07/10/2020
En vrac et décousus #96
L'automne est arrivé, il ne fait pas trop froid mais il pleut pas mal. Une partie du chemin au bord du canal est assez gadouilleuse, c'est moins sympa à parcourir plusieurs fois par jour, va falloir investir dans des bottes de pluie, je pense !! Ce qui serait cool, c'est que cette partie soit aménagée, mais c'est la propriété des VNF (Voies Navigables de France ; c'est l'ancien chemin de halage) pour qui ce n'est pas une priorité ; l'autre côté du canal, côté piste cyclable, est de la responsabilité du Département, c'est beaucoup plus carrossable.
Tout va bien pour N°4 qui a eu ses premières évaluations. Ça va, il s'en sort bien. Il commence à comprendre qu'il vaut mieux s'avancer dans son travail le mercredi et le week-end et pas au jour le jour ... mais ça reste compliqué de le mettre au boulot "en avance". Il commence à être fatigué et va apprécier les vacances dans 10 jours.
Tout va bien aussi à l'école de musique, c'est cool ! (on a ressorti la méthode de solfège déjà utilisée par N°2 et N°3 !).
N°1 continue ses recherches de boulot et d'envoi de CV. C'est rien de dire qu'il en a marre ... Un boulot et son indépendance, il n'attend que ça.
N°2 est autoentrepreneur, ça y est. Il a déjà du boulot et il se fait bien plaisir, c'est chouette pour lui !
Je n'ai pas trop de nouvelles de N°3 depuis le mariage. Je crois qu'il attend d'être payé pour ses jours de vendanges, j'espère que ça viendra vite.
Nous avons fait faire un livre photo avec les photos du mariage, c'est bien plus agréable pour les regarder.
Etre mariés ne change pas grand chose pour nous, sauf peut être au niveau du nom d'usage puisque nous avons décidé - proposition de l'Homme - de prendre les deux noms, tous les deux, dans le même ordre que le nom de N°4 (qui porte donc nos deux noms ;-) ).
Et là ... si pour les administrations ça passe comme une lettre à la poste, le remplaçant de notre conseillère financière, lui, fait de la résistance ...
Non, je ne suis pas Mme "prénom de l'Homme" + notre nom d'usage.
Nous n'avons pas pris nos deux noms en nom d'usage pour que je disparaisse derrière le prénom de l'Homme.
Je passe les explications fumeuses et le ton condescendant ... Dès que notre conseillère financière sera de retour de son congé maternité, nous irons faire remettre tout ça d'aplomb.
Il faut aussi reprendre les gens qui utilisent un seul des noms, et s'entrainer à épeler le tout !
Beaucoup de nos connaissances sont étonnées que l'Homme utilise aussi mon nom, peu savent que c'est autorisé. Et pourtant, c'est un nom d'usage, il suffit d'un justificatif (mariage par exemple) pour le faire mentionner sur sa carte d'identité et auprès des différentes administrations, et agences diverses.
Je trouve assez symbolique que chacun de nous garde son identité et y rajoute un bout de celle de l'autre.
Sinon, j'ai commencé un pull trop bien, avec plein de torsades et de points compliqués. C'est une commande de deux pulls et je suis bien contente !
J'espère que ça me fera un peu de pub ;-) (oui, il faut que me fasse une "vitrine" virtuelle).
Et si quelqu'un a envie d'offrir ou de s'offrir comme cadeau de Noël un joli châle tricoté à la main dans une laine qui mousse, c'est le moment de le dire (et de commander !).
Voilà pour le moment !!
Hier, en sortant de l'école de musique, joli cadeau du ciel !
photo moi


10:05 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
28/09/2020
Mais tu as quel âge ?
Cette question, N°4 se la prend régulièrement dans la figure, et ça m'énerve vraiment beaucoup.
Alors oui, N°4 a 11 ans largement sonnés, il est grand, et donc il y a tout un tas de trucs que "les gens" s'attendent à ce qu'il fasse, ou ne fasse pas d'ailleurs.
Sauf que, avec N°4, ça ne fonctionne pas comme ça.
Quand il s'énerve (beaucoup) parce qu'il n'arrive à rien dans son jeu vidéo, ou que YouTube plante, quand il est frustré pour une chose ou une autre et qu'il l'exprime (bruyamment), quand il est triste pour quelque chose qui peut paraitre insignifiant (et ça arrive souvent), quand il s'insurge, et pleure parfois, contre une injustice (à ses yeux) ou parce qu'une règle du jeux n'est pas respectée à la lettre (oui, il est hypersensible et un peu "rigide" pour beaucoup de choses), cette petite phrase arrive très régulièrement, assénée souvent par un adulte qui ne le connait pas, et qui exige qu'il réponde.
Cette question, pour N°4, ne veut rien dire.
Il ne voit pas ce que son âge vient faire là-dedans ...
Il a, par contre, bien compris qu'il valait mieux répondre, ne pas essayer d'expliquer ou d'argumenter, pour éviter de se faire enguirlander...
Alors il donne son âge, mais son problème n'est pas réglé pour autant. Et il ressort, le problème, parfois longtemps après, et c'est compliqué de renouer les fils pour comprendre ce qui a dérangé N°4.
N°4 n'est pas capricieux, il ne se conduit pas comme un bébé, ce n'est pas un petit dernier trop gâté à qui on passe tout, il ne veut pas tout commander ou régenter.
N°4 est "comme ça" et ce n'est pas facile à vivre pour lui, et pour nous non plus d'ailleurs. N°4 travaille à être un peu plus "adapté" avec le monde "ordinaire" et ses règles, qui ne sont pas évidentes pour lui parfois.
Il n'est pas le seul à être comme ça, alors ça serait bien d'éviter ce genre de phrases toutes faites qui ne veulent absolument rien dire.
Comme beaucoup d'autres, N°4 a un âge civil, et dans sa tête, il a parfois beaucoup plus, ou beaucoup moins, ça dépend des jours et des moments.
Voilà. C'était le coup de gueule du jour.
photo MOR 12 sept 2020


08:22 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
18/09/2020
Vive les mariés, la mairie
On avance, on avance : ça y est, nous sommes mariés civilement !!!
Samedi dernier, je me suis levée pas trop tard, j'ai zappé le sport (pour une fois), fait tourner (et étendu) une machine de linge, avant de filer chez la coiffeuse, qui a eu un peu de boulot pour donner du gonflant à mes cheveux fins, mous et raides !
Elle avait artistiquement laissé quelques mèches sur le font, le truc que je déteste (je n'ai pas fait attention quand elle m'a coiffée) ... j'ai donc passé la matinée à vouloir repousser mes cheveux en arrière, comme je le fais 50 000 fois par jour, sauf que là je me retrouvais coincée par la couche de laque ... Bref ! ;-)
Nous avons ensuite récupéré la commande du drive, mis au four les lasagnes toutes prêtes (N°4 était ravi), et préparé les derniers trucs à emporter.
A 12h45, il ne restait plus qu'à nous "habiller beaux" !
Nous avions donné rendez-vous à tout le monde dans la cour de la mairie à 14h15, et pour une fois, tout le monde était bien à l'heure, masque sur le nez !
Nous avons pu tranquillement faire quelques présentations, mes deux témoins ne connaissant pas tout le monde.
MySister m'a offert un très joli bouquet, parce qu'une mariée doit avoir un bouquet !!
Monsieur le Maire est venu nous accueillir et a autorisé les "5", qui devaient rester dehors à cause de la jauge dans la salle des mariages, à entrer quand même (il y avait assez de place pour tout le monde, dans le respect des règles de distanciation).
JeuneBelleSoeur a lancé la visio pour que GrandBeauFrère, depuis l'Ecosse, puisse suivre la cérémonie.
L'Homme et moi avons été autorisés à enlever notre masque, histoire qu'on nous entende bien !
Comme le Maire est aussi percussionniste à l'Orchestre d'Harmonie de la ville où joue l'Homme, son discours était un peu plus perso, c'était sympa !
Nous avons ensuite fait quelques photos, avec masque (so 2020) et sans masque ;-)
Les 3 plus grands Mecs et l'Amoureuse ont vite filé pour préparer les tables et les chaises, et l'Homme et moi avons récupéré l'apéro "salé" et les desserts "sucrés" à la pâtisserie.
Il faisait vraiment très beau, la cour chez N°2 et l'Amoureuse était très opportunément ombragée par deux grands tilleuls, tout était très bon et nous avons passé un chouette moment tous ensemble. Nous avons même réussi à faire une photo avec tout le monde, merci le retardateur de l'APN !
Comme toujours, tout est passé beaucoup trop vite. Heureusement, il reste les photos et la vidéo.
J'ai rangé le dossier "mariage". Je le sortirai à nouveau en février prochain pour préparer le prochain épisode de la série !!!
Bouquet de mariée, le lendemain
Desserts trop bons !
Mariés 2020 !
photos, dans l'ordre moi, JCR, MOR


14:02 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |
10/09/2020
En vrac et décousus #95
Ça va plutôt bien au bord du canal !
Au collège, N°4 a vu tous les profs et testé toutes les matières, ça lui plait !
Nous avons pris nos marques, géré les subtilités de la semaine A et de la semaine B, calé les horaires de départ de la maison, tout roule de ce côté.
J'apprécie beaucoup les 10 minutes de marche pour aller de la maison au collège, on discute, on révise (les jours de la semaine et les mois en anglais, l'alphabet en allemand, ce matin), on admire le paysage (et comme je fais 4 aller-retour, je marche 1h20 tous les jours, c'est cool !).
Je commence doucement à organiser mon temps dans la journée pour faire tout ce qu'il y a à faire. Mon cours de viole de gambe est calé en milieu d'après-midi le mardi, l'un ou l'autre rendez-vous en milieu de matinée, plus besoin de courir le soir, c'est cool !
Je suis toujours étonnée quand on me demande ce que je vais faire maintenant (sous entendu, je suis trop jeune pour ne plus travailler) ... Je vais juste profiter de mon temps en fait, et j'étudierai les opportunités qui se présenteront peut être !
Je suis montée à l'école mardi pour la révision des comptes de la coopérative scolaire et la transmission de tous les documents à V. qui me remplace. Mon cartable est allé rejoindre les affaires de CM2 de N°4 sur la mezzanine. Il reste à faire le tri du disque dur externe. Voilà, c'est fini ! (yesssssssssss)
Je continue à faire du sport tous les jours. Par contre, depuis le billet Reprise en main, plus rien ne bouge. Je fais le yoyo sur 1kg autour du poids que j'ai atteint, et ça m'énerve ... Je n'ai pas envie de me dire que c'est ça mon poids de forme, j'aimerai descendre encore un peu (et changer de dizaine).
Nous avons investi dans un nouveau matelas chez le Suédois ... Trop bien !
C'est chouette de se lever sans avoir le dos en vrac ;-)
Nous sommes à J-2 pour le mariage samedi.
Ma tenue est prête, j'ai pris rdv chez ma coiffeuse pour un petit brushing (je la laisserai mettre un peu de laque pour une fois), j'ai de quoi me maquiller un peu (c'est F., la femme de JeuneBeauFrère qui m'a conseillée pour les achats et qui viendra m'aider). C'est foutu pour les escarpins noirs (ma cheville est encore un peu enflée, et j'ai mal au bout de 30 secondes perchée sur les talons de 10cm), donc je mettrai les chaussures "nude" prévues pour aller avec la robe longue, et je prendrai aussi la pochette assortie (et je mettrai dans un sac mes super nouveaux mocassins hyper confortables pour quand j'en aurais marre des autres chaussures).
P. ma voisine du dessous, m'a customisé un masque blanc avec des perles et des paillettes, c'est trop mignon (autant rendre cet accessoire pas vraiment prévu au programme un peu joli à regarder).
L'Homme mettra son costume et sa chemise bleu clair, N°4 on ne sait pas encore, on verra selon le temps qu'il fait.
A la mairie, nous sommes limités à 15 personnes, maire et secrétaire inclus, nous avons donc décidé que les "conjoints" (de nos frères, sœurs et enfants) resteront dehors et que nous ferons une visio en direct pour eux, comme ça GrandBeauFrère, coincé en Ecosse, pourra en profiter aussi.
Demain, je prépare et on emmène chez N°2 et l'Amoureuse, qui ont une jolie cour tranquille à l'arrière de la maison où ils habitent, tout ce qu'il faudra (vaisselle, couverts, nappes, serviettes, boissons etc ...) pour installer une jolie table ; on récupérera le salé et le sucré chez le traiteur en sortant de la mairie. Ça va être sympa !
N°1 attend toujours une réponse pour les deux annonces de travail (candidature à envoyer avant le 31/07, réponse après le 31/08 ...). Il a envoyé un mail hier pour avoir des nouvelles et pouvoir reprendre ses recherches si c'est négatif. Dimanche, pendant le match de foot, il a malencontreusement mis le pied gauche dans un trou en courant et ... c'est lui qui gagne en terme de cheville enflée et toute bleue ... Belle entorse !
N°2 est en train de finaliser son autoentreprise, il attend juste son numéro de SIRET pour donner sa démission et se lancer dans le grand bain (il est charpentier, formé chez les Compagnons du Devoir, sait faire plein de choses et bosse bien ; je dis ça, je dis rien, hein !!).
L'Amoureuse est toujours ravie de son travail, c'est chouette !
N°3 a été engagé pour faire les vendanges. Si j'ai bien compris, le viticulteur travaille pour une "Cave" connue de la région et il ne vendange que certains jours. N°3 a l'air content, c'est sympa. C'est sa marraine, qui habite le même village que lui, qui l'emmène le matin et qui le cherche ... Pas de transport en commun "pratique" (sans changer 3 fois de bus) avec des horaires qui collent entre les deux villages.
L'Homme sera en vacances une semaine, après le mariage ; on a prévu (surtout moi) quelques trucs à faire ensemble pour la maison. Il faudra aussi emmener les deux voitures au contrôle technique, nous sommes très très en retard !
Voilà pour le moment !
Glaïeul de la copro
photo PC


09:17 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |