08/06/2020
Hier
Hier, c'était la fête de mères.
D'habitude j'envoie un message à ma Maman (l'Homme fait pareil avec la sienne), avec une photo de fleurs, et les Mecs m'envoient un sms, quand il y pensent ... ;-). Je m'en fiche un peu faut dire !
J'ai dormi jusqu'à 10h50, et ça c'était vachement bien, même si j'étais un peu à la bourre sur mon programme, du coup.
Hier, on a fait un peu plus que d'habitude, comme on ne s'était pas vus tous ensemble (ceux qui habitent la Sous-Pref et alentours) depuis un moment.
Un Zoom avec mes parents et ma sœur à midi, et un goûter avec mes parents, les 4 Mecs et l'Amoureuse. C'était chouette !
Grand Mec N°1 avait fait, à ma demande, son célèbre crumble aux pommes, et l'Amoureuse, toujours à ma demande, une tarte aux citrons meringuée. Miam !!
Papa avait, lui, apporté un truc à boire qui pétillait dans les verres.
Ça faisait vraiment du bien de se voir, de discuter et de rigoler !
photo moi
16:59 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
02/06/2020
Musique
Comme l'an dernier, et ceux d'avant, ce week-end de Pentecôte a été consacré à la traditionnelle rencontre de musique "avec les Suisses" ...
Sauf que cette année, les Suisses sont restés chez eux, les frontières étant toujours fermées ...
Nous avons pesé le pour et le contre, évalué l'espace de notre lieu de rencontre, l'état de santé de chacune d'entre nous après ces deux mois de confinement, et décidé de maintenir la rencontre.
Vu la place dont j'ai besoin pour jouer de la viole de gambe, la distanciation physique était respectée ; et, pour les flûtistes, les instruments sont restés strictement personnels, rangés dans un coin réservé, où ils pouvaient "sécher" tranquillement entre deux morceaux.
Nous avons comme d'habitude beaucoup joué, rigolé, râlé, mangé et bu ... !
Nous avons même enregistré nos prestations pour ceux qui n'avaient pas pu venir (enregistrement qui restera strictement confidentiel !! ;-) ).
Ce matin j'étais encore bien lessivé, et comme je n'avais pas reçu le mail avec le travail scolaire pour N°4, nous avons fait "relâche".
Chouette moment, comme à chaque fois, avec encore plus de saveur cette année je crois !
photo moi
17:35 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
24/05/2020
Petit bilan ...
... de ces dernières semaines.
L'école ne me manque pas du tout.
Je n'ai absolument pas envie de savoir ce qui s'y passe, ni comment mes collègues gèrent les choses (reprise des CM2 volontaires demain 25/05). J'irai y faire un tour en vitesse mardi récupérer les dernières affaires de P'tit Mec N°4, le relevé de compte de la coop scolaire (que je gère encore jusqu'au 31/08) et les clés (puisque je suis encore en poste officiellement jusqu'au 01/09). Je pensais aller à la réunion de la commission scolaire et au dernier conseil d'école mi juin, et puis finalement je n'en vois pas l'utilité puisqu'il va être surtout question de l'année scolaire prochaine. J'enverrai un mail aux parents, dès que je saurai qui me remplace, pour les informer de ma retraite.
En dehors de la contracture de l'autre jour, je n'ai plus mal nulle part, je n'ai plus de migraines, je dors bien, c'est top ! (pourvu que ça dure)
Depuis 7 semaines je suis le programme #Tousenforme (sur France 3, l'horaire a changé) avec P'tit Mec N°4. Je me rend compte que j'arrive à faire de plus en plus de choses, et que j'ai gagné en souplesse et en endurance (et en muscles). C'est bien chouette. J'aime bien les deux coach, et j'ai trouvé sur le Net des vidéos "sportives" de la jeune femme (Lucile Woodward). J'en ai testé l'une ou l'autre, c'est bien costaud et ça me permettra de continuer à me bouger quand l'émission se terminera début juillet.
Ma laine est arrivée. Le poncho et le châle sont "en cours".
Les deux petits gilets sont terminés, prêts à être envoyés. Je vais tenter le Colissimo "en ligne" que le facteur récupère dans la boite aux lettres, mon père dit que ça fonctionne bien, et de toute façon je n'ai pas du tout envie de faire la queue devant le bureau de poste pour accéder à l'automate.
Une nouvelle routine s'est installée puisque P'tit Mec N°4 travaille avec moi maintenant ; ça se passe plutôt bien ;-)
Un peu de travail scolaire, la Maison Lumni à la télé, la session de sport, le repas ; quelques dessins animés puis à nouveau du travail scolaire, de la musique, un petit tour dehors s'il fait beau pour désherber la petite plate bande et photographier les magnifiques roses, un peu de ménage aussi ... les journées passent très vite !!! Le mercredi nous allons voir mes parents (en gardant nos distances), et P'tit Mec N°4 en profite pour faire un Scrabble avec sa Grand-Mère.
La rose reste ma fleur préférée !!
Samedi (23/05), nous sommes bien allés à la mairie de la Sous-Pref vers 14h30, mais c'était pour récupérer les masques offerts aux habitants, pas pour nous marier...
Et puis nous avons fait le "truc" que nous avons imaginé pour faire passer la déception du report du mariage : nous sommes entrés dans l'église protestante et nous avons échangé nos alliances, tous les deux, tous seuls !
Et c'était un très beau moment.
photo 1, moi ; photo 2, TS
19:41 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (18) | | Imprimer |
15/05/2020
Déconfinés ... mais pas trop
Depuis lundi, nous sommes donc déconfinés ...
Ici ça ne change pas grand chose, il faut bien le dire.
Lundi, l'Homme et moi nous sommes sortis, masques sur le nez, récupérer une commande à la pharmacie et poster des lettres. Et ... c'est tout pour le déconfinement !
Mercredi, Grand Mec N°1 a pris ses affaires et est allé passer quelques jours chez son père (qui a repris le travail depuis une semaine) retrouver Grand Mec N°3. Au programme, courir dans les prés, échanger quelques balles et passer au club de foot pour remettre quelques trucs en état avant la prochaine saison.
L'Homme a repris le boulot mercredi matin, tranquillement, à 9h00.
Il n'y a pas assez de travail pour 2 livreurs (la marque allemande de voitures du peuple n'a pas encore repris son rythme de croisière), l'Homme assure donc sa tournée et celle de son collègue, qui lui, enchaîne les gardes à la caserne de pompiers où il est volontaire (l'Homme découvre d'autres villages perdus et d'autres routes de campagne). Après deux mois sans travailler, il était un peu courbaturé ce matin.
P'tit Mec N°4 continue à bien travailler depuis la maison. J'ai pris le relais avec plaisir, même si le passé simple, ce n'était pas le truc le plus sympa pour s'y remettre ! Commentaire de P'tit Mec N°4 à la fin de la journée : "Avec Maman, c'est plus approfondi." (ben oui, ben on se refait pas hein, l'enseignement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !).
Grand Mec N°2 a semble-t-il bien réussi ses épreuves du BP. Il est assez confiant, et ses profs aussi. Il a beaucoup travaillé depuis 2 ans, je suis contente pour lui.
On devrait pouvoir se retrouver un de ces jours, avec aussi mes parents, autrement que par écran interposé, ça fera du bien.
En ce qui me concerne, c'est un peu mitigé.
Je suis contente d'avoir lâché l'école et les prises de tête liées à la reprise partielle (ici, pas d'école pour les maternelles avant septembre, 25 mai pour les CM2, 2 juin pour les CP et après on verra comment ça se passe), et d'un autre côté, je suis frustrée de ne pas savoir ce qui se passe ... Va comprendre ...! ;-) Je n'ai pas encore rangé placard et cartable, mais ça va venir !
Alors que je n'avais plus rien depuis un bon moment, je me suis retrouvée mardi soir avec une grosse contracture sous l'omoplate gauche ... Impossible de jouer de la viole de gambe, ni de participer aux travaux de jardinage avec la voisine, ni rien ... ça fait très mal.
Ce n'est que mercredi que j'ai compris ... Le retour de l'Homme au boulot (on était bien ensemble à la maison) + la confirmation que nous ne pourrons pas nous marier civilement le 23 mai (on peut donc se regrouper à moins de 10 dehors, autant qu'on veut chez soi, aller travailler, prendre les transports en commun, faire ses courses dans les supermarchés etc. en respectant les gestes barrières, mais pas se retrouver dans une salle de mariage avec 2 témoins et un officier d'Etat Civil ...) = un truc qui coince physiquement, comme toujours quand je suis obligée de "subir" un événement.
Grosse grosse déception, le report de la totalité du mariage ... J'en peux plus d'entendre que "vous êtes ensemble depuis 16 ans, vous n'êtes pas à 4 mois près" , ou "c'est rien 4 mois, c'est pas comme si vous deviez tout annuler" ou encore "vous allez faire regraver les alliances ?" (alors, non). Va falloir retrouver la motivation pour continuer à préparer la cérémonie, mais ça ne sera pas pareil.
Seul point positif, se rendre compte qu'à part quelques agacements de part et d'autre, on a réussi à passer presque 2 mois de confinement ensemble, mais chacun avec ses activités, sans se prendre la tête !
Chippendale 2020
photo moi
15:18 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (9) | | Imprimer |