Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2020

En vrac et décousus #97

Le confinement se poursuit tranquillement.
L'Homme et Grand Mec N°2 travaillent ; N°4 va au collège ; N°1, privé de foot, s'ennuie un peu mais continue ses recherches de boulot (pas grand chose) et suit un MOOC sur son sujet préféré (les cours d'eau) qui n'a pas l'air simple ; N°3 s'ennuie aussi un peu chez son père, alors il fait de la cuisine, et l'Amoureuse de N°2, en chômage partiel, s'occupe de l'administratif de N°2.
En ce qui me concerne, c'est train train quotidien, trajets maison/collège avec N°4, renfo musculaire ou étirements, ménage (un peu), cuisine, lectures et tricot !

A propos de tricot, je me fais vraiment plaisir en construisant la page FB de Béatrice tricote. J'essaye de varier les articles, de mettre en avant ce que je sais faire (et de faire taire le Petit Imposteur qui s'agite dans ma tête à chaque fois ;-)  ), d'expliquer comment j'aimerais travailler. J'ai comme projet de rassembler tout ce que j'ai déjà tricoté et de photographier chaque ouvrage pour pouvoir les présenter. J'ai aussi feuilleté tous mes cahiers d'explications pour retrouver celles des modèles en question (et éventuellement les refaire s'il y a de la demande).
Il n'y a pas encore de résultats en terme de commande, bien évidemment, c'est trop tôt et la page n'est pas encore connue, alors n'hésitez pas à la partager si vous avez FB  (et merci à celles qui l'ont déjà fait !).
Et si vous avez envie d'un joli châle pour Noël, c'est le moment (oui, j'insiste  ;-) ) ; vu la date, je peux en tricoter 2/3 et les envoyer à temps pour qu'ils soient sous le sapin le jour J.

Le radiateur sèche-serviettes de la salle de bain, qui nous avait lâché mi octobre, est enfin réparé. Les conduits étaient bouchés par des "boues" ...
Le jeune chauffagiste, récemment à son compte, envoyé par l'entreprise, était bien sympa et efficace. Je lui ai demandé sa carte, la prochaine fois on le contactera directement (il est bien moins cher que l'entreprise qui l'envoie faire les travaux "pas assez importants" ou un peu "ch****" ). Heureusement que P., la voisine du dessous, nous avait prêté un petit chauffage d'appoint, parce qu'il fait bien frais le matin en ce moment.

Les cours de l'école de musique ont lieu en visio, sur Zoom ou sur Skype. Quand c'est N°4 qui travaille, je file dans ma chambre pour qu'il soit tranquille, mais c'est amusant d'entendre ce qu'on entend jamais.
J'accroche bien avec H., ma nouvelle prof de viole de gambe, j'ai des nouveaux morceaux à travailler, c'est chouette. Comme on ne peut plus se retrouver pour l'Ensemble de Musique Ancienne, H. nous enregistre toutes les voix du morceau, puis elle fait le montage pour que nous ayons une version "tutti" et une version où notre voix manque, du coup on peut jouer "ensemble" chacune chez soi (et c'est très intéressant) !!

Le bord du canal à pris ses couleurs d'automne, le platane devant la Maison du Canal perd ses feuilles par paquets sur la terrasse ... ouf, il n'y en a bientôt plus !
La Sous-Pref étant situé dans un trou où coule une rivière, un  brouillard épais s'y installe régulièrement, difficile à percer ...
Quand il n'y a pas de brouillard, le ciel est souvent magnifique quand le soleil se lève, je profite du trajet vers le collège pour faire quelques photos !

IMG_20201117_073035.jpg
Petit matin rose et bleu

IMG_20201113_082728.jpg
Sans filtre !

IMG_20201118_141402.jpg
Reflet

IMG_20201105_074623_2.jpg
Automne au bord du canal, vers 7h40, un matin de novembre

Et joyeux anniversaire le blog, qui a eu 11 ans le 14 !

photos moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Alors, joyeux anniversaire. Jolies photos de votre canal qui est le prolongement du mien.

Écrit par : marykos | 20/11/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/11/2020

Joyeux blog'anniversaire !
Sympa ce reflet dans le canal !
Bises du WE bien mérité...

Écrit par : oth67 | 20/11/2020

Répondre à ce commentaire

Sympa, oui !!
Merci et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/11/2020

Joyeux anniversaire aux Petits Propos Décousus et Tricotés ;)
Bises du (enfin !!) WE !

Écrit par : Sév | 20/11/2020

Répondre à ce commentaire

Merci Sev !
Bises à partager !!

Écrit par : Béatrice | 20/11/2020

♫♫ Joyeux anniblog! ♫♫

Écrit par : Cathnounourse | 20/11/2020

Répondre à ce commentaire

Merciiiiiiiii !!! ;-)
belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/11/2020

Écrit par : Cathy | 21/11/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Cathy !
Le blog n'accepte pas les smiley dans les commentaires si c'était ça ...
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 21/11/2020

La photo "reflet" me plaît beaucoup, le cadrage donne un effet très chouette. Le brouillard rose au-dessus d'un canal le matin, ça me rappelle un ancien trajet pour aller travailler...

Écrit par : Bismarck | 21/11/2020

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ce rond dans l'eau en rentrant du collège, je n'ai pas compris tout de suite que c'était le soleil ... ;-)
Beau WEnd !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2020

En matière de brouillard, j'en connais un rayon dans le Ried...
Joyeux anniblog ;-)
Et gros bisous.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 23/11/2020

Répondre à ce commentaire

J'imagine !!!
Merci pour l'anniblog ;-)
Bonne soirée, et bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 23/11/2020

Les commentaires sont fermés.