Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2020

Décembre 2020

Voilà, novembre est derrière nous, décembre vient de s'ouvrir, le calendrier de l'Avent, le sapin, les déco, les cadeaux, les bredele et pour finir, Noël ...

Sauf que cette année, j'ai un peu de mal à m'y mettre !...

Alors oui, le sapin est commandé au fournisseur habituel, le carton des déco est descendu du grenier, le foie gras attend sagement au congélo d'être cuit, les cadeaux commandés arrivent doucement, la Sous-Pref a revêtu son habit de lumières ... 
Mais ce n'est pas vraiment ça.

Aucune idée de la manière d'organiser les choses, entre envies des uns et craintes des autres ... 
On sait juste que BelleMaman restera dans le Nord (on fera Noël en février comme l'an dernier) et que JeuneBeauFrère sera le 24 au soir dans sa belle famille.

J'ai donc décidé de ne pas me prendre la tête et d'attendre les propositions des uns et des autres. On verra bien !

En attendant, je profite de la joie de N°4 qui ouvre tous les matins son calendrier Playmobil Novelmore et qui me raconte sa lecture du jour dans son Astrapi (1 page par jour jusqu'à Noël, c'est chouette).
Si j'ai commencé à écouter les playlist de chants de Noël en tricotant, je n'ai pas encore regardé un des téléfilms de Noël chers à Oth67, ça va venir !

Un petit coup de neige aiderait certainement à enchanter l'ambiance, c'est à priori prévu pour la semaine prochaine (en attendant, il fait gris, humide, froid et brouillard ...).

IMG_20201130_074145.jpg
Pêcheur solitaire au petit matin (il faisait -3,5° lundi)

photo moi 30/11/2020

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une année où il faut attendre...
Bises du jeudi et merci pour le clin d’œil !

Écrit par : oth67 | 03/12/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, il faut attendre, et accepter de ne pas tout maitriser ...
Avec plaisir pour le clin d'oeil ;-)
Bises du jour (qui n'est pas vraiment levé sur le canal).

Écrit par : Béatrice | 04/12/2020

Tout est différent cette année.
Sapin programmé pour demain soir, pour le reste on verra au jour le jour je crois.
Bonne fin de semaine.

Écrit par : Nath de Dakar | 03/12/2020

Répondre à ce commentaire

Au jour le jour, oui, c'est ça ...
Bonne fin de semaine à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 04/12/2020

Une belle photo du canal ...
J'ai aussi acheté des calendriers Play ...les pirates et ... Je ne m'en souviens plus.
Tu m'enverras ta recette de foie gras dans le congélo ? J'en ai un aussi.
Bon je vais me mettre devant un film de Noël avec ma broderie.
Gros bisous et agréable vendredi.
lavandine

Écrit par : lavandine | 04/12/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour la photo !
J'essaye d'y penser pour la recette (qui n'a rien de transcendant, hein, juste nous on l'aime bien comme ça ;-) )
Bonne fin de vendredi à toi aussi (ça sera tricot pour moi) et très bon WEnd
Bises mouillées (il pleut ...)

Écrit par : Béatrice | 04/12/2020

L'ambiance de Noël tarde à venir; mais nous avons déjà décidé de rester chez nous pour le réveillon.

Écrit par : Bismarck | 05/12/2020

Répondre à ce commentaire

Ici on essaye d'organiser quelque chose de "réduit" mais sympa quand même ... pas simple !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2020

D'habitude, j'installe le sapin le 6...
On a du retard, on ne l'a pas fait!
gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 06/12/2020

Répondre à ce commentaire

Il est arrivé hier ici, décoré dans la foulée avec N°4 !
Bonne soirée et bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 06/12/2020

Les commentaires sont fermés.