé un aussi sec pour offrir à sa belle-mère pour ses 80 ans, m'a demandé le prix - j'ai répondu presque à mi-voix tellement je n'ai pas l'habitude de me vendre - et m'a payée immédiatement. J'étais presque tétanisée, devant la porte de la classe, avec le billet dans les doigts ... bref, ya du boulot dans l'estime et la confiance en soi ! ;-) )
Et j'en profite pour remercier MySister, qui m'a dit un jour qu'elle aimerait bien un châle comme celui d'une de ses patientes, et qui m'a donc "lancée" dans ce grand bain là.
photo d'essai de changement de fil pour le châle, ; en dessous c'est le mien
et le stylo, c'est pour l'échelle !
photo moi


11:08 Publié dans A propos de moi, A propos de mon travail, A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (15) | | Imprimer |
31/01/2020
La maman, la maîtresse et la directrice
Je suis tout ça à la fois, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, ça se passait super bien. Les 4 Mecs ont toujours bien fait la part des choses, j'ai toujours su cloisonner, selon l'heure et l'endroit où nous nous trouvions. C'était bien sympa d'avoir les Mecs avec moi en maternelle ou dans l'école, d'avoir l'esprit tranquille pour accueillir les enfants "des autres". Ils n'en ont pas "souffert", ils trouvaient même ça plutôt cool.
Mais depuis une quinzaine de jours, la directrice est obligée d'entendre des choses qui donnent juste envie de hurler à la maman.
La directrice est obligée de rester neutre, d'écouter et de noter des faits, de faire des démarches pas simples.
La maman sait que son gamin, son N°4 un peu compliqué, a vécu les mêmes choses (l'an dernier) que ce que raconte un élève de sa classe. Avec le papa, ils ont essayé de gérer, ils ont essayé "d'armer" leur gamin, pour qu'il puisse se défendre. C'était compliqué et lourd. D'autant plus que la maman étant aussi la directrice, elle se trouvait pas mal en porte-à-faux ...
La maman et la directrice ont dépensé beaucoup (trop) d'énergie dans cette histoire.
Alors elles vont rester à la maison quelque temps.
La directrice va tenter de prendre du recul (et d'expédier les affaires courantes de chez elle).
La maman va s'occuper de sa famille, tricoter et faire des gâteaux.
En espérant que début mars, après les vacances scolaires, ça aille mieux.
Ce n'est pas mon cerveau, mais ça y ressemble !
photo moi, décembre 2019


19:20 Publié dans A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
22/01/2020
En vrac et décousus #92
J'ai toujours trouvé la période 3 - les semaines entre les vacances de Noël et celles de février - difficiles et compliquées … ça se confirme encore cette année.
Les enfants sont fatigués et malades, les maîtresses aussi.
Je n'y échappe pas, cette année j'attrappe tous les virus qui se baladent, je suis fatiguée tout le temps, c'est pas top !
L'ambiance à l'école est plombée dans toutes les classes par le comportement de certains élèves. C'est à tel point que nous aurons l'Inspectrice dans les locaux demain (jeudi) aprèm, à notre demande … Je ne peux pas en dire plus, mais je m'en serais bien passée.
L'Homme et moi avons repris de manière un peu plus soutenue les préparatifs du mariage.
Séance de photos pour le faire part (on s'est bien amusés), finalisation du faire part, mail à la pasteure pour caler un nouveau rendez-vous, préciser l'heure du culte et poser deux/trois questions d'organisation, demande de devis pour le vin d'honneur (nous avons eu un petit débat sur "apéritif", "apéro", "vin d'honneur" ... nous avons choisi le dernier, ça fait un peu plus classe ! Grand Mec N°1, lui, proposait "bière d'honneur" vu que nous sommes en Alsace !!).
J'ai aussi trouvé une paire de chaussures (12€ en soldes !) comme j'avais envie pour aller avec la jolie robe et je vais me tricoter un châle en coton pour la "réchauffer", on ne sait pas le temps qu'il fera fin mai !
A props de châles, j'ai deux commandes et je suis ravie ! J'ai reçu les fils ce matin et j'ai commencé tout de suite (dans l'ordre des commandes ;-) ). Du coup, ça m'oblige à réfléchir aux questions pratiques aussi : quel genre d'envoi ? carton ou enveloppe ? petite étiquette avec mon nom ou pas ? avec une adresse mail ?
Bref, je me projette et c'est sympa.
Et ce matin, la dame du chouette petit magasin où on trouve tout ce qu'on veut pour le bricolage, m'a dit que si je voulais déposer des flyers un jour, ça serait avec plaisir !
Nous sommes aussi passés chez le Suédois où j'ai acheté un lampadaire avec liseuse pour mettre à côté de mon fauteuil vers mon bureau. Mon petit coin à moi devient très agréable et je peux enfin lire correctement le soir.
Et sinon, en dehors de la fatigue et des microbes, l'Homme et les Mecs vont bien, tout le monde continue son train-train !
Il gèle de temps en temps au bord du canal, mais toujours pas de neige ...
photo moi, 31/12/2019


15:35 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |