Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2020

Petit bilan ...

... de ces dernières semaines.

L'école ne me manque pas du tout.
Je n'ai absolument pas envie de savoir ce qui s'y passe, ni comment mes collègues gèrent les choses (reprise des CM2 volontaires demain 25/05). J'irai y faire un tour en vitesse mardi récupérer les dernières affaires de P'tit Mec N°4, le relevé de compte de la coop scolaire (que je gère encore jusqu'au 31/08) et les clés (puisque je suis encore en poste officiellement jusqu'au 01/09). Je pensais aller à la réunion de la commission scolaire et au dernier conseil d'école mi juin, et puis finalement je n'en vois pas l'utilité puisqu'il va être surtout question de l'année scolaire prochaine. J'enverrai un mail aux parents, dès que je saurai qui me remplace, pour les informer de ma retraite.

En dehors de la contracture de l'autre jour, je n'ai plus mal nulle part, je n'ai plus de migraines, je dors bien, c'est top !  (pourvu que ça dure)

Depuis 7 semaines je suis le programme #Tousenforme  (sur France 3, l'horaire a changé) avec P'tit Mec N°4. Je me rend compte que j'arrive à faire de plus en plus de choses, et que j'ai gagné en souplesse et en endurance (et en muscles). C'est bien chouette. J'aime bien les deux coach, et j'ai trouvé sur le Net des vidéos "sportives" de la jeune femme (Lucile Woodward). J'en ai testé l'une ou l'autre, c'est bien costaud et ça me permettra de continuer à me bouger quand l'émission se terminera début juillet.

Ma laine est arrivée. Le poncho et le châle sont "en cours".
Les deux petits gilets sont terminés, prêts à être envoyés. Je vais tenter le Colissimo "en ligne" que le facteur récupère dans la boite aux lettres, mon père dit que ça fonctionne bien, et de toute façon je n'ai pas du tout envie de faire la queue devant le bureau de poste pour accéder à l'automate.

Une nouvelle routine s'est installée puisque P'tit Mec N°4 travaille avec moi maintenant ; ça se passe plutôt bien  ;-)
Un peu de travail scolaire, la Maison Lumni à la télé, la session de sport, le repas ; quelques dessins animés puis à nouveau du travail scolaire, de la musique, un petit tour dehors s'il fait beau pour désherber la petite plate bande et photographier les magnifiques roses, un peu de ménage aussi ... les journées passent très vite !!! Le mercredi nous allons voir mes parents (en gardant nos distances), et P'tit Mec N°4 en profite pour faire un Scrabble avec sa Grand-Mère.

2020 05 24 (2).jpg
La rose reste ma fleur préférée !!

Samedi (23/05), nous sommes bien allés à la mairie de la Sous-Pref vers 14h30, mais c'était pour récupérer les masques offerts aux habitants, pas pour nous marier...
Et puis nous avons fait le "truc" que nous avons imaginé pour faire passer la déception du report du mariage : nous sommes entrés dans l'église protestante et nous avons échangé nos alliances, tous les deux, tous seuls !
Et c'était un très beau moment.

99430876_10220727245518251_8163430221949698048_o.jpg

photo 1, moi ; photo 2, TS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh, c'est génial d'avoir pu échanger vos alliances en tête à tête à l'église :) Ce moment aura une saveur toute particulière !
Bisous ensoleillés du soir !

Écrit par : Sév | 24/05/2020

Répondre à ce commentaire

Et au moins la date gravée à l'intérieur des alliances correspondra à quelque chose ! ;-)
Bises du soir aussi.

Écrit par : Béatrice | 24/05/2020

Que de bonnes nouvelles!
Je suis ravie pour toi ♥
La rose est magnifique...
gros bisous ʕ•ᴥ•ʔ

Écrit par : Cathnounourse | 25/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Belle semaine à toi, bises !

Écrit par : Béatrice | 25/05/2020

Vive les mariés!

Écrit par : Pascale | 25/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/05/2020

J'adore ce geste symbolique ! Vous voilà malgré tout jeunes mariés :)

Ici c'est pas la retraite mais l'arrêt pour ma grossesse ... mais pareil, le boulot ne me manque pas, je ne pense plus à mes patients que je suivais ... je croise les doigts pour que mes collègues continuent à ne pas m'appeler à l'aide sur une situation ... Bref, je savoure et je me dis que j'ai de la chance d'en profiter jusqu'au 1er avril 2021 !!!!

Écrit par : Maman Bulle | 26/05/2020

Répondre à ce commentaire

Geste symbolique qui nous a bien remonté le moral !!
Profite bien de ton congé pour te reposer et savourer, tu as bien raison de le faire !
Belle journée

Écrit par : Béatrice | 26/05/2020

Quelle belle idée! Et je trouve la photo très émouvante.

Écrit par : Bismarck | 27/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !
J'avais très envie de la faire la photo ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 27/05/2020

Moi aussi j'aime les roses ... depuis cette année où j'ai le temps de les regarder ;-)
Le temps passe en effet hyper vite quand on est à la maison ....
Je ne sais pas si je peux déjà vous féliciter ( on va peut-être attendre le mariage officiel) mais en tous cas, c'est une bonne idée cet échange d'alliances au temple. Vous les avez gardées aux doigts ?

Beau jeudi. Gros bisous ensoleillés !
Lavandine

Écrit par : lavandine | 28/05/2020

Répondre à ce commentaire

Il y a beaucoup de roses dans les plates-bandes de la copro au bord du canal, et la Sous-Pref est la ville des roses !!

Oui, nous avons gardé nos alliances, elles sont à nos doigts et ne bougeront plus ; il faudra inventer quelque chose de nouveau pour cette partie de la cérémonie religieuse ;-)

Belle soirée de jeudi !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2020

Beaucoup dans ce cas. J'ai une commande de 300 sachets pour un mariage que je suis en train de réaliser ; on me dit que je perds mon temps mais commande non annulée et mariage reportée, peut être mais pas annulé, je l'espère pour les futurs époux !

Écrit par : chantal | 30/05/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, il y en a beaucoup, des mariages reportés ...
Mais ça devrait pouvoir reprendre, il me semble.
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/05/2020

Très joli moment que cet échange d'alliances ! C'est beau !!!! heureuse pour vous !

Contente aussi de savoir que tu as trouvé un rythme qui te fait du bien.

Quand à Lucile Woodward, découverte par hasard sur facebook puis insta, je la suis depuis 3 ans et il ya 2 ans j'ai perdu 5 kgs en suivant ces conseils alimentaires. Z'hom m'a suivi et il a perdu 8kgs. maintenant nous avons notre poids de forme. Nous avons gardé nos bonnes habitudes alimentaires (le credo de Lucile c'est 80% sain, 20% trash). Nous faisions déjà du sport donc nous continuons mais j'ai appris plein de choses sur mes muscles, mes positiosn etc en lisant et écoutant lucile.
Bref Lucile a été très importante pour nous.

Écrit par : sun | 31/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!

J'aime beaucoup la philosophie de Lucile, ça me va bien, en fait !
J'ai beaucoup de kilos à perdre pour être à nouveau bien (des kilos dus à la bouffe "doudou" de fin de journées épuisantes), mais j'ai le temps. Je commence par remuscler, et ça se voit un peu déjà ;-)

Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 31/05/2020

Tu sais qu'elle a aussi un blog et une page youtube ? Sur le blog beaucoup d'anciens articles à lire "pour se mettre dans l'ambiance";))

Écrit par : sun | 01/06/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai trouvé le FB, le blog, la page youtube et le compte insta ! ;-)
J'ai déjà bien exploré tout ça !!
Belle fin de WEnd !

Écrit par : Béatrice | 01/06/2020

Écrire un commentaire