Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2022

Projet 52-2022 #3 Tradition

Aujourd'hui, Ma' nous propose de poster une photo pour illustrer le mot Tradition.

Il y a une tradition que nous avons "inventée", l'Homme et moi, depuis que nous vivons sous le même toit (soit une bonne quinzaine d'année), c'est celle du petit dej du 25 décembre.
Une couronne de l'Avent avec ses 4 bougies allumées, un Weihnachtsstollen (gâteau avec des fruits confits et du massepain), un pot de Confiture de Noël de Christine Ferber et deux jolies tasses coordonnées pour boire notre thé.   ;-)

#3  Tradition.jpg
Noël 2021, photo moi

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Vous terminez le stollen à deux, le matin ?
Bises

Écrit par : oth67 | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

Non ;-)
On en laisse aux autres aussi !!
(souvent je n'ai pas faim le 25 au matin, donc je n'en prend qu'un petit morceau ...)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Il manque le pain car la confiture sur le stollen comment dire ... ;-)
Bon moi ce matin, ce sera kouglof !
Gros bisous et excellent WE
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

Pas de pain (ça c'est pour les autres jours) confiture sur stollen, ou rien !!! ;-)
C'était petite tranche de kougelopf aussi ce matin (un "reste" ramené par N°1 hier soir).
Belle journée et bon WEnd
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Dis donc tu me suis à la trace ... juste eu le temps de lire et commenter le dernier article que la réponse est là :-)
Bisous

Écrit par : Lavandine | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

;-) (je passe sur mon ordi entre 2 trucs à faire, c'était pile à ce moment là !)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Très personnel comme tradition, mais j'aime bien

Écrit par : bruno | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

Nous aussi !!! ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Même pas un bout de fromage pour la confiture ?

Écrit par : Agatheb2k | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

Euhhh, non ... ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Une tradition personnelle bien sympa et en plus cela fait une jolie photo ! Moi, j'ai fait classique avec la galette des rois ! Bonne fin de weekend et à bientôt !

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 22/01/2022

Répondre à ce commentaire

Petit souvenir du matin de Noël où nous utilisions ces mugs pour la première fois ;-)
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2022

Une tradition familial très sympa.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 23/01/2022

Répondre à ce commentaire

Merci !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/01/2022

ah une tradition "inventée"? Et pourquoi pas?
C'est chouette de se creer ses souvenirs...Bon dimanche,
Sophie

Écrit par : ruphide | 23/01/2022

Répondre à ce commentaire

Plus une "compilation" de traditions qu'une vraie invention, mais oui, c'est chouette ;-)
Bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 24/01/2022

Je préfère le Stollen sans massepain (et je le fais moi-même, quand j'y pense, parce qu'il faut s'y prendre très en avance). Les traditions de Noël d'Alsace et d'Allemagne, j'aime beaucoup.

Écrit par : Bismarck | 24/01/2022

Répondre à ce commentaire

Pas le courage de faire le Stollen moi même ...
Oui, il y a de chouettes traditions par ici ;-)
Belle semaine !!

Écrit par : Béatrice | 24/01/2022

La marzipan dans le stollen, ça devrait être obligatoire !! Et en quantité !
Sympa votre tradition de Noël en tout cas !
Bisous à partager.

Écrit par : Sév | 26/01/2022

Répondre à ce commentaire

C'est clair, le marzipan c'est la vie ;-) !!
Bisous du mercredi

Écrit par : Béatrice | 26/01/2022

Les commentaires sont fermés.