Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2020

En vrac et décousus #94

Il fait chaud, très chaud ...
Je supporte très mal la chaleur, donc je reste calfeutrée chez moi, tout fermé côté canal, au sud ...
On essaye d'aérer le soir et la nuit, mais ça ne suffit pas vraiment à faire baisser les températures de l'appart.

Hier soir, nous avons eu la visite d'une petite chauve-souris qui est entrée par la fenêtre à côté du bureau de l'Homme. Elle était un peu affolée, et la chatonne aussi !! Nous avons enfermé la chatonne dans la salle de bain le temps que la chauve-souris retrouve le chemin de la sortie, ce qu'elle a fait rapidement.

Je continue les séances de sport, tôt le matin à cause de la chaleur, ça fait toujours autant de bien.

J'ai retrouvé ma prof de français-latin de 3e (ça remonte à 40 ans, quand même), à la faveur d'un hasard de lectures sur Internet. Je vais faire un  billet pour raconter, parce que c'est quand même assez extraordinaire !

Je suis en train de lire une thèse d'histoire médiévale religieuse (ça a un rapport avec le point précédent ... à suivre !), et je m'éclate complètement. Je me rend compte que ça m'avait vraiment manqué.
MySister m'a dit l'autre jour que je devrais me renseigner pour reprendre mes études d'histoires là où je les ai laissées, et N°1 a ajouté qu'il fallait juste écrire au Doyen ... 
Je ne sais pas ce que je vais faire de ça, mais bon ...  ;-)

On croise les doigts pour L'Amoureuse de N°2 qui a une bonne opportunité pour un boulot qui lui plairait ... et pour N°2 qui se lance en autoentrepreneur fin septembre ... et aussi pour N°1, ça serait bien qu'il ait une réponse positive à ses candidatures.

J'essaye de lâcher prise sur l'organisation du mariage ...
Pour le moment, on navigue "à vue" et certaines choses vont probablement se faire au tout dernier moment, mais c'est impossible de faire autrement.
J'ai les nappes (en papier finalement, c'est plus simple), les chemins de table pour faire joli, les serviettes, des "marque verres" pour que chacun retrouve le sien et de quoi faire quelques photophores.
La feuille pour le culte est presque prête.
Ma tenue est complète, celle de l'Homme aussi ; N°4 doit essayer son pantalon et sa chemise blanche.
Je n'ai toujours pas reçu mon acte de naissance complètement à jour ... 

J'ai invité N°3 au restau jeudi midi pour discuter. C'était bien sympa. Je devrais le faire avec chacun des Mecs de temps en temps.

Je me laisse encore 2 semaines avant de plonger dans la liste des fournitures scolaires pour l'entrée en 6e de N°4. Il faut d'abord qu'on trie et qu'on range le CM2 et que je fasse l'inventaire des réserves et des trousses de l'an dernier.

Et ça serait bien que je fasse des photos de l'été au bord du canal, il y a plein de jolies fleurs qui poussent !

IMG_20200615_183242.jpg

photo PC

28/07/2020

La valse des meubles

Tous les deux ans, bouger un peu les meubles !!

L'étage du bas de la Maison du Canal est un grand rectangle, vaguement coupé en deux par un demi mur à droite (qui ne sert qu'à "cacher" la porte des toilettes du bas et celle de la buanderie) et l'escalier qui monte à l'étage (dans les autres appartements, l'escalier est trop sagement posé contre le mur de droite quand on rentre), il n'y a pas d'entrée, on arrive directement dans la partie "salle à manger / mon bureau" (la partie cuisine est au fond de la pièce, côté rue).

Il y a deux ans, nous avons redécoré la pièce à notre goût et réaménagé la cuisine (on arrache tout et on met du neuf !). Nous avons également investi dans une armoire Pax de chez le Suédois, avec des aménagements intérieurs pour les vestes et chaussures.
Très agréable et pratique.

Mais il y avait deux trois trucs qui me gênaient ... le fait d'entrer directement dans la pièce, notamment, et puis aussi l'armoire Pax à côté du buffet de ma grand-mère, ça jurait un peu quand même ...

Bref, à force de regarder La Maison France 5, je me suis dit qu'il fallait "revisiter les espaces" !! J'ai un peu cogité et proposé une solution à l'Homme.
Nous avons vérifié si c'était possible, et hop, valse de meubles !

Pas tant que ça finalement   ;-)
Nous avons juste placé l'armoire Pax et le buffet dos à dos, perpendiculaires au mur.
L'armoire regarde vers le canal et délimite une "entrée" ;  le buffet, lui, regarde vers la cuisine, qui est du coup un peu isolée de la porte. On peut circuler aisément sans se cogner la tête à l'escalier, et on pourra toujours rajouter une deuxième table pour les très grandes tablées comme nous avions l'habitude de la faire. La malle et la petite table ronde ont échangé leurs places, c'est nickel !

Les prochains travaux (un de ces jours), ça sera de la peinture un peu partout, la chambre de N°4 en a bien besoin !!
A suivre !

Valse de meubles.jpg

photo moi

16/07/2020

Reprise en main #1

J'ai donc (re)commencé le sport de 6 avril 2020 à la faveur du confinement (le virus aura au moins servi à ça) et décidé d'un objectif de poids le 19 du même mois, à la faveur d'un tête à tête désagréable avec ma balance (il faut dire que le stress, la fatigue etc. me fait manger et que les "kilos émotionnels" se sont accumulés depuis des années).

Pas de régime, surtout pas (j'ai déjà perdu et repris au moins 150kg depuis mon tout premier régime à l'adolescence, mon MT de l'époque ayant décidé qu'il fallait que je perde 10kg), juste faire attention à ma faim, éviter les machins sucrés, transformés, manger des légumes, des légumineuses, des fruits ... "normal", quoi !  ;-)
Et me faire plaisir de temps en temps (en général le dimanche à midi).

Les choses sont un peu plus faciles puisque l'école et son stress, c'est derrière moi, que nous avons toutes les semaines un panier de légumes bio qu'il faut bien cuisiner et que l'Homme et les Mecs mangent ce qu'il y a dans leurs assiettes sans trop râler.

Pourquoi je raconte ça ?
Ben parce que je m'en sors pas trop mal pour le moment et que je suis à la moitié de mon objectif, que le sucré ne me fait plus vraiment envie et que donc c'est cool !

J'ai essayé de m'inscrire sur un groupe privé FB, "bienveillant" ... J'ai commencé par lire ce qui s'y disait, je n'ai finalement rien posté. Même s'il y a beaucoup de partages positifs, ce genre de truc, c'est comme les salles de sport, je ne supporte pas.

C'est donc ici (chez moi !) que je vais poser mes réussites.
Pas de chiffres, je les garde pour moi, pas de photos "avant après" non plus.

Juste des "cool, j'ai réussi ceci cela" ou des "je rentre enfin dans ma vieille robe bleue que j'adore mais qui ne ferme plus dans le dos" (on y est pas encore, mais on ne lâche rien).

En attendant, j'ai fini de transpirer mes 30 minutes de cardio, je vais aller prendre ma douche, et continuer ma journée !!
Bises !!

robe 1 16032011.JPG
la robe en question, en 2011 ...
les chaussures sont "mortes" depuis longtemps

photo TS

 

07/07/2020

Et maintenant, on va parler de quoi ?

C'est la question que j'étais en train de me poser en jetant un œil au blog (et aux stats, oui, je regarde de temps en temps, et ce n'est pas très mirobolant), de quoi allons nous parler ici maintenant que le chapitre "école", qui tenait une grande place, est clos ?

Nous pourrons parler des aventures de N°4 au collège, s'il est d'accord ...
Nous avons rencontré la Principale et la CPE, l'Homme et moi, et le courant est bien passé ... (ça aide de les avoir déjà fréquentées dans une autre vie, et d'avoir une vision "pro" de la chose, en plus de la vision "parents" ... L'Homme m'a laissé parler tout le long, je sais mieux faire il parait ...). La rentrée des 6e se fera en deux matinées, le 1er et le 2 septembre (rentrée l'aprèm du 1er pour les 5e, 4e et 3e), ce qui est une très bonne idée je trouve !
Le sac Eastpak, qui remplace le Tann's bien fatigué par 5 années d'élémentaire, est déjà acheté : jaune avec un smiley qui rigole, N°4 sera facilement repérable dans la cour ! La liste des fournitures attend le mois d'août, après un point de ce qui pourra être réutilisé. Tout est OK de ce côté là.

Nous continuerons à parler des Mecs, bien évidemment, en utilisant leur seul numéro d'ordre, ils sont tous plus ou moins "grands" maintenant !!
Et de l'Homme aussi, si quelque chose sort du train train ...

Nous parlerons encore du mariage, qui va nous occuper jusqu'à mi septembre, en croisant les doigts pour que tout aille bien, je n'y reviens pas.

Nous parlerons de moi, quand même  ;-), de mes "exploits" sportifs et culinaires (je teste en ce moment des recettes de galettes végétariennes maison).
Et de mon envie de tricotage de châles ou autre. Je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses, je n'ai aucun carnet d'adresse de gens susceptibles de me faire de la pub, zéro visibilité à travers le blog, et pas beaucoup les moyens pour investir.
Lors de mon pot de départ, quelqu'un m'a demandé ce que j'allais faire maintenant, j'ai répondu "rien pour le moment" ... je n'ai pas osé parler de tricot, tellement je ne vois pas comment je pourrait y arriver. Bref ...

Et ça sera toujours aussi décousus, c'est l'ADN de ce blog !!

1591725287399 (1).jpg

photo PC