Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2020

Nouvelles du front #6

Aujourd'hui Grand Mec N°2 passe le BP (Brevet Professionnel). Si j'ai bien compris, il y a une partie de contrôle continu (pas de problème vu ses moyennes) et une partie "présentation de dossier" sur je ne sais pas trop quoi (à 15h00) ; pour la partie "maquette", il ne sait pas trop comment ça va s'organiser. Donc on croise les doigts !

Grand Mec N°1 s'est mis à faire des crumbles aux pommes, il en fait un tous les trois quatre jours. C'est trop bon ! Il continue à regarder tous les jours les sites qui proposent des emplois, mais bon, ce n'est pas la bonne période.

Grand Mec N°3 est toujours confiné chez son père. Ils ont "remis en route" le potager. Je lui cause de temps en temps par Zoom et par sms.

P'tit Mec N°4 a repris la classe avec son père, en suivant le planning proposé par la maîtresse. Il travaille vite et bien, ça lui laisse plus de "temps libre".
Il aime beaucoup nos séances de gym télévisées ! Il donne aussi parfois un coup de main pour l'entretien des espaces verts de la copropriété.

L'Homme ne sait pas encore quand il retournera au boulot. La marque allemande de voitures du peuple n'a pas encore ouvert ses garages par ici, donc pas de pièces détachées à livrer. Les infos devraient arriver en fin de semaine, à priori.

Moi je suis un peu ...désœuvrée !
Je m'interdis d'ouvrir la boite mail académique de l'école (V. me transmettra les infos si nécessaire, je reste quand même "directrice en titre" jusqu'au 01/09 ..  ;-)  ). J'essaye de ne pas m'énerver quand le lis les protocoles à respecter pour une éventuelle reprise ; et je suis bien contente de ne pas être obligée de m'en occuper, j'aurais fondu un plomb au bout de pas longtemps.

Les journées passent vite quand même, entre un peu de ménage, la gym, la cuisine, le "jardin", la viole de gambe, et un peu de chant (en Bulgare) pour participer à une vidéo (qui sera envoyée à la chorale bulgare qui devait recevoir l'Ensemble Vocal de l'Homme et P'tit Mec N°4, le voyage a été annulé ...) ; le soir c'est séries à la télé, ou émissions de "voyages découvertes", en replay souvent.
Je me rends compte que je suis assez fatiguée. Ça me tombe dessus d'un coup, et puis ça passe ...

Je vais commencer à faire du tri dans mes classeurs et bouquins de classe, dans le disque dur externe aussi, monter tout ce que je garde sur une étagère de la mezzanine, vider et ranger mon cartable ...

J'ai terminé les deux petits gilets (en 2 ans et en 6 mois), il ne reste plus qu'à les monter. Comme c'est la partie que j'aime le moins dans le tricot, je traîne un peu. Mais là il faut que je m'active, la première petite-fille de MySister a 1 an aujourd'hui, et le gilet est un "cadeau surprise" !

J'ai commandé de la laine pour faire un châle (pour moi, ou pour le vendre, je ne sais pas encore), et aussi pour faire un poncho. J'ai trouvé un modèle sympa que je vais tester, à suivre donc !

IMG_20200505_173453.jpg
Le nouveau potager de la copro.
Nous ne participons pas au projet parce que nous avons le panier de l'amap
(et parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde).
Mais c'est super chouette !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est vrai qu'il est chouette ce potager !
Pas de reprise immédiate pour moi, ma classe ne fait pas partie des classes prioritaires ! Pas impossible que j'y aille en renfort... ou pas !
Sympa d'avoir souvent du crumble !
Bises

Écrit par : oth67 | 06/05/2020

Répondre à ce commentaire

Ici la consigne c'est CM2 le 14, CP le 18, GS plus tard mais on sait pas quand et les autres on verra ... sauf si les maires de la ComCom décident ce soir de ne pas rouvrir les écoles ...
Pour le renfort, faudra voir le nombre de gamins présents ...

Sinon, le crumble, c'est la vie !! On vous fera goûter, bientôt j'espère ;-)
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 06/05/2020

Du crumble ?? Où ça ?? J'arrive ! Ah non, pô possible...
A partir de lundi, je retourne au boulot à 100%. Pendant le confinement, c'est qqs AM par semaine.
Bises du soir !

Écrit par : Sév | 06/05/2020

Répondre à ce commentaire

Bientôt, bientôt, pour le crumble ! ;-)
Bon, ben fais attention à toi au boulot, hein ...
Bises aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 06/05/2020

J'espère que tout s'est bien passé pour le BP de Grand Mec n°2!
Miam, des crumbles aux pommes! Bravo à Grand Mec n°1 ლ(´ڡ`ლ)
Super les séances de gym télévisées avec P'tit Mec n°4!
J'ai fait un grand tri une fois à la retraite et c'était nécessaire : c'est fou comme une enseignante peut envahir l'espace avec tous ses bouquins, dossiers etc...sans compter le disque dur du PC évidemment...
Tu verras que le temps passe très vite à la retraite, MOUARF!
Je devais scanner tous les albums photos et j''ai à peine commencé...
gros bisous et prends bien soin de toi et de ta tribu ♥

Écrit par : Cathnounourse | 07/05/2020

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°2 a bien géré si j'en crois son Amoureuse. Donc ça devrait être bon !
Pour le tri des "trucs" de classe, j'avais déjà un peu commencé à faire du vide (des vieux documents, du temps où il n'y avait pas d'ordinateur ni d'internet et où il fallait bricoler avec colle et ciseaux ...), il ne me reste que 3 étagères dans le meuble près du bureau à dégager !
Bises à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/05/2020

Tu vas en avoir de la place une fois tes affaires de classe jetées.
Mais comme l homme a horreur du vide, tu vas voir la place sera vite occupée.
Comme le temps libre d ailleurs.

Écrit par : lavandine | 08/05/2020

Répondre à ce commentaire

Comme j'ai déjà un peu trié, il ne me reste pas tant d'affaires que ça dans le meuble près du bureau. Il y a beaucoup plus de choses sur le disque dur externe, mais ça prend moins de place !!
Bon WEnd à vous !!

Écrit par : Béatrice | 08/05/2020

Bon tri! Et pense que, moins tu en gardes, moins tu te feras mal au dos en montant ce qui reste sur la mezzanine...

Écrit par : Bismarck | 09/05/2020

Répondre à ce commentaire

Je vais surtout garder les bouquins ;-)
Et je vais proposer à V., si elle a le poste, de voir si quelque chose l'intéresse.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 09/05/2020

Pourrais-tu m'envoyer Grand Mec N°1 pour qu'il nous fasse aussi des crumbles tous les 3/4 jours ????????? Allez, s'il te plait !
Ici, mon mari a repris le boulot mais tjs à la maison (formation en ligne puis ensuite une semaine d'astreinte où il ne sort qu'entre 17h et 8h du matin si urgence sur les serveurs ...) mais l'Elu lui a repris le chemin de la crèche et ça fait du bien à tout le monde !
APrès plusieurs jours fatiguée et en mode marmotte, je me rebooste un peu et j'attends le retour du soleil !

Écrit par : Maman Bulle | 15/05/2020

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°1 tient peut être un concept, avec ses crumbles, pour son entrée dans le monde du travail !!!
L'Homme aussi a repris le travail et comme Grand Mec N°1 est parti quelques jours chez son père, la maison est un peu vide ...
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2020

Les commentaires sont fermés.