20/11/2020
En vrac et décousus #97
Le confinement se poursuit tranquillement.
L'Homme et Grand Mec N°2 travaillent ; N°4 va au collège ; N°1, privé de foot, s'ennuie un peu mais continue ses recherches de boulot (pas grand chose) et suit un MOOC sur son sujet préféré (les cours d'eau) qui n'a pas l'air simple ; N°3 s'ennuie aussi un peu chez son père, alors il fait de la cuisine, et l'Amoureuse de N°2, en chômage partiel, s'occupe de l'administratif de N°2.
En ce qui me concerne, c'est train train quotidien, trajets maison/collège avec N°4, renfo musculaire ou étirements, ménage (un peu), cuisine, lectures et tricot !
A propos de tricot, je me fais vraiment plaisir en construisant la page FB de Béatrice tricote. J'essaye de varier les articles, de mettre en avant ce que je sais faire (et de faire taire le Petit Imposteur qui s'agite dans ma tête à chaque fois ;-) ), d'expliquer comment j'aimerais travailler. J'ai comme projet de rassembler tout ce que j'ai déjà tricoté et de photographier chaque ouvrage pour pouvoir les présenter. J'ai aussi feuilleté tous mes cahiers d'explications pour retrouver celles des modèles en question (et éventuellement les refaire s'il y a de la demande).
Il n'y a pas encore de résultats en terme de commande, bien évidemment, c'est trop tôt et la page n'est pas encore connue, alors n'hésitez pas à la partager si vous avez FB (et merci à celles qui l'ont déjà fait !).
Et si vous avez envie d'un joli châle pour Noël, c'est le moment (oui, j'insiste ;-) ) ; vu la date, je peux en tricoter 2/3 et les envoyer à temps pour qu'ils soient sous le sapin le jour J.
Le radiateur sèche-serviettes de la salle de bain, qui nous avait lâché mi octobre, est enfin réparé. Les conduits étaient bouchés par des "boues" ...
Le jeune chauffagiste, récemment à son compte, envoyé par l'entreprise, était bien sympa et efficace. Je lui ai demandé sa carte, la prochaine fois on le contactera directement (il est bien moins cher que l'entreprise qui l'envoie faire les travaux "pas assez importants" ou un peu "ch****" ). Heureusement que P., la voisine du dessous, nous avait prêté un petit chauffage d'appoint, parce qu'il fait bien frais le matin en ce moment.
Les cours de l'école de musique ont lieu en visio, sur Zoom ou sur Skype. Quand c'est N°4 qui travaille, je file dans ma chambre pour qu'il soit tranquille, mais c'est amusant d'entendre ce qu'on entend jamais.
J'accroche bien avec H., ma nouvelle prof de viole de gambe, j'ai des nouveaux morceaux à travailler, c'est chouette. Comme on ne peut plus se retrouver pour l'Ensemble de Musique Ancienne, H. nous enregistre toutes les voix du morceau, puis elle fait le montage pour que nous ayons une version "tutti" et une version où notre voix manque, du coup on peut jouer "ensemble" chacune chez soi (et c'est très intéressant) !!
Le bord du canal à pris ses couleurs d'automne, le platane devant la Maison du Canal perd ses feuilles par paquets sur la terrasse ... ouf, il n'y en a bientôt plus !
La Sous-Pref étant situé dans un trou où coule une rivière, un brouillard épais s'y installe régulièrement, difficile à percer ...
Quand il n'y a pas de brouillard, le ciel est souvent magnifique quand le soleil se lève, je profite du trajet vers le collège pour faire quelques photos !
Petit matin rose et bleu
Sans filtre !
Reflet
Automne au bord du canal, vers 7h40, un matin de novembre
Et joyeux anniversaire le blog, qui a eu 11 ans le 14 !
photos moi
12:41 Publié dans A propos de tout et de rien, Au bord du canal | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
14/11/2020
Béatrice tricote
C'est pas nouveau, je tricote et j'aime ça !
Ce qui est nouveau, c'est la page Facebook que j'ai enfin créée et l'adresse mail associée qu'on trouve en haut de la colonne à droite, juste en dessous de l'adresse mail du blog (blog et page FB pour le tricot sont deux activités différentes, on est bien d'accord, mais ça ne m'empêchera pas de parler laine et aiguilles par ici) !
La page FB s'appelle Béatrice tricote (<--clic sur le nom), ce n'est pas très original, mais bon ;-) Elle va me servir de vitrine pour présenter les ouvrages réalisés depuis longtemps (il va falloir que je passe chez ma Maman faire des photos, elle en a plein) et ceux en cours. L'adresse mail c'est : beatricesrtricote@gmail.com
Il va maintenant falloir que je me penche sur la création de mon autoentreprise, pour être réglo vis à vis de mon organisme payeur de retraite (je peux cumuler une activité avec la retraite sous certaines conditions), et aussi pour pouvoir faire des factures "officielles" et surtout faire une vraie pub à cette nouvelle activité.
J'avance doucement, et ça me plait beaucoup !
photo moi
11:04 Publié dans A propos de moi, A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
07/11/2020
La valse des meubles #2
Cette fois-ci, c'est la chambre de N°4 qui a vu ses meubles valser !
Comme il a longtemps partagé sa chambre avec N°3, N°4 a pris l'habitude de jouer au salon pour le laisser tranquille. Nous y avons installé les Lego, les puzzles, les feuilles et feutres ...
N°4 est parfois un peu bruyant quand il joue et nous lui demandons de plus en plus souvent d'aller dans sa chambre, ce qu'il n'a pas tellement envie de faire parce qu'il n'a pas vraiment de place et qu'il ne la trouve pas tellement sympa.
N°3 habite chez son père depuis presque 18 mois mais nous n'avions pas modifié l'organisation de la pièce, c'est maintenant chose faite.
Les jouets de "petit", les Duplos etc ... sont montés au grenier, le bureau a trouvé sa place à côté du Velux, la bibliothèque près de lui, les meubles de rangement du Suédois (les Trofast qu'on traine depuis des années) alignés le long des murs et tous les bacs triés. D'un côté les Lego, de l'autre les Playmobil qui ont la faveur du moment. N°4 a retrouvé le bac des Action Man de ses frères dont il avait oublié l'existence, et de grandes scènes de bagarres ont lieu sur le tapis de gym qui peut maintenant s'étaler au milieu de la pièce (et qui est bien pratique quand je veux faire un peu de renforcement musculaire le WEnd quand tout le monde est à la maison, j'ai la place et la paix).
Sur le bureau, nous avons installé un ordinateur pas tout neuf, mais qui fonctionne bien et qui permet à N°4 d'aller sur son Bureau Numérique et de travailler pour le collège.
Le lit de N°3 s'est transformé en "canapé" ; nous l'avons provisoirement posé perpendiculairement au pied du lit de N°4, sous le rampant. N°4 aime bien s'y poser pour bouquiner (le lit c'est pour dormir ... ;-) )
Prochaine étape, boucher les vieux trous de chevilles et repeindre les murs (N°4 veut du jaune) !
Le meuble qui accueillait les Lego au salon s'est transformé en table basse, c'est bien pratique (ça manquait).
Bureau et bibliothèque à droite contre le mur du fond, lit canapé à gauche
En face, lit sur la droite contre le mur du fond de ce côté, petit bureau "de bébé"
et commode à gauche à côté de la porte
photos moi
12:56 Publié dans A propos de tout et de rien, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
30/10/2020
Confinement épisode 2
Ben voilà, c'est reparti ...
N°4 ira au collège avec son attestation (fournie lundi par le collège), et je l'accompagnerai avec la mienne (que je dois imprimer, remplir, et qui sera tamponnée par le collège lundi aussi ... pensées aux assistants d'éducation qui vont se taper ce boulot en plus du reste). Il mettra son masque (et moi aussi), se lavera les mains en arrivant en cours et à la maison, comme d'habitude ... Pour la distanciation, l'aération et tout le reste, je ne sais pas trop ce qui va être possible ou pas au collège ... Bref, on croise les doigts pour qu'il n'attrape rien. Il n'est pas forcément très serein, et nous non plus, il faut bien le dire ...
L'école de musique sera, selon toute vraisemblance, fermée. Retour des cours de tuba et d'euphonium par WhatsApp. Pour la formation musicale, pas de nouvelles pour le moment. Pour les cours de viole de gambe non plus ... MP est à la retraite, j'ai fait brièvement connaissance avec H. qui va la remplacer, à suivre...
Plus de répétitions pour l'Orchestre d'Harmonie où joue l'Homme ... et donc pas de concert d'hiver, annulé comme celui du printemps dernier.
Plus de foot pour N°1, les entrainements de toutes les équipes senior et jeunes sont annulés, comme les matchs ... Le club a vidé ses frigos et congélos pour pouvoir les éteindre, N°1 est rentré avec un sachet de frites surgelées de 5kg, nous sommes parés !! ;-)
Il continue à regarder les annonces pour du boulot, mais la période ne s'y prête vraiment pas ... J'ai trouvé un Mooc dans son domaine sur Fun Mooc, il va sûrement le suivre, histoire de réactiver ses neurones (et de rajouter une ligne sur son CV puisqu'il y a un "certificat de suivi" à la fin des cours).
N°2, qui bosse dans le BTP, peut continuer à travailler, et c'est bien pour lui qui vient d'ouvrir sa boite. Il a pas mal de chantiers. L'Amoureuse, elle, ne peut plus travailler dans le magasin de lingerie qui l'emploie. Elle m'a dit qu'elle allait s'occuper du secrétariat de N°2 !!
N°3 vient de passer une semaine confiné au maximum dans sa chambre parce que son copain T., avec qui il avait passé du temps (il ne voit que T. et sa copine, A. et L.) a été testé positif au Covid (comme sa mère, sa soeur, et sa copine ...). N°3 n'a eu aucun symptômes, il va pouvoir agrandir son périmètre de confinement à toute la maison chez son père et au jardin !
On ne sait pas encore si l'Homme, qui livre des pièces détachées automobiles à des garages, va pouvoir travailler, à quels horaires etc. Ça doit être en train de s'organiser.
Quant à moi, ce nouveau confinement ne va pas changer grand chose.
Je continue à tricoter pour les commandes en cours, et je suis disponible pour des nouvelles (je commande la laine en ligne, elle arrive dans ma boite aux lettres, et je peux envoyer les ouvrages terminés à partir de ma boite aux lettres également). J'ai de la lecture en retard, du repassage en retard aussi (pas vraiment en retard en fait, j'attends d'en avoir assez pour mettre en route la centrale à vapeur), de quoi cuisiner des trucs bons, ça va aller ! (je surveille quand même d'un oeil les créneaux de livraison du drive)
Je ne sais pas trop comment vont évoluer les choses, on verra bien ...
En attendant, prenez bien soin de vous !
Rien à voir avec le confinement, quoique ...
L'Homme m'a enfin offert mon cadeau d'anniversaire,
et c'est de la très chouette musique pour se cocooner tranquillement chez soi !
photo d'illustration récupérée sur le Net
15:33 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |