06/11/2021
Brèves de chantier #2
Suite des Brèves de chantier.
Les divers tuyaux, regards, évacuations sont en place.
Réveil du petit matin : le déchargement de la grosse pelleteuse, à grand renfort de bruits de chaines et de grincements de chenilles ...
Le chantier s'installe pour un bon moment, les abris sont en place.
Un truc se prépare ...
Inauguration du chantier ? Pose de la première pierre ?
Le maire et le reste du "gratin" de la Sous-Pref était là, à essayer de ne pas patauger dans la boue (j'aime beaucoup la plante verte qui se demande ce qu'elle fait là ;-) )
Lundi, début des fondations, ça va à nouveau être très bruyant et faire trembler les murs parait-il ... (zone inondable et sismique, il faut faire poteaux très profonds dans le sol).
A suivre !
photos moi


10:28 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
03/11/2021
Ma non troppo
Ce WEnd, j'ai encore fait de la musique à haute dose, le groupe d'amis que nous sommes ayant décidé que se retrouver une fois par an, à l'Ascension ou la Pentecôte, ce n'était pas suffisant !
4 jours intenses comme d'habitude ;-), avec un petit concert à la fin.
Au programme cette année, de la musique française : Guillaume de Machaut, Clément Janequin, Marin Marais, Jacques-Martin Hotteterre, Joseph Bodin de Boismortier, mais aussi Claude Debussy et même Georges Bizet, le tout aux flutes à bec et à la viole de gambe.
Traditionnelle photo de ma viole au repos, coincée entre le piano et le ficus
On s'est bien amusés (même si c'était bien compliqué parfois, les croches inégales), on a bien mangé, on a bien bu ... ma non troppo !!
Hier j'étais bien fatiguée !!!
Et j'ai apprécié le rendez-vous chez la kiné, pris un peu en urgence, parce que 5h de viole par jour pendant 4 jours, ça coince un peu le dos, en fait ... (surtout quand il a déjà tendance à se bloquer en temps normal).
Mais c'était trop chouette. Vivement le printemps (musique anglaise à priori, miam !!)
La collection de flûtes de S. (2 soprano, 2 alto et 2 ténor)
photos moi


09:58 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
26/10/2021
En vrac et décousus #107
Ce sont les vacances, mais impossible de faire un semblant de grasse matinée, le chantier de l'autre côté de la rue démarre tous les jours entre 7h00 et 7h15.
Notre chambre est côté rue, nous avons encore une fenêtre entr'ouverte la nuit ... du coup c'est réveil assuré si par hasard j'ai réussi à me rendormir après le départ de l'Homme.
N°4 est ravi de faire une pause. La première période s'est bien passée au collège, il y a de bons retours de la part des profs, et c'est chouette.
Rien de prévu pour les vacances à part acheter quelques feutres fins pour dessiner, et le Okapi du moment pour décider si N°4 "abandonne" son Astrapi adoré (il se rend compte qu'il devient un peu grand pour cette revue, mais c'est toujours compliqué pour lui de changer ses habitudes).
N°1 a terminé les vendanges. Il a peut être une autre opportunité pour un peu d'intérim, à suivre.
N°2 s'est fait un peu peur côté boulot, un contrat ayant été annulé juste avant la signature, alors qu'il avait prévu tout son emploi du temps, et refusé d'autres chantiers ... 3 semaines à la maison = 3 semaines sans revenus ... Heureusement, ça va mieux.
Pas trop de nouvelles de N°3 ...
Rien de particulier du côté de l'Homme.
Journées un peu moins chargées pour moi, moins d'horaires et d'activités.
En fin de semaine, il y aura 4 jours de stage de musique ancienne, c'est toujours sympa.
Je continue à tricoter, les deux commandes sont presque terminées. J'ai acheté de quoi faire un super pull plein de torsades pour l'Homme, et j'ai testé un nouveau point pas si compliqué que ça (pour une éventuelle commande, je préfère tester avant de dire oui ;-) ). La boutique est toujours au point mort. Il faut supprimer tout ce qui a été fait et recommencer un site à zéro. Toute seule je ne m'en sors pas et l'Homme n'est pas motivé. Bref ...
L'automne met de jolies couleurs partout, les géraniums des deux jardinières auraient besoin d'être remplacés par autre chose, le rosier offre ses dernières fleurs, la plate-bande - après un gros nettoyage - est prête pour l'hiver.
Belle journée à celles et ceux qui passent par là, et n'hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir ce petit blog reprendre quelques couleurs !!
photo moi


09:33 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
18/10/2021
Microbes
N°4 aura bien tenu comparé à l'an dernier, mais voilà, ça y est, les microbes ont frappé ... Nez qui coule, gorge qui gratte et oreille gauche un peu douloureuse, pas de fièvre (pour le moment).
Nez qui coule et masque ne faisant pas bon ménage, je garde N°4 à la maison, histoire de voir comment ça va évoluer.
J'irai faire un tour à la pharmacie dans la journée refaire le stock de pastilles à sucer (automédication pour 24h, histoire de voir comment ça évolue ...) pour toute la famille.
Ce n'est pas forcément le meilleur moment pour être malade, en cette fin de période (vacances vendredi soir), les profs font des évaluations dans presque toutes les matières ... N°4 pourra certainement en "rattraper" l'une ou l'autre en fin de semaine.
J'espère juste que nous n'avons pas contaminé ceux avec qui nous avons partagé une super bonne choucroute hier midi (j'ai envoyé un sms ce matin pour prévenir).
En attendant, on reste au chaud et on se repose (j'ai la gorge qui gratouille aussi ...).
Et comme il fait très gris, humide et moche en ce lundi matin, je vous partage une super photo de N°1 prise au dernier jour des vendanges (ce n'est pas la même que l'autre jour ;-) ).
Bonne semaine !
Photo panoramique avec filtres, NH, 15 octobre 2021


08:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |